Où dormir à bon marché près de l'aéroport de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour. j arrive à l aeroport de Marrakech a 22 h. je voudrais savoir si il y a un hotel , petit pension ou autre pour passer ma premiere nuit sans me faire atomiser par le prix d un taxi , donc a proximité de l aeroport. si possible tres peut chere meme poisseux , pas grave , je suis radin😕!!!
Laxai!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas d'hotel a coté puisque l'aeroport est a 5km du centre

et au cas il y aurait eu un hotel, le prix serait disuasif pour toi (radin) 😉
LA Larab2Crvis Veteran ·
L'meilleur plan pour un crevard: 1-S'taper les 900 mètres qui séparent l'aéroport de la route pour Marrakech (un radin ça voyage léger). 2- Faire de l'auto-stop. 3- Négocier un arrêt à Jamaa El Fna 4-Choisir parmi le large éventail d' hôtels poisseux (et moins poisseux) autour de la place.

Bon séjour.
CR Crossfire Regular ·
Bonsoir,

Entièrement d'accord avec notre ami "larab2crvis" mais je personnaliserais. 1 - Pour les 900 mètres à pieds, il faut que tu vises le coté guache du parking, tout au fond...tu vas arriver sur un carrefour et en ouvrant bien grands tes yeux, tu verras un panneau "centre ville"....histoire de faire du stop dans la bonne rue et dans le bon sens...

2 - Arrivé dans cette rue, plutôt que le stop, j'opterais pour le petit taxi où tu dois t'en tirer pour 30 dirhams maxi qui aura l'avantage de te driver sur un bon hôtel (avec un peu de chance, mais parfois...il en faut).

3 - Pour les hotels sus-cités, ils ne sont pas tous poisseux. Ok, c'est pas pour les couples entrain de roucouler mais plus pour les routards. Je suis sûr que les routards du forum vont pouvoir te passer les noms..parce que moi, si j'aime l'aventure, c'est uniquement dans le confort.

Bon voyage

Dom-dom
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
autre solution de radin: prendre la navette pour 20dh 😏
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pô d'navette à 22h.
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

comme on te l'a dit plus haut... tu marches un peu, et tu prends un petit taxi sur la grande route... A gauche c'est vers la ville. A droite, à 1km, c'est M'hamid. Tu y trouveras des restos populaires, et des taxis pour Marrakech...

A Marrakech, les hôtels dans tes prix 😉 se trouvent près de la place, dans le quartier derrière l'hôtel CTM... Mais à cette heure tardive, ils seront sans doute pleins... Fouille dans le forum, tu trouveras les N° de téléphone des hôtels du coin.

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Dixit Raoulx :

Des petits hotels pas cher et confortables , juste à portée de flèche de la place : Atlas Faouzi Essaouira Assia
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HO Hopupu ·
merci beaucoup pour votre investissement a me repondre. vous m eclairez bien. c est toujours bon d avoir quelques infos , quand on arrive dans un pays inconnu de nuit...
Laxai!
OL Olgolf Regular ·
bonjour,

mais les hotels bon marché qui sont cités n'acceptent pas les réservations par téléphone le plus souvent alors si arrivée tardive et haute saison, prudence.. 😉
LI Lilidelille ·
les 4 hotels cités je les ai contacté, puisqu'on me les avait conseillé. ils prennent les réservations par téléphone et même par mail , mais malheureusement ils étaient complets, sauf l'Essaouira. je les ai visité , très bon accueil, ils sont très propres. En cas d'arrivée tardive , il faut leur signaler, et ils demandent de leur confirmer par téléphone dans la matinée du jour d'arrivée.
OL Olgolf Regular ·
Justement, j'ai un peu d'expérience avec l'Essaouira ( qui est agréable et très bien situé), et il valait mieux se présenter sur place le matin pour assurer le coup. Mais si maintenant ça marche avec un simple coup de fil, tant mieux!

Similar discussions

You might also like