Circuit Casablanca-Rabat-Fez-Mèknes: risques, hôtels, budget...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour ,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai vu qu'on n'y trouver pas mal d'astuces , solutions & conseils. En ce qui me concerne maintenant , je voudrais aller au Maroc pour faire vivre une petite aventure. Un genre de Maroc Express , qui me conduirai à OUJDA ( mon terminus ) , où je rejoins mes parents. Nous sommes 2 amis , et nous souhaiterions avoir des conseils sur les villes suivantes : Casablanca , Rabat , Fez , Meknes . Nous arriverons à Casablanca dans l'après-midi . Personnellement je suis d'origine marocaine donc j'ai la chance de parler la langue du pays . Mon ami est italien Le problème c'est que je ne suis jamais aller dans les villes que j'ai cité plus haut , je vais à Oujda ( Saidia ) tout les ans mais c'est tout . En d'autres termes je connais pas grands choses du Maroc à part Oujda et sa région . Les questions qu'on se pose c'est , y-a t-il un risque particulier à se promener dans Casablanca avec des gros sacs ( types QUECHUA CAMPING ) ? Nous avons des Reflex Numérique , y-a t-il un risque vis à vis de ça ? Peut-on visiter tranquillement sans avoir le soucis d'agression , vols etc . Peut-on dormir une nuit dans un hôtel bon marché et SÉCURISÉ ? Le coucher du soleil avant 18H avant doit être un facteur à prendre à compte ? Que faire pour remplir nos journées ? Et enfin en termes de budget combien sa nous couterai 1 Jour dans chaque villes (+ Hôtel ).

Merci de votre aide .

Ps : ces questions sont valables pour toutes les villes cités .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Les questions qu'on se pose c'est , y-a t-il un risque particulier à se promener dans Casablanca avec des gros sacs ( types QUECHUA CAMPING ) ? Nous avons des Reflex Numérique , y-a t-il un risque vis à vis de ça ? Peut-on visiter tranquillement sans avoir le soucis d'agression , vols etc .

aucun probleme

Peut-on dormir une nuit dans un hôtel bon marché et SÉCURISÉ ?

aucun probleme

Le coucher du soleil avant 18H avant doit être un facteur à prendre à compte ?

non pkoi? tu n'aimes pas la nuit?
KO Koma13 ·
non pkoi? tu n'aimes pas la nuit?

C'est pas ça c'est juste que mon entourage m'a dis de faire attention Casablanca c'est dangereux la nuit.
JE Jeandort Veteran ·
salut

J´ai l´impression que vous vouler passer la nuit á se promener avec vos sacs. Casa est moins dangereuse que Marseille, tu peux faire comme si tu es á Mlle. Le soir tu ne vas pas te promener á harenc, les aygalades, St louis ou certains coins de la belle de mai.
KO Koma13 ·
Bien vu pour la comparaison .

Et non je compte pas me promener la nuit , mais après 18H il fait déjà nuit.
KO Koma13 ·
Rien à rajouter ?

Fez , Meknes ? Rabat ?
JU Jug972 Regular ·
Bonjour Koma13,

Il y a un moteur de recherche sur le site, tu pourras facilement trouver toutes les informations intéressantes sur les villes que tu veux visiter.

Bonne navigation!
TA Tafakara Globetrotter ·
Les questions qu'on se pose c'est , y-a t-il un risque particulier à se promener dans Casablanca avec des gros sacs ( types QUECHUA CAMPING ) ? Nous avons des Reflex Numérique , y-a t-il un risque vis à vis de ça ? Peut-on visiter tranquillement sans avoir le soucis d'agression , vols etc . Peut-on dormir une nuit dans un hôtel bon marché et SÉCURISÉ ? Le coucher du soleil avant 18H avant doit être un facteur à prendre à compte ?

Il semblerait que tu aies une bien piètre image de tes compatriotes...Tu confines à la paranoïa!
CA Cambrousse Globetrotter ·
ton circuit n'a rien d'une aventure.... faut pas se faire de films 😉 j'ai visité et sejourné dans ces villes sans aucun souci (meme la nuit tombée à casa et tanger dont on dit ...que ect ect). les transports sont tous ok. surs et pas chers. le budget : selon ce que tu veux comme hotel (à partir de 60 DH/per la nuit jusque ++++++ et les repas idem à partir de 30-40 DH et ensuite, on grimpe dans les prix. à midi j'achète pain et de quoi accompagner dans les épiceries, cest pas cher du tout, et le soir je vais manger du chaud (prix plus haut).

même dans les hotels bon marché, je n'ai jamais été en manque de sécurité.

le maroc est un pays sur et agréable. bonne route🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like