Comment aller dans la vallée du Zat (Atlas) depuis Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour a tous, je me rends pour 10 jours au maroc au mois de mai. J'arrive a marrakech et ai l'intention de faire un trek au depart d'imlil dans le haut atlas, ainsi que dans la vallée du zat.Est ce faisable sur 10 jours?? Comment est il possible de se rendre dans la vallée du zat au départ de marrakech?? Moyen de locomotion, durée et itinéraire a prendre?? Merci par avance,
djaoline
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pas évident sans pratique du pays! les grands taxis au départ de Marrakech, peuvent te poser à l'embrancheemnt, ensuite la fréquence des pickups varie selon les jours de souk et les coups de pot !
BO Borneo Regular ·
salut raoulx

de quel embranchement parles tu?? Peux tu m'en dire plus??

MERCI
djaoline
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je parte du carrefour, le seul, sur la route de Marrakech vers Ouarzazate, entre ait Ourir et Taddert, qui permette de s'enfoncer dans la vallée du Zat.
BO Borneo Regular ·
saluta toi raoulx et merci.

j'ai d' autres petites questions. Une fois arrivé au carrefour, est il possible de commencer a pied la vallée de zat ou un 4-4 est il indispensable?? Est il possible de parcourir la vallée plusieurs jours et trouver chaque jour de quoi manger dans des villages et y dormir également, car je n'amène ni provisions ni gamelles. Dois je faire un aller retour obligatoire ou est ce que la vallée mène a un village ou une route d'ou il soit aisé de prendre un véhicule pour rentrer sur marrakeh ou ouarzazate?? je sais....ça fait pas mal de question !!!! merci par avance
djaoline
LA Larazou Veteran ·
bonjour. Il est possible à mon avis d'aller à la vallée du zat en taxi collectif depuis marrakech. Le départ de la vallée du zat se fait à partir du village "arbaa tighadouine"(arbaa talatast sur la Michelin) De marrakech 42 km jusqu'au croisement de la petite route pour "tighadouine(plaque indicative)puis 16 km pour tighadouine. on peut faire la vallée en 4x4 jusqu'à ansa puis retour ou à pied avec muletier et mule avec possibilité de rejoindre la vallée de l'ourika vers setti fatma. Lien pour des infos:

- A larbaa tighadouine:auberge tamazirt:Mohamed:0661173660 - A TIZI N OUCHEG:entre setti fatma et azgour dans le zat gite de rachid: thttp://gite-tizinoucheg.com/contact.html tel.0667357095.Rachid organise des randos dans le zat. Bon voyage
larazou
BO Borneo Regular ·
merci, mais j'ai du mal a situer les villages dans l'ordre , dans la vallée....savez vous aussi quel plan je peux me procurer et ou?? MERCI A TOUS
djaoline
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. vous pouvez situer sommairement cette vallée sur la carte michelin-petite carte "région de marrakech". Pour plus de détail, il vous faut:la carte topo au 250000°"marrakech" et encore pour plus de précisions les 2 cartes topo au 100000°"oukaimeden" et "telouet".Vous pourrez essayer de vous les procurer à Paris auprès de la librairie "l'astrolabe" ou "au vieux campeur".A défaut tenter votre chance auprès de l'hôtel ali à marrakech. Lien d'un site où vous pourrez en attendant consulter ces cartes: http://stephan.lucas.over-blog.com/article-14675839.html
larazou
BO Borneo Regular ·
ok merci pour le lien.....je vais mater ça.... Au depart de quel endroit est il possible de louer les services d'un muletier pour la vallée de zat?? Une semaine de trek jusqu'au plateau du yogour revient a combien?? Est il possible de manger chaque jour dans un village et d'y dormir, faut il emmener une tente pour bivouaquer, est il possible de trouver de l'eau facilement (rivière....j'ai des micropur)?? merci par avance, ça fait beaucoup de questions........ bon aussi si ça vous interesse, on ne sait jamais....je vous laisse le lien de mon blog sur mon voyage de début d'année en papouasie. http://backpackers.blogs-de-voyage.fr

.....en attendant votre coup de main. En fait...je pars avec ma cousine et je veux m'assurer qu'elle puisse faire ce genre de trek, c'est pourquoi j'essaie d'en savoir le max....et puis 10 jours ça passe vite alors je n'ai pas envie de perdre trop de temps sur place a organiser notre affaire.
djaoline
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Si c'est votre 1° trek au Maroc, il vaut mieux faire ceux partant d'imlil où il y ades auberges , un bureau des guides, muletiers etc. Quant au zat, qui est moins pourvu, je vous conseille de prendre l'attache de rachid, il est bien placé pour vous renseigner.
larazou
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Un complément d'information sur une association basée dans un village du zat et qui organise des randos avec couchage dans 3 gites lui appartenant ou chez l'habitant: Association "les amis de la vallée du zat":email:azat96@yahoo.fr tel:0524436251 et 0670571684 ou le mercredi uniquement 0524485543 :gites à tzirt, à warzazt, ait ait ali et chez l'habitant Bon voyage
larazou
BO Borneo Regular ·
merci a tous.....bon je crois finallement que nous allons trekker au départ d'imlil, a voir donc....
djaoline

Similar discussions

You might also like