Bus de Marrakech à Kalaat M'Gouna: horaires, tarifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je vais faire un trek dans le sahro en février. Je vais atterrir à Marrakech (arrivée le samedi). Auriez-vous des indications sur les moyens de se rendre de Marrakech à Qalaat Mgouna : bus ? horaire ? Où prendre les tickets à Marrakech ? Durée ?

De même, pour le retour, qui se ferait de Tagdilt à Marrakech (le vendredi ou le samedi) ? Durée ? Prix ? Faut-il réserver une place à l'avance ?

Merci pour votre aide !

Nicolas
YU Yulbo Regular ·
Le plus pratique est le taxi collectif, pas cher. On le trouve prés de la gare routière, dans toutes les villes, à toutes heures, l'attente étant réduite à la prise des clients. Ce n'est pas le grand confort, mais c'est pratique et riche en convivialité. Expérience à faire absolument. Compter le trajet en plusieurs tronçons, tout au moins deux, et une moyenne de 60/70 kmh
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des bus environ toutes les heures le matin, à la gare routière de Bab Doukkala, à Marrakech. Il n'existe aucun moyen d'information ou de réservation. Compter 6 à 7 h de route, pour 80/90 dh/pers env.

Eviter absolument, pour cette distance les grands taxis, à moins que vous n'ayez les moyens d'affrèter tout le véhicule! Imaginez vous à 7, dont un sur le levier de vitesse en travers, et 4 asphixiés à l'arrière pendant 7 heures ???

Pour le retour, il faudra surement faire Tagdilt Boumalne en taxi local, puis prendre le bus à Boumalne, mais la vous aurez le temps de prendre de l'info auprès de vous accompagnateurs.
1S 1sifanfan ·
Le meilleur bus reste celui de la Sopratour à 15h30 (100 dhs plus un supplément de 5 dhs pour les bagages). Ils ont deux gares, une près de la gare ferroviaire (gare de départ) et l'autre à 150 m de la gare routière (direction guéliz). Il vaut mieux réserver à l'avance (mais il m'est arrivé de trouver des billets un quart d'heure avant le départ) Bon voyage.

Similar discussions

You might also like