Maroc: comment retirer son argent en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous et a toutes.

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour participer et demander un renseignement :

Tout est dans le titre, comment je peut retirer de l'argent de mon compte marocain en France ?

Je m'explique, je suis Français résidant au Maroc, j'ai deux comptes en banque (bmci) l'un en euro-convertible , l'autre en dirhams. J'ai une carte bancaire internationale (mais le retrait est limité)

Je voudrais savoir si je peut retiré en France ( pour acheter un véhicule ) existe t-il une banque marocaine qui permet ( pour ma banque ) un retrait du montant voulu sans limites ? Ou est-ce-qu'il existe d'autre solutions ? chèque ? A noter que je suis (normalement) autoriser a faire sortir mon argent du Maroc vu qu'il vient de France et que je suis étranger.

Je serait heureux d'avoir une réponse afin de m'orienter car la banque n'a pas su me renseigner.

Fred.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pourquoi tu ne poses pas la question a ta banque?

je ne pense pas que tu puisses retirer sans restriction de ton compte marocain. tu devrais peut etre retiré une certaine somme directement a l'agence bmci en france
FR Fred83000 ·
merci pour ta réponse, tu sais dans l'agence ou je suis les employer ne sont malheureusement pas très qualifier , surtout que je suis le seul étranger de l'agence il ne savent pas. C'est pour sa que je demande l'avis sur le forum.

Donc tu pense qu'il y a une agence BMCI en france ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui il y a des agences en france, du moins a paris c'est certain

Essaie de leur telephoner par exemple au 01 53 04 90 49 (3 av Clichy 75017 PARIS)

sinon il y a aussi la bmce
TA Tafakara Globetrotter ·
sinon il y a aussi la bmce

Et la Banque Populaire Châabi: une agence avenue de Clichy dans le 17ème et une à Nantes.
HO Hommedumonde Veteran ·
va au siege regional de ta banque, agadir par exemple le siege de la bmci est avenue general ketani

pour la carte bancaire, ne surtout pas prendre la visa electron, trop de problemes 🤪, demande aussi un chequier, tu y a droit avec les comptes en dirhams ou en euros convertibles.
FR Fred83000 ·
Coucou merci beaucoup, en fait j'ai une visa internationale Alizé ( c tout de même des problèmes car même avec le déblocage a l'agence, je ne peut même pas l'utiliser sur internet lol )

bref, je vais leurs demander si il existe un chéquier international... ainsi que les délais d'encaissement.

Merci a vous tous pour les adresses, j'ai finalement trouver d'autres adresses a Marseille . Donc a partir de la devrais l'faire ;)
PL Pluriel Regular ·
1. le siège de ta banque devrait te renseigner, mais c'est compréhensible qu'ils mettent de la réticence à donner ces renseignements...tu aurais du prévoir et garder un compte en France (ce que font beaucoup de résident français à l'étranger) et ainsi de ne faire venir qu'un minimum au Maroc, car avec un compte en France tu peux acheter sur internet... le seul inconvénient c'est que tu vas payer des frais... le correspondant de le bmci (la verte ?), c'est la bnp... méfie toi des racontars... et essaye de te rapprocher d'un autre résident français au Maroc qui sait compter et qui t'expliquera les astuces...
MI Michagadir Veteran ·
Bonsoir, " ..de ne faire venir qu'un minimum au Maroc.."

Tout dépend de la situation de cette personne au Maroc. Y travaille t-il ou est-il retraité ?. La situation est bien différente. ... S'il est retraité, il est quasiment obligé de faire venir TOUTE sa retraite sur un compte en dhs NON convertibles. Au moins, s'il veut payer moins d'impôts qu'en France. Sinon, il payera bien plus...
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonsoir,

Tes comptes marocains sont soumis au contrôle des changes du pays... Tu ne peux en aucun cas réintégrer de l'argent de ton compte en dirhams normaux. Seulement sur celui qui est en Dirhams convertibles, car ce compte a été approvisionné au départ ou par la suite par tes entrées de devises notamment au moment de ton installation au Maroc en tant que résident et donc réexportables.

Une carte de retrait éditée au maroc fera l'objet auprès de ta banque (bmci par exemple) d'une autorisation te permettant de retirer de l'argent à l'étranger, ceci étant attaché par un feuillet sur ton passeport et faisant l'objet d'une déclaration de la banque au service de contrôle des changes. Ceci visant à vérifier les sommes que tu exportes... Ta carte sera ainsi "débloquée" par ta banque pour des retraits à l'étranger. Mais pour acheter une voiture, je suppose qu'il va falloir retirer une certaine somme.... L'agence BMCI en France doit pouvoir dans ce cas te débloquer la somme voulue sur demande et autorisation de l'agence BMCI de ton lieu de résidence marocain, toujours sous contrôle et déclaration au service de contrôle des changes de la somme retirée.

Cordialement,

JC
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
BE Berret Regular ·
Si tu es autorisé à faire du change pour cette somme:

Présentes à ta banque la facture du produit que tu veux acheter et les coordonnées bancaires. La banque fera directement le virement international (avec des frais).

Similar discussions

You might also like