Bons plans à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour!

Je parts mardi 6 septembre sur Marrakech (à l'hôtel AL KABIR si quelqu'un connait?)

Je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir, mais si vous y êtes déjà allé, je serai très contente d'avoir des infos, des conseils sur ce qu'il faut absolument voir ou faire, pour profiter au maximum de mon séjour! Et puis une question quand même: cela vaut-il le coup de faire un peu de route pour aller sur la côte? Il y a des bus?

Merci d'avance![:)]
CH Chiklette55 Regular ·
la koutoubia la mamounia et la synagogue a toi de la trouvee....sinon en dehors ne pas rater taroudan le palais d azra pres des fortif et aller boire un verre a la gazelle dor et admirer derriere les orangers les neiges de latlas....
el cacique
VE Vero2005 ·
Merci Chiklette! J'ai bien fait de me connecter une dernière fois avant de partir, car ça y est, là j'y vais!

J'ai noté ces lieux que tu me conseilles, merci encore! Bonne journée[:)]
AL Alpinus Veteran ·
Ca vaut vraiment le coup d'aller faire un tour sur la côte à Essaouira. Il y a des bus. Sinon tu peux louer une voiture, la route est toute droite et très bonne. Bonnes vacances.
VE Vero2005 ·
Bonjour,

Je suis déjà de retour[:(] Je n'ai qu'une chose à dire: j'aime ce pays, j'aime ces gens, j'aime cette vie qu'ont les marocains! La prochaine fois, je partirai d'avantage à l'aventure, sans passer par une réservation "tout compris".

J'ai passé 4 jours sur Marrakech, il y a vraiment beaucoup à voir, une journée à Essaouira (j'avoue que pour moi ce n'est pas "obligatoirement" à faire: mais c'est sans doutes parce que je suis bretonne et que je connais bien St Malo[;)]), et une journée dans la vallée du Zab: cette vallée est beaucoup moins touristique que la vallée de l'Urika, on peut s'y ballader en ne voyant aucun autre touriste que soi. Cette journée était magnifique, des plus dépaysantes!

Merci à vous tous en tous cas pour vos conseils, et inchallah!
RE Rehab ·
bonjour,

ravie de savoir que vs etes rejuis au maroc, lors de ta prochaine visite, tu peux compter sur moi pour te préparer un voyage plein d'aventure et de contact avec les gens d ici, preparez vous aux aux émotions fortes.
RA Raoulx Globetrotter ·
heureux que ton séjour se soit bien passé, tu y reviendrras donc!

Juste une question, c'est ou la vallée du Zab ? Je suis amateur de coins chouettes!
VE Vero2005 ·
La vallée du Zat pardon, et non du Zab, est sur la route de Ouarzazate, à moins d'une heure de Marrakech. Je suis partie là-bas avec un guide de l'agence MC voyages, je me permets d'en parler parce que le guide était vraiment sympa. Cette vallée habrite pas mal de villages berbères, et une source d'eau gazeuze qui est un lieu de pèlerinage pour les marocains. C'est très étonnant, je conseille!

J'y retournerai ça c'est sûr! Certains d'entre vous ont fait des circuits qu'ils conseilleraient?
VE Vero2005 ·
bonjour,

ravie de savoir que vs etes rejuis au maroc, lors de ta prochaine visite, tu peux compter sur moi pour te préparer un voyage plein d'aventure et de contact avec les gens d ici, preparez vous aux aux émotions fortes.

Rehab, je reconnais bien là l'esprit marocain![;)] Tu es de Rabat à ce que je vois, j'y suis allée, il y a 5 ans de ça. Rien à voir avec mon séjour de la semaine dernière: j'étais alors chez des amies marocaines, et j'ai vraiment vécue à la marocaine. Ce voyage là aussi reste inoubliable!

You might also like