Court séjour dans les alentours d'Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je suis adepte des longs voyages, je viens de passer un an en Amérique du sud mais malheureusement cette année mes finances ne sont pas au beau fixe (c'est la crise😉) dc j'ai décidé de partir quelques jours ( 5 à 10) au Maroc. Le billet le moins cher était pour Agadir, c'est donc là que je vais atterrir, mais apparemment c'est une station balnéaire touristique, j'aurais donc voulu savoir ce qu'il y avait de sympa a voir ou faire dans les environs (Tiznit, Tafraoute, Taghazout???). Merci d'avance et bonnes fetes a tous! M@Xxxx
M@Xxx
CH Chantal813 Regular ·
Bonjour,

Agadir est aussi autre chose qu'une station balnéaire mais bien sur il faut bouger de l'hotel. Dans les environs immédiat tu as Taghazout, un peu plus loin Tamri et ensuite Essaouira, tout ça par une belle route qui traverse des cultures de bananes et des champs d'arganiers. La source d'eau chaude à Agadir également. De Tiznit, tu peux partir vers Tafraoute ensuite Taroudant pour revenir finalement sur Agadir. Si tu veux des adresses d'hotels suffit de demander ainsi que la location de voiture. Tu peux aussi chercher sur le forum car le sujet a été souvent évoqué. Cordialement Chantal
ME Mezgarne Globetrotter ·
Aglou, Imouzzer... la route côtière.Tiznit il n'y a pas grand chose non plus. Ou alors partir vers l'intérieur, Tafraoute, Taroudant
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

Tiznit est une petite ville sympa, bien située pour rayonner dans la région.

Après, tout dépend de tes goûts et de la période. La région de Tafraoute est superbe, et tu peux aisément y rester quelques jours sans t'ennuyer.
AB Abdulamazigh ·
je vous conseil d'aller à aglo plage à 16km de tiznit puis aller vers la droit sur une piste environ 4km il y a des maisons triglodites, possibiltés de dormir et faire à manger prenez contactes avec les pêcheurs du village alkhanibib.
BO Bouriane Veteran ·
Tu vas prendre le taxi et le bus, je suppose. En 5 jours restes sur la côte et la montagne vers essaouira. En 10 jours descent vers tafraoute et remontes par tiznit.
didier
YO Yochab Regular ·
Tout dépend de ce que tu cherches... Si tu as passé un an en Amérique du Sud en routarde, et que tu cherches une ambiance comparable, tu ne vas pas aimer DU TOUT Agadir, ses hôtels de luxe, ses allemands en short (désolé pour nos amis allemands, le cliché est assez adéquat à Agadir), ses rues sans charme... Je te conseillerai alors de bouger immédiatement, dans les directions que t'ont déjà conseillées les autres intervenants du forum : Tafraoute, aux paysages montagneux uniques au Maroc et aux petites auberges charmantes (je te conseille Yamina, tenue par un français marié à une marocaine, adorables), ou la côte, plutôt vers le sud (c'est mon gout personnel), avec une mention spéciale pour Mirleft ou Sidi Ifin. Sinon, direction Taroudannt (surévalué en général mais mignon), Taliouine au coeur de la culture du Safran... Si tu as le temps, pousse jusqu'au désert, mais il te faudra aller un peu loin pour voir les 1ères dunes... Encore plus au sud, et plus sauvage, il y a Laayoune (qui me fait très envie mais que je ne connais pas encore).

Mais si c'est repos, plage, piscine et diner avec danses traditionnelles que tu cherches, oublie tout ce que je viens de te dire, Agadir te conviendra parfaitement car la plage est très belle, et les hotels avec piscine sont légion. Evite cependant le Ramada, qui est largement trop cher et ne vaut pas les 4 étoiles qu'il affiche.

Bon trip

Johann
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com
JC Jcaud Veteran ·
Comme le dit Chantal, il y a beaucoup de choses à voir sur Agadir et sa région, en longeant la cote tu peux rejoindre Tiznt en passant par Massa plage ou il y a les pêcheurs dans les grottes comme sur aglou, c'est la même chose, ensuite Tiznit pour son Souk, Tafraoute, Taroudant et tu reviens sur Agadir Ou encore de Agadir en remontant par les bords de mer en direction d'Essaouira, tu passes par Taghazout tu remontes ensuite par Tafdna (plage de pêcheurs), Ida ouza ( Marais salant), Smimou (souk du dimanche, Sidi Kaouki plage à perte de vue avec ses surfeurs, Essaouira, etc..... Donc plein de choses à voir Cordialement Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )

Similar discussions

You might also like