Carte de résident

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut quelqu'un sait-il s'il faut remplir un formulaire pour une carte de résident. Si oui où trouver ce formulaire ?
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Ne penses tu pas que ce renseignement, tu pourrais le trouver sur Marrakech, avec surement beaucoup plus d'éxactitude, que sur un forum.

Au commissariat central, par exemple ?
PA Patou38 ·
Oui effectivement mais comme j'étais chez moi cet après midi et que j'étais sur le forum j'en ai profiter pour papoter un peu et poser cette question. J'irais lundi au commissariat. Merci qu'en même
CÉ Célya ·
PA Patou38 ·
je te remercie mais ton message est vide. Peut-être s'agit-il d'une erreur ?
MI Minez Regular ·
Bonjour, C'est beaucoup plus qu'un formulaire qu'il faut pour faire da demande de carte de résident, il y a un "tonne" de papiers en 2 exemplaires, légalisés à produire, Le mieux c'est d'aller au commissariat cental (vers la grande poste de Gueliz) et noter tous les documents qu'il faut, plus de 10, plus 8 photos etc.... cla liste est affichée sur le mur .... quant tu as tout ça il faut leur porter et attendre 2 à 3 mois avant d'obtenir la carte, et entre temps passer tous les mois pour faire tamponner le récepissé de demande de carte; c'est tout !!!!! simple hein ???? Bonne chance Philippe
PA Patou38 ·
Salut je suis passé au bureau des étrangers à Gueliz et j'ai noté tout ce qu'il fallait, ca va c'est correct mais pourquoi faut-il tamponner la carte tous les mois ?
MI Minez Regular ·
Re bonjour, Ce n'est pas la carte qu'il faut tamponner c'est le récépissé de demande de carte tant que celle ci n'est pas établie définitivement Pour ma femme le dossier a été déposé en octobre et elle a eu sa carte il y 2 semaines.

bonsoir et bon courage pour toutes ces paperasseries..... comme j'ai lu sur le forum : "en Afrique tout est possible mais rien n'est évident"
PA Patou38 ·
Bonjour tu es où à Marrakech as-tu des enfants qui sont à l'ecole RENOIR ?
VA Valou37400 ·
bonjour, je ne dois pas être sur la bonne rubrique, mais je ne trouve pas de rubrique ou poser ma aquestion, je suis francaise, installée en france avec un mari et 2 enfants et je voudrais faire venir une amie, on m'a dit que c'est trés difficile pour elle d'avoir un visa même pour 3 mois, si je passe par un avocat est-ce que j'ai plus de chance de la faire venir, et il faut prendre un avocat marocain ou un avocat en france merci pour votre aide pons.val@neuf.fr

bonjour,

Ne penses tu pas que ce renseignement, tu pourrais le trouver sur Marrakech, avec surement beaucoup plus d'éxactitude, que sur un forum.

Au commissariat central, par exemple ?
valerie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas ce que vient faire la dedans un avocat.

pour faire venir un marocain(e) en france il faut demander un visa touristique ou de travail.

si j'ai bien compris vous voulez faire venir en touriste. Donc il faut prendre rdv avec le consulat pour deposer une demande de visa et fournir les documents demandés.

Si votre amie a un bon dossier alors elle a des chances d'obtenir un visa mais pour 1ere fois on ne donne pas 3 mois.

votre amie fait quoi dans la vie? niveau de revenu? age? situation maritale?
VA Valou37400 ·
mon amie, elle ne travaille pas pas maroc, et le billet d'avion et c'est quoi un bon dossier si elle n'obtient pas 3 mois, elle va obtenir combien alors merci
valerie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ton amie ne travaille ca va etre tres difficile d'obtenir un visa.

Un bon dossier c'est d'avoir des attaches familiales (mariés), des bons revenus pour se permettre de voyager, un compte bancaire...

j'ai bien peur que cela soit tres difficile meme si c'est vous qui lui payer tout.

De toute maniere ca ne coute rien d'essayer (presque rien)
VA Valou37400 ·
et pour lui faire un contrat de travail c'est encore plus difficile non
valerie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et pour lui faire un contrat de travail c'est encore plus difficile non

oui bcp plus difficile que d'avoir un visa touristique
BO Bouriane Veteran ·
si tu as besoin d'info vas y, mes enfants sont au collège et je suis résident. didier
didier
TU Tucko ·
Salut Minez,

je suis en train de répondre à une offre de boulot au Maroc mais on me demande d'avoir un permis de travail. Est-ce que une fois sur place et engagée la procédure, en en possession du récépissé, un français à le droit de travailler en attendant de recevoir la carte de résident ?

Merci de ta réponse.
El Tucko
DA Danielamine ·
bonjour ! je voudrai savoir je vais me marier avec une marocaine au maroc et elle ai propriaitaire de son appart je voudrai m'instaler avec elle serai t'il possible que je puisse obtenir une carte de resident sachant que je me marie avec une marocaine ??? MERCI
MI Minez Regular ·
Je ne pense pas que le fait d'etre marié avec une marocaine suffise pour avoir une carte de résident, il faut aussi prouver que l'on a des revenus suffisants pour vivre bien sur si ta femme a de tres bons revenus cela suffit. bonne chance pour tes démarches
JC Jcaud Veteran ·
Je pensais que vous l'aviez eu avant !........ou alors !......je n'ai pas bien compris !....... Il est vrais que pour avoir une carte de résident ce n'est pas facile, mais on y arrive toujours même quand sa femme n'a pas de gros revenus.
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )

You might also like