Décalage horaire et billet d'avion pour Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour, je sais qu'entre la france et le maroc il y a en ce moment 1h de décalage horaire.🙂 sur ma réservation d'avion il est indiqué : départ bordeaux 17h / arrivée marrakech 18h35. donc aura t'on bien 1h35 d'avion ou 2h35? je penche pour la seconde solution mais c'était juste pour avoir l'avis d'"expert"!

bon départ à "raoulx" si il me lit!😉

merci de votre aide! on part dans 15 jours!!!!!!!!!!!le pied!!!!!!!!!!!!😇
VO Voyageuse82 ·
2H35 de vol, les heures données sont locales. bon voyage!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Les horaires qui figurent sur les billets d'avion sont toujours affichés en heure locale. Tu décolles à 17h, heure de Bordeaux et tu atterris à 18h35, heure de Marrakech.

Quand tu pars aux Etats-Unis, tu décolles à 10 h (heure de Paris) et tu atterris à 12h (heure de NY).
Déva33 Regular ·
merci à tous les deux!😉 ben on trouvera une occupation pendant 2h30 de vol alors!😏 oh purée moi qui flippe pour se baptême d'avion!🤪 c'est pas pour arranger la chose là!😏

merci encore!
AB Abdoul56 ·
bonjour,

je part de nantes au maroc, je part a 13h30 de nantes et jarive a 15h10 heure française ou marocaine car kelkun doit venir me chercher !!!!

merci de me répondre
AB Abdoul56 ·
car il me semble qu'il y a 2 heure en moins pr la france !!

donc si je compren bien je devrais partir de 13h 30 heure française de nantes et arrivé a 14h (2h30 de vol environ) mais jarive a 15h10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je compren plus rien aidé mois je par dimanche !!!!!

merci de me repondre si vous savez
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Prend ton avion à l'heure locale de ton départ, indiquée sur ton billet, et tu arriveras à l'heure locale, indiquée sur ton billet, que veux tu comprendre d'autre, pas de prise de tete, tu pars en vacances ??
AB Abdoul56 ·
Demain c le 21 cé lété koi donc 2 h de décalage (en moin) entre la france et le maroc !

je par a 13h30 et jarive a 15h10 o maroc ! donc c koi la durée de vol ?

3h40 sa fai bocou jtrouve pr nantes casa nn ?
AB Abdoul56 ·
lol

sauf que lété c 2h de décalage tu te trompe avec l'heure d'hiver
HA Hadinna Regular ·
il n'y a aucun mystère

en ce moment nous avons une heure de + que le maroc donc si tu pars à 13h30 de france, il n'est que 12h30 au maroc

à cela tu ajoute tes 2h40 de vol

donc si je sais encore compter tu arriveras bien à 15h10 heure locale

il est OU ton probléme 😠

salam hadinna
BE Bernarddu06 ·
Bonsoir Déva33, Je parts au maroc au mois d octobre, mais moi ce n'est pas l' heure d'arrivée qui me preocupe, mais plutot le vol, car pour moi aussi ça sera le bapteme 🤪 😕 ! Alors peux tu me racconter comment ça s'est passé ( pour me rassurer ou me stresser encore plus! ) Merci beaucoup
HA Hadinna Regular ·
coooooooooool allez raconte moi tes misères 😉

tu sais à la base l'avion décolle et attérit, euhhhhhhhhh c'est tous les avions comme ça 🏴‍☠️

bon allez je plaisante

quelle est ta compagnie ?

crois moi le premier vol est un peu dur nerveusement, c'est vrai que moi la première fois je n'ai pas fait dans la dentelle puisque je suis allée à mayotte donc décollage, attérissage aux seychelles sur une piste mouchoir de poche à marée haute où tu avais l'océan pacifique de chaque côté avec l'envie de dire au pilote : msieur siouplait, pas dans l'eau après re- decollage dans un avion plus petit pour mayotte qui ne reçoit que des petits porteurs, la piste ne faisant que 😉 2km500 de long 😏 et le tout pour 14h de vol 😕

et bien voilà, pas le choix je ne pouvais pas y aller a la nage 🤪

alors le maroc, 2h à 3h selon l'endroit, ce n'est rien si tu prend la ram, il y a le repas qui t'occupe un moment, et prend une occupation, livre, jeux et sois cool

moment un peu stressant bien sûr le decollage qui normal avec la vitesse ça te colle aux sièges, mais en haut c'est plus confortable qu'un tgv si tu es à une fenêtre, c'est encore mieux, ce que tu verras te distrairas, pas question de vertige quand on est là haut

si tu es avec la ram, et que tu peux réserver un siège, je te conseille le 10f, 😉c'est mon siège porte bonheur 😇

allez n'hésite pas si tu as des questions

boussa hadinna
HA Hadinna Regular ·
lol

sauf que lété c 2h de décalage tu te trompe avec l'heure d'hiver

depuis début juin il n'y a plus que 1h de diffèrence la maroc est passé à lheure d'été et ce jusqu'au 27 septembre

salam hadinna
AB Abdoul56 ·
ha ba si c ke depuis début juin touttes mes excuses et merci pour vos réponses ja parts demain midi donc travaillé bien il parait qu'il fait 40 °c a ouarzazate lol allé jvou laisse mon avion m'attend
HA Hadinna Regular ·
😉 c'est pas grave 😏 je suis bien informée j'étais à taza avec mon mari quand cela a été annoncé

bon voyage et profite au maximum de tes vacances dans ce merveilleux pays

bslama hadinna
HA Hadinna Regular ·
ouppppppppppppppppppppssssssssssssssssssssssssssssss 😊 aux seychelles c'est l'océan indien 😊 mille fois 😊 jamais je ne suis allée dans l'océan pacifique

scusez moi hadinna très honteuse
YS Yseultline Regular ·
pour abdoul et écrire en langage normal ca vous dérangerait ?
MARYLINE
HA Hadinna Regular ·
pour abdoul et écrire en langage normal ca vous dérangerait ?

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ce n'est pas méchant et cela m'était adressé, et j'ai compris 😉

boussa hadinna

Similar discussions

You might also like