Durée trajet bus Essaouira-Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Avis aux connaisseurs...

combien de temps pour faire essaouira casablanca en bus? à quels tarifs?

merci A+
RA Raoulx Globetrotter ·
7 à 8 heures. et environ 50 à 60 dh. J'ai fait Safi Casa la semaine derniere en 5 h pour 38 dh.

pour les bus de gare routière, compter 25 dh pour 100 km et entre 40 et 50 km dans l'heure.
AN Anerguide ·
Essaouirra via Marrakech 167 km pour 4h de Bus avoir avec Agence CTM bon voyage
NI Nicomad ·
merci pour la réponse...

sur la route entre essaouira et casa, tu me parles de Safi... ca vaut le cout de si arreter ?
RA Raoulx Globetrotter ·
le probléme avec CTM, c'est que les liaisons ne sont pas assez fréquentes, que les bus sont souvent complets, qu'il faut parfois réserver, et que leurs arrets sont parfois loin des gares routières ou il y a un plus gros choix d'horaires et de destinations et meme s'ils restent abordables sont plus chers.

Pour Nicomad: l'intéret de Safi est limité, la médina est animée et sympatique, l'activité des potiers est interessante, hotel "routard" le Majestic.

Ps pour Brahim : ca fait 2 ans que je dois passer à l'auberge d'Anergui, des problèmes mécaniques ou de pluie m'ont perturbé à chaque fois, on en causait encore avec Said de Ozz, il y a 15 jours.
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonjour RAOULX, on a déjà eu l'occasion de se lire pour autre chose. je dois me rendre cette fois à Essaouira puis à Casa, peux-tu me dire s'il y a une liaison directe ESSAOUIRA-CASA sans repasser par MARRACKEH? Merci; aussi, connais-tu un hôtel dans ces deux villes. MERCI
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

C'est très probable , mais je n'ai pas testé. J'ai pris une fois un bus à Safi, pour Casa, il venait d'Agadir , donc passait à Essaouira. Pour les hotels , indique nous le standing recherché, ça réduira les listes!
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Il ya des bus direct Essaouira-Casa, si non prendre Essaouira-Safi et de Safi-Casa. Partir tjrs le matin et ne pas risquer un changement les weekend et pres des fetes. les prix sont souvent au pif selon concurence, afflus des jours de pointe ou autre. Essaouira-Casa en principe au moins 100 dh (340 km). De El jadida. pas de probleme: bus, trains, et taxi collectifs et mortels....
PO Poutchique Regular ·
Entre 6 a 7 h , vaut mieux choisir une bonne compagnie, tel CTM / ou STCR .
Carp Diem , Zen Attitude .

Similar discussions

You might also like