Visa court séjour pour la France depuis le Maroc: qui l'a obtenu récemment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous

Jai ouiie dire que les conditions de visa FR se sont renforcées, ....J ai entendu 2 rumeurs:

1/ La réservation d hotel ferme ne suffit plus (avec carte bancaire comme garantie), il faudrait apparemment payer l hotel a lavance!!! or cest impossible de payer un hotel a distance

2/Il parait que les billets d avion peuvent etre reclames a la delivrance du visa ?or je en suis pas sure de mes dates

Merci, cest assez urgent!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le billet d'avion peut etre reclamé lors de la delivrance du visa. tu n'auras pas le choix des dates puisque les dates du voyage dependra de la date que le consulat t'a donné souvent max 1 mois.
FA Fayd Globetrotter ·
1/ La réservation d hotel ferme ne suffit plus (avec carte bancaire comme garantie), il faudrait apparemment payer l hotel a lavance!!! or cest impossible de payer un hotel a distance

Salut, Il faut acheter le séjour auprès d'une agence de voyages au Maroc.
Cordialement Fayd
AL Alibaba Veteran ·
Jai ouiie dire .... J ai entendu 2 rumeurs

Adresse-toi directement au consulat, ou va sur leur site! C'est plus efficace que les rumeurs ! 😉

Les documents à fournir sont très différents suivant la situation du demandeur. Pas de généralisation !!!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Magvoyages ·
C'est pas normal qu'on demande un billet d'avion pour obtenir un visa, c'est une attestation de réservation qu'ils demandent mais pas un billet d'avion, l'attestation de réservation (qu'on peut obtenir dans les agences de voyage) est résiliable au cas ou le visa n'est pas validé par le consulat. Pour la réservation d'hôtel, j'ai entendu dire que c'est plus valable, et payer l'hôtel à l'avance est parfois pas possible pour certains pays, si tu as une connaissance en France autant lui demander de faire le payement et tu lui envoies son argent par virement bancaire ou autre solution de transaction.
JO Joiedevie92 Regular ·
Les deux rumeurs sont complètement archi fausses, on demande une réservation d’hôtel émise par une agence de voyage au Maroc et non pas sur internet.

Il est possible de payer le séjour entier depuis le Maroc et en dirham marocain via une agence de voyage ou d’autres sites de voyages.

Pour le billet, tu dois avoir une réservation de vol encore une fois émise par une agence de voyage, on ne pourra jamais t’obliger à avoir le billet, pire on demande aux gens de ne pas prendre les billets au risque de refus de visas.
SU Superguy ·
Et les gens paieraient l hotel (qui coute plus cher que que le billet d avion) ...ne sachant meme pas s ils obtiendront le visa ? la demande de visa se chifferrait a des centaines deuros, sans remboursement.....!!!!!!!!!

P.S: merci pr vos reponses
tu n'as pas d'amis ou de la famille pour te faire une attestation d'accueil?
MA Magvoyages ·
Effectivement, je te conseille de bien s'informer au sein des personnes qui ont de l'expériences la dessus. J'ai ouïe dire que la loi sur l'immigration s'est renforcé alors ils essayent de filtrer la distribution de visa, néanmoins si tes dossiers sont convaincants cela passera.
Effectivement, je te conseille de bien s'informer au sein des personnes qui ont de l'expériences la dessus. J'ai ouïe dire que la loi sur l'immigration s'est renforcé alors ils essayent de filtrer la distribution de visa, néanmoins si tes dossiers sont convaincants cela passera.

il n y a pas eu de changement au niveau de la loi

les breves de comptoir et les on-dit il ne faut pas trop tenir compte

les documents demandés pour un visa sont dispo sur le site du consulat
MA Magvoyages ·
Je crois que s'il a des proches en France qui peut lui délivrer une attestation d'hébergement cela lui évitera de dépenser pour les hotels.
SU Superguy ·
lattestation d acceuil : ca a change aussi

dorenavant cest une demande dattestation d acceuil que l hote depose a la mairie avec des justificatif comme le bail, factures .. et jen passe, + 2 timbre de 15 euros...et la reponse qui peut etre positive ou negative demande 15 jours au moin

jai bcp de famille en france, mais je ne derangerai personne pour tellement defforts...
lattestation d acceuil : ca a change aussi

dorenavant cest une demande dattestation d acceuil que l hote depose a la mairie avec des justificatif comme le bail, factures .. et jen passe, + 2 timbre de 15 euros...et la reponse qui peut etre positive ou negative demande 15 jours au moin

ca n'a pas changé hormis le prix qui a baissé de 45 à 30euros. il est tout a fait normal de justifier que la personne possede un logement adequate pour accueillir un invité. On lui demande aussi de justifier de revenu 😏

le delai varie d'une mairie a une autre. Meme si cela prend 15 jours, je ne vois pas où est le probleme. Ce ne sont que des excuses.

si tu ne veux pas demander une attestation d'accueil, la seule possibilité c'est de reserver un hotel. Ce n'est qu'un element parmi tant d'autres et non le plus important.
PL Pluriel Regular ·
tu dois avoir un motif sérieux pour obtenir un visa, la France ne donne plus de visa sauf aux riches (gros commerçants ou propriétaires d'important patrimoine immobilier) les ministres aiment profiter des palais marocains mais ne veulent pas recevoir en France! Si tu as un appui marocain (avec bakchich) tu auras un visa si non toujours refus !

Similar discussions

You might also like