Douanes de Tanger avec carte grise barrée...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour nous voulions savoir s il est possible de passer la douanne de tanger avec une carte grise barrée certificat de cession a mon nom ainsi que l assurrance si quelqu un en a deja fait l experience merci fred
KA Kassoumaye Regular ·
Salut,

A tanger, je n'sais pas, mais a Ceuta, je suis passé 3 fois avec des bagnoles que je venais d'acheter, donc la carte grise n'etait pas a mon nom, j'avais la carte grise de l'ancien proprio, le certificat de vente et le controle technique meme pas bon (avec contre-visite a faire, mais ca y s'en fichent completement), ca n'a pas pose de probleme, de toutes facons les douaniers marocains sont trés chiants, ca c pas un scoop, ya les fiches voitures a remplir qu'il faut garder precieusement que tu reviennes en France avec ta caisse ou que tu passes une frontiere mauritanienne ou autre, de toutes facons tu en auras besoin de ces fiches !! En d'autres termes, si tu es en regle, que la voiture a les bons papiers definitifs ou en cours, qu'il n'y a pas d'embrouille par rapport a l'achat et a ton identité, il n'y a pas de soucis, en sachant que ma derniere expérience remonte a Fevrier 2005 !!! A verifier !! d'ailleurs, je vais le reverifier a mon tour en juillet, je redescend en mauritanie avec une voiture dont la carte grise ne sera pas a mon nom !!

Voili voilou ! Bon voyage ! au fait quand pars tu ?

Bye ! Eric.
"La route est à qui veut la prendre ! "
PI Pitch73 ·
merci eric pour ta reponse, c plutot cool je pense que l on va le tenter comme ca (a moins que quelqu un m apprenne qu il est resté bloqué si c l cas manifestez vous!) car avec l controle plus la carte a changer ca boost tt de suite de 1000 balles le prix d achat du break... d autant plus que la voiture est destinée a etre vendu en mauritanie. nous partons a la mi juin jusqu a fin aout bonne bourlingue a toi bye
KA Kassoumaye Regular ·
ya un truc qui m'revient, j'ai croisé un toubab qui avait fait, en france, une carte grise "export"; renseignes-toi en pref., c'etait pas trop cher je crois, enfin un bon compromis quoi !!

moi j'descend tout le mois de juillet, et a NKC je creche a l'auberge Menata, chez Olivia !

Bon voyage a toi aussi et ptet a +, a la croisee des pistes. Bye. Eric.
PI Pitch73 ·
salut eric je me suis rencarder pour la carte grise export il faut le nom et la copie de la piece didentité de l acheteur attestation..enfin encore un apercu des simplicités administratives autrement nous serons egalement de passage a NKC fin juillet ns en profiterons pour faire plus ample connaissance a l auberge si t encore par la! bonne route a bientot inch allah fred
KA Kassoumaye Regular ·
A priori, on sera a NKC du 10 AU 15 juillet, si tout va bien, inch'allah !! aprés on sera + sur Atar, Tidjika et retour sur NKC pour prendre l'avion vers fin juillet, debut Aout !!

Pour le visa mauritanie, je sais pas ce que tu as prévu, mais si tu es pas hyper préssé pour descendre, il vaut mieux le faire a Casa; prevoir 2 jours et de mémoire 2000 dirhams(env 20 €) ca sera moins cher qu'a la frontiere ou qu'en France; ya un pti camping a prox. du consulat, c trés pratique ( voir le routard ) Au niveau durée du séjour, prends le max autorisé (1 mois me semble-t-il) qui peut le plus peut le moins et on sait jamais quelle galere y peut y avoir avec les bagnoles. A Dakhla, sud sud maroc, se retrouvent souvent les gens qui descendent en caisse ( il vaut mieux faire la route a plusieurs, c + sympa et -risqué) au 1er campement a gauche avant de rentrer dans Dakhla, avant meme le poste de police : le camping des voyageurs. Pour la carte grise, te casses pas le bol, a partir du moment ou la vente est faite dans les regles, CG barrée + certif de cession, no problem, tu passes !! Pour la vente, si tu as jamais pratiqué, renseignes toi bien ou prends un transitaire qui fera les formalités correctement : IL FAUT QUE LE VEHICULE SOIT "SORTI" DU PASSEPORT, sinon y peuvent t'emmerder grave a l'aeroport!! Si tu vends sur NKC, tu peux demander a Maloum, le mari d'Olivia ( auberge meneta) c'est un guide qui fait un peu aussi dans le bizness bagnole, bin ouais, depuis ky a la route et qu'on passe plus par la plage, les guides ont - de taf, eh normal !! Voila, quoi te dire d'autre, rester prudent, vigilant mais decontracté, calme et serein...

Have a good trip !! Bye. Eric.
NI Ninimaringue Regular ·
bonjour KASSOUMAYA excuse moi si tu parles de dihrams marocains 2000 dhrs, cela n'a jamais fais 20 euros, mais plutot 200 euros(en gros 200dhrs) donc 200dhrs marocains 200 euros me semblent il .... ton estimation est donc erronée..mais quelqu'un peux aussi me corriger.attendons salut a toi
KA Kassoumaye Regular ·
autant pour moi, yavé 1 zero de trop, c bien 2OO dhms marocains, donc 20 € ; 200 € le visa, bonjour le cout du voyage ; merci d'avoir corrigé, ca aurait pu preter a confusion !!

Bye ! Eric.
PI Pitch73 ·
hey je vois que sa bouge pendant mon absence! bon be merci por vos precisions, si le prix du visa est a 200dirhams a casa c'est vrai que c est largement en dessous que ce qui est proposé sur la toile! tant pis pour notre budget nous avons prevu de passer par les gorges du ziz, erfoud, merzouga.. ce qui nous eloigne de casa ce qui nous oblige a prendre le visa en ligne plus commode... ensuite ns comptons passé un peu de tps a ifni pour ce qui est de la durée du visa c est sur que je te rejoins la vente du vehicule requiere de la patience et parfois du sang froid!! j en ai fait l experience avec une 505 en 2002! qd les joies du buisness se mele avec celle de l administration !! pas toujours facile de trouver le bon client! je me renseignerai aupres de Maloum sur place. nous seront la bas vers la fin juillet si tout va bien ca corespond avec votre retour sur nkc avec un peu de chance nous nous rencontrerons avant que tu prennes l avion au plaisir eric bonne route fred
SB Sbouby Regular ·
je te le deconsille fortement tu sera obliger de negocier un backchich

si tu veux vendre ta voiture le mieu c'est de faire un carton export 40 euro
Sbouby
PI Pitch73 ·
a ouai merci pour le tuyeau mais explique moi comment ca marche, car d apres mes info tu dois avoir les ref d l acheteur, copie des pieces didentitée... et ca t pas forcé de l connaitre a l avance! fred
KA Kassoumaye Regular ·
Salut Sbouby,

moi aussi ça m'interresse de savoir c'que c un carton export ! si tu pouvais donner qq précisions sup. ça serait carrement bien cool ! merci d'avance. Eric.
SB Sbouby Regular ·
un carton export c'est :

une carte grise avec un nouveau numero que l'on obtien en prefecture contre une carte grise barré

le prix de ce carton est de 1 cheval soit autour de 40 euro suivant departement

ce carton est valable 1 mois il est destiner a exporter un vehicule hors de france ou pour le vendre au maroc

ce carton est valable pour entrer au maroc et en ressortir par contre il n'est pas possible de entrer au maroc avec un carton barré

on peut également entrer au maroc avec une carte grise non barré a un autre nom avec une procuration

pour d'autre question n'hesiter pas

sbouby
Sbouby
MA Mathamanche ·
😉slt sbouby moi mes contact sont sur le sud marocain et je voudrait savoir si je rentre une voiture au maroc avec le carton export dit moi si il y a une autre solution que de repartir a melilia ou a ceuta avec mon acheteur et sant me ètre la voiture a poile merci d'avance pour les filons mathamanche
SB Sbouby Regular ·
Dans la legalité ya que 2 solutions pour un vehicule qui entre avec le papier importation temporaire.

1) dedouanage dans un poste de douanne que l'on trouve dans tout le pays

2) sortie du vehicule

ya des personne qui roule des anneés mais au bout de 6 mois il sorte le vehicule et rerentre avec un nouveau papier pour 6 mois.
Sbouby
SI Sisousi ·
mon cher monsieur si vous me confirmer cet article a cette heure et avec une preuve , je te met a la retaite .😉🤪🏴‍☠️
qui n'a jamais rien fait , ne fera jamais rien , mais en ne faisant rien , il fait quand mm.
SI Sisousi ·
salut as tu une reponse probante a ta question in situ ? merci . Sur place quoi
qui n'a jamais rien fait , ne fera jamais rien , mais en ne faisant rien , il fait quand mm.

Similar discussions

You might also like