Bonjour,
Pas facile de faire des choix... Après beaucoup d'hésitations je commence enfin à avoir une idée plus claire de ce que pourrait être notre prochain séjour au Maroc (10 jours complets sur place, du 23 février au 5 mars). Je n'avais pas envie de louer une voiture mais au regard de tout ce que j'ai lu et de mon état de santé actuel (un genou qui a un peu "lâché" donc exit pour le moment les très longues balades et le sac à dos) j'ai changé d'avis. Ce sera donc la voiture de loc (les mules et les dromadaires n'ont qu'à bien se tenir! Et ma fille aussi, bien sûr ).
Le très beau récit de voyage (et les photos!!!) de Marie Lefèvre (Si belle la terre) a fini de me convaincre de regarder du côté de Ouarzazate. J'envisageais donc quelque chose comme ça:
Marrakech => Skoura
Skoura => Dadès
Dadès => Tinerhir (Gorges de Todra)
Tinerhir => K'nob (ou Agdz ou dans ce coin là...) (en passant par Alnif)
K'nob => Marrakech
C'est du "classique de chez classique", je n'en doute pas. Mais j'ai quelques petites questions... (des dizaines et des dizaines en fait, mais je me limite):
- certaines de ces étapes sont-elles très (trop) longues et pénibles pour quelqu'un qui n'adore pas rouler? Si oui, une idée des endroits où faire une étape?
- Aït Benhaddou: si je pars le matin de Marrakech j'ai bien peur d'arriver en plein "rush" des cars de touristes. Comment faire dans ce cas? Un stop à conseiller pour s'arrêter en route, arriver sur place en fin de journée et y passer la nuit pour en profiter le matin très tôt? Mais bon, peut-être que je laisserai tomber, tout simplement.
- le Djebel Sarhro...: les photos de Marie m'ont fait rêver! Mais je serai dans une simple voiture. Quelqu'un aurait-il déjà fait une excursion d'une journée dans ce coin avec un guide et un 4X4? Ca vaudrait le coup? Une idée des prix et de la "section" du Djebel à privilégier? Il semble y avoir une route goudronnée jusqu'à Ikniouln ( à partir de Boulmane du Dadès?). Est-ce que ce serait sympa d'y faire une incursion toute seule, à défaut de mieux?
- à partir de Tinerhir, j'hésite un peu. C'est une bonne idée de prendre cette petite route qui descend jusqu'à Alnif?
- si nous avalons plus rapidement que prévu les kilomètres, nous pourrions envisager une remontée vers Marrakech en passat par Taliouine. Outre le Tizi n'Test, cette route vaut-elle le coup?
Bon, c'est à peu près tout... pour l'instant.
Et merci à vous de vos avis et conseils avisés.
Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
Original post
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...










