Changer l'argent en France ou à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut,

Vaut il mieux que je fasse le change euros -> dirham ici à Nice (si oui où ??) ou à l'aéroport de Marseille ou encore à Marrakech (si oui où ??).

Merci !!
LA Larbial Regular ·
il est interdit d importer des dirhams au maroc, car sous controle de change, si on trouve des dirhams sur toi, tu risque de te les faire saisir, et ton change a marsielle ou ailleur, te seras moin profitable qu au maroc larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour On ne trouve pas de dirhams à "acheter" en France... Il y a 2 guichets de change à l'aéroport de Marrakech, en sortant après avoir récuperé les bagages. Bon voyage...
JE Jean61 ·
Salut larbial, cela fait 15 ans que je pars au maroc et j'ai toujours emmené quelques DH avec moi surtout quand tu arrives à Tanger en pleine nuit, pour faire le plein ou payer l'autoroute.Personne ne m'a jamais fouillé.
LA Larbial Regular ·
salul jean j ai dis que si tu te fais piquer, je suis d accord en ne fouille pratiquement, pas mais c est un risque : et le change euro en dirham est plus avantageux de le faire au maroc ; car le dirham est mal cote hors du maroc, larbitu est d accord
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
EX Exigeance65 ·
A mon avis, il vaut mieux changer sur place et hors des circuits officiels, exemple les petites boutiques indiquant "change exchange". Le cours y est supérieur au cours officiel, généralement 11 dirhams pour un euro. ne pas hésiter à en faire plusieurs, les cours sont différents d'un changeur à l'autre. Quant à avoir des dirhams en France, à chaque voyage je rentre avec mes dirhams et je repars avec, comme je circule en voiture c'est plus pratique pour faire le plein, ou se ravitailler.
ce n'est pas parce qu'on met une selle sur un âne qu'il devient cheval de course!
DA Dalton11 ·
Bonjour, C est mieux de le changer sur place, Mais surtout avant de faire le change, comparez sur place les différentes banques. Pour voir le taux du dhirams allez sur www.Bmcebank.ma il est mis à jour courrament. c est mieux de changer en 1 fois que en plusieurs fois. D'un jour à l autre il y a des différences. cordialement David (je pars en juin à marrakech )

Similar discussions

You might also like