Durée du trajet Marrakech - Agadir et Marrakech- Taroudant par autoroute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Quelqu'un aurait-il emprunté l'autoroute Marrakech/ Agadir? Combien de temps met-on pour faire le trajet en voiture? En fait, je veux aller à Tioute. Suis-je obligée de passer par Agadir ou existe-t-il une sortie avant? Et dans ce cas combien de temps entre Marrakech/ Tioute? Merci d'avance pour vos réponses.
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

marakech agadir faisable en 2H30

a la sortie de l'autoroute, prendre la direction de l'aeroport almassira, passer devant, c'est une double voie, puis continuer toujours sur celle ci jusqua sa fin avant taroudant, de la bifurquer a droite pour rejoindre la route igherm - tata, tiout est a 30 minutes

donc: marakech agadir 2H30 (66 DH de peages) agadir taroudant 1 H taroudant tiout 30 MIN

sinon par le tizi n test: marakech - ouirgane - ouled berhil puis ait iazza, de la bifurquer a gauche pour igherm - tata, tiout a 30 minutes mais itineraire plus long, plus beau, et pas d'autoroute ni de voie rapide, compter une bonne journée de route
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Par l'autoroute , il est inutile d'aller jusqu'à Agadir, sortir en pied de montagne à la sortie "Taroudant". A Taroudant , direction Ouarzazate jusqu' à Ait Yazza, et prendre à droite dans un grand carrefour (qui a peut etre enfin aujourd'hui des panneaux indicateurs !! enfin!!!!) la route de Freija, Igherm Tata, à une vingtaine de kms on touve à droite une route indiquée Tiout. Elle est balisée par des arganiers pleins de chèvres, ou dès que vous arrètez faire une photo, il est difficile de repartir sans casquer.
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

itineraire egalement possible 🙂
NA Nathgg ·
Merci pour les infos. Si je sors avant Agadir pour relier Taroudant la durée du trajet est de combien? J'ai besoin de ces infos car je voyages avec mes enfants de 4 et 7 ans.(en France nous avons déjà 2h30 de route pour rallier l'aéroport + 2h30 de vol) et je me demande s'il est bien raisonnable de faire le trajet d'un seul coup le premier jour ou s'il vaut mieux s'arrêter entre Marrakech et Taroudant vallée du Paradis (Imouzzer). Merci pour les infos.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, * *** Si je sors avant Agadir pour relier Taroudant la durée du trajet est de combien? *** Marrakech Tiout 4h30/5h Taroudant , une (grosse ) heure de moins.

* ** entre Marrakech et Taroudant vallée du Paradis (Imouzzer).*** C'est pas vraiment situé comme cela !! c'est un sacré crochet !

A savoir que Tiout, ne justifie en aucun cas un si long voyage , une palmeraie, sans plus, comme des tas d'autres, tout juste une excursion sympa quand on réside à Taroudant, ou qu'on s'ennuie dans un all include d'Agadir.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Nath,

Marrakech/Taroudant, c'est 3 heures exactement en respectant la limitation de 120 Km/h sur l'autoroute, je l'ai fait la semaine dernière, tu prends la sortie autoroute marquée Amskroud pour aller à Taroudant et ainsi éviter Agadir. @+
MU Mustaphatour ·
bnj marrakech ===> agadir Max 3 h agadir ===> tiout Max 1h30

total Max 4h30

Similar discussions

You might also like