Départ à l'aéroport de Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Nous partons à 2 la semaine prochaine pour le Maroc pour près d'un mois. Mais je m'interroge d'ores et déjà pour le retour car nous devons être à l'aéroport de Casablanca à 5h du matin (l'avion décolle à 7h). D'après les informations que j'ai pu glaner içi ou là, il ne va pas être facile de se rendre à cet aéroport à cette heure là. Le train notamment ne fonctionne pas de si bon matin.

1ère solution : Je voudrai savoir si les taxis du centre ville de Casablanca peuvent nous conduire jusqu'à l'aéroport car j'ai cru comprendre que pour faire le trajet aéroport/centre ville ce sont des gros taxis qui font la navette. Y a t-il une station ou prendre ces gros taxis dans le centre ville ? et avez vous une idée du prix (j'ai entendu parler de 300dh minimum)

2e solution : connaissez vous un hôtel près de l'aéroport même s'il est plus cher que ceux du centre ville (cela compensera peut être le prix de la course en taxi) ? j'ai lu sur le forum que certains parlaient d'un Ibis mais sur leur site je ne l'ai pas trouvé, existe t-il vraiment ?

3e solution: il semblerait qu'il existe une navette faisant la tournée des grands hôtels pour l'aéroport tôt le matin pour 40dh. Savez vous si il est possible de bénéficer de cette navette sans dormir dans ces hôtels ?

ultime solution: est-ce qu'il est possible de passer la nuit à l'aéroport tranquille en somnolant un minimum ?

Si vous avez une idée de réponse à l'une de ces questions, n'hésitez pas. Merci d'avance ced
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Il semblerait que le "Atlas airport Casa Hotel" soit enfin ouvert ! et apparement pas donné (dans les 60 euros ). Ce serait la seule possibilité proche de dormir, L'Ibis, c'est en ville, il en existe un près de la gare, et je crois un autre .

Il m'est arrivé d'arriver vers minuit, pour un vol de 6h du mat, et d'avoir une paix royale, pour somnoler dans un coin. mais attention, en ce moment les mesures de sécurité ne permettent peut etre pas l'accés facile.

300 dh de taxi, c'est réaliste ! on en trouve devant tous les grands hotels, mais si tu es dans un "non grand", le concierge sera très heureux de t'en procurer un sur demande la veille, avec le réveil.

A une certaine époque, au siècle dernier, il existait une navette qui se déclenchait tot jusqu'à tard dans la nuit, qui partait de l'agence RAM de l'av des Far, elle transportait les équipages, donc sure.
MY Mymy49 ·
Bonjour,

1) Le premier train arrive effectivement à 5h45 à l'aéroport

2) Le nouvel Ibis de Casa est sur Sidi Maarouf. C'est entre le centre de Casa et l'aéroport, mais ce n'est pas l'aéroport et ça ne vous empêchera en aucun cas d'avoir besoin d'un taxi. Le seul hôtel sur la zone de l'aéroport est effectivement l'Atlas Confort Nouasseur (ou Atlas Confort Airport).

3) Je pense que la meilleure solution est de vous trouver un petit hôtel à Casa et de négocier à l'avance le transfert à l'aéroport (effectivement il faut compter entre 200 et 300 Dh de mémoire). De cette façon vous serez tranquille et ne serez pas sous la pression d'un chauffeur de taxi pour négocier au petit matin votre trajet à l'aéroport.

La dernière fois que je suis passé à Casa, j'ai logé au Guynemer (un petit hôtel très simple, propre, pas cher et en plein centre de Casa). Ils se sont chargés de mon transfert tôt le matin (mais je ne me rappelle plus combien j'ai payé).

Bon voyage !
MO Moricémarcel ·
Bonjour! Je suis actuellement à Casablanca pour un mois et mon cousin vient juste de repartir, sont avion aussi était très tôt le matin donc on m'a donné les coordonnées de taxi privée (pas les blancs) et tout s'est très bien passé pour lui. Course aéroport : 300dirham la nuit, 250 dirham le jour Tél : + 212 62 18 30 57

En espèrant avoir été utile! A+
CE Cedl ·
Bonjour à tous et merci de vos réponses. Ce fameux hôtel Airport confort existe bien, j'ai trouvé des infos sur le net. La chambre pour 2 est a priori à 780 Dh. Nous allons donc nous débrouiller autrement. On va se renseigner à l'arrivée si on peut se poser la nuit dans l'aéroport mais de toute façon j'ai bien noté le n° des taxis. Encore merci.

Pendant que j'y suis, est-ce que vous connaissez un petit hôtel (aux environs de 100 ou 120dh pour 2) sur Sefrou autre que le Frenaie (c'est pour avoir une solution de repli si ce dernier est complet) et une adresse sur Moulay Bousselham (dans le même ordre de prix si possible) ?

Salutations ced
CH Chariff Regular ·
Bonjour Et oui bien voila tous ont des prpositions bien...pour moi je prefere toujours rester chez moi ou j ais decide le sejour des derniers jour et d ici la koi qu il soit soit de marrakech ou d agadir je prends le bus le taxi pour ce rendre a l aeroport et dans tous les cas la derniere nuit avant le vol en sommeil probablement pas ou pas bien ma proposition si tu es marocains il y a toujours un ami ou un membre de la famille qui facile la situation si tu es etranger, un taxi est tu es plutot a l aeroport
Marrakech
SA Safrody ·
bonjour, je suis en allemagne maintenant j'ai le meme probleme, mon avion part à 6h du matin de frankfurt destination le maroc, je sais que je vais le faire à la marocaine: me rendre à l'aeroport laveille au dernier train qui se rend à l'aeroport et attendre (6h -2h = 4h enregistrement), je crois que les aeroport sont les endroits les plus sûrs au monde!😉, pour me rendre en allemagne j'avais prix un avion qui decollait de l'aeroport de casablanca à 6h, j'avais prix le dernier train de casa-voyageur vers 22h07 ( arrivée à l'aeroport à 22h45) donc de 23h à 4h du matin.(heure d'enregistrement) j'ai pu m'endormir sur des chaises en haut du terminal des arrivées. et tranquilleeeee!!!! j'ai pu m'endormir après dans l'avion! 😉!!! c'est pas super ça!

pour les amis! dites moi! j'ai reservé sur un avion de la compagnie ryanair, le probleme est que j'avais mis zero bagage, et la je me trouve avec deux sacs pour mon retour au maroc, dites moi: je peux enregistrer mes sacs pour la soute? et dois payer meme si je suis dans les 15 kilo?

Similar discussions

You might also like