Boucle d'une semaine depuis Agadir: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Nous envisageons pour cet automne de louer une voiture à Agadir (où nous serons déjà) et de faire un circuit d'une semaine. Merci de nous renseigner et nous conseiller sur vos incontournables, sachant que nous avons l'intention de louer une voiture routière plutôt qu'un 4X4. Merci de nous éclairer. Ce sera notre premier voyage au Maroc et nous avons bien l'intention d'en prendre plein les yeux et le coeur!
TA Tafakara Globetrotter ·
Agadir-Taroudant Taroudant-Igherm Ighrem-Tata Tata-Tafraout Tafraout-Tiznit Tiznit-Agadir

Ou la côte: Agadir-Tiznit Tiznit-Sidi-Ifni par Aglou-plage Sidi-Ifni-Goulmin Goulmin-El Ouatia (Tan-Tan plage) El Ouatia-Tarfaya Possibilité de remonter à partir de Goulmin par l'anti-Atlas (Tata puis Igherm) mais en une semaine cela demande tout de même beaucoup de temps passé sur les routes.

Tous les détails et lieux à visiter à chaque étape sur le moteur de recherches très performant de V.F

Bon voyage.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. projet de circuit qui inclue les plus beaux sites et paysages de cette région. Durant votre séjour à agadir, vous pouvez en 1/2 journée aller visiter la vallée du paradis à immouzer ida ou tanane. ensuite: j.1.agadir-taroudant(visite des souks et de l'oasis de tiout) j.2.taroudant-igherm via la nouvelle route de montagne qui part de ouled tanna, village situé sur la voie express-taroudant/aéroport d'agadir et continuation pour tata via souk tlata de tagmout(magnifiques paysages parmi les plus beaux de sud) j.3.tata-akka-ait harbil et juste avant taghjicht, prendre la route à droite qui mène à la vallée amtoudi via id aissa. j.4.amtoudi visite de la vallée et de ses beaux greniers forteresses(amtoudi-aguellouy). j.5.D'amtoudi, revenir sur la N12 et continuation pour timoulay, prendre à droite la route pour ifrane de l'anti atlas et le col de kardous et poursuivre pour tafraout via had tahala. j.6.tafraout:visite de la vallée d'ameln et surtout de la palmeraie des ait mansour. j.7.tafraout-ait baha-biougra-agadir. Bonne préparation.
larazou
TA Tafakara Globetrotter ·
Saperlipopette!

En te lisant je m'aperçois que j'avais occulté la sublime route Tafraout-Agadir par Aït-Baha...Et du coup en proposant Agadir-Tafraout par Tiznit leur faisais emprunter deux fois Kerdous-Tafraout...étant entendu que Tata-Tafraout transitait par Ifrane.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez faire le trajet suivant mais en un peu moins long : occulté Gulmin .

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc_la_route_du_sud/

Bonne route.
Carpe Diem
EM Emcycy ·
Merci à vous pour vos conseils. Nous nous jetons sur la carte et sur le forum pour étudier cela de près. La préparation, c'est déjà le début du voyage....
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, je viens vers vous en espérant que vous ayez pu réaliser ce voyage et je vous demande ainsi des conseils ( resto + hébergements ) et infos en retour 😉😉 quel circuit avez vous fait finalement ? êtes vous passés sur des routes de long de l'océan ? c'est le même coin que vous envisageons de visiter au printemps ...je m'y prends d'avance ! merci à vous !
capucine

Similar discussions

You might also like