Change d'argent à Marrakech et excursion d'une journée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
- Pour changer ses euros à Marrakech, il vaut mieux le faire ou? Et c'est mieux de faire le change en espèce ou retirer des dirhams avec notre carte bancaire? - autre chose : pour une journé autour de Marrakech, vous me conseillez quoi? La vallé de l'Ourika, le lac?????? Merci d'avance.
Mandiani

La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

le change, peut se faire, dans les memes conditions de taux, à l'aéroport (bureau ouvert tant qu'il y a des avions), dans les guichets de change de banques, et dans les bureaux de change 'officiels' des hotels. A ce jour : plus de 11 dh pour 1 euro.

les retraits par carte peuvent se faire au meme taux, mais avec des frais de 2 à 5 euros par transaction, et des commissions de 2à 3 % selon ton établissement bancaire, à voir dans tes conditions.

pour une excursion d'une journée, plein de choix; si tu te l'organises avec une voiture de loc, je te conseille Asni Imlil Ouirgane, superbe et légerement à l'écart des hordes.
MA Mandiani Regular ·
- Donc pour toi c'est mieux de changer directement nos billets d'euros en dirhams? - On pensait prendre le bus mais tu me conseilles plutôt une voiture de loc. Cé cher non? Et les routes ça va? Merci Raoulx
Mandiani

La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
RA Raoulx Globetrotter ·
- Donc pour toi c'est mieux de changer directement nos billets d'euros en dirhams? C'est cela même !

- On pensait prendre le bus mais tu me conseilles plutôt une voiture de loc. Cé cher non? Et les routes ça va? Voiture de loc, env 30/35 euros par jour + carburant, conduite pepere sans problème, sauf en ville !
00 00joce00 ·
Pour une journée (longue) : une escapade à essaouira en voiture ou bus. Pour une journée plus "légère" : la vallée de l'ourika avec déjeuner dans une des gargottes au bord de la rivière puis montée à l'oukaimeden. La location de voiture te coutera 30 euros + 10 pour l'essence. Bon voyage. Jocelyne
BO Bouriane Veteran ·
La location de voiture te coutera 30 euros Tu as une adresse à ce prix s'il te plait merci
didier
00 00joce00 ·
Bonsoir Oualidia, Je n'ai pas l'adresse précise, juste une agence où je vais tout le temps: "rue de yougoslavie" à droite quand on vient de gueliz, mais il y en a plusieurs dans l'immeuble. Celle ci s'appelle il me semble "imlil" mais je ne suis pas sure........ Désolée, mes infos ne sont pas très précises, mais il me semble qu'à l'hotel marrakech, les locs ne soient pas beaucoup plus chères. Cordialement, Jocelyne

You might also like