École française pour mon enfant à Rabat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à vous tous et d avance mille fois merci de bien vouloir me fournir autant d informations que possible pour faciliter mon séjour à Rabat. Bon pour des raisons de travail je serai à Rabat dans quelques mois...j ai un enfant de 8 ans qui frequente actuellement dans un lycée francais en Espagne. Il est en CE2. J aimerais bien etre conseillee sur le choix de l ecole qui serait appropriée à mon enfant pour qu il puisse s integrer facilement à la vie au Maroc...la qualité de l enseignement et la competences du corps enseignant m importent autant que la pédagogie de l établissement et l aducation des enfants frequentants...j aimerais aussi avoir des liens et des informations sur les possibles activités extrascolaires que pourraient beneficier à mon enfant sans exageration des prix bien sur...Et comme je serai seulement accopagnatrice de mon mari la bas ce qui veut dire que je vais pas y travailler j espere pouvoir m occuper à Rabat et pour cela j aimerai bien avoir une idée sur les choses que je pourrais eventuellement faire pour tuer le temps et tirer profit de mon séjour à Rabat. Dans l attente de vous lire merci pour vos conseils et vos renseignements. Yaelle..
RI Rimerrante ·
Bonjour Yaelle,

Il existe plusieurs établissements français à Rabat. Je te conseille de consulter le site de l'AEFE ou celui de l'ambassade de France au Maroc http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/lycee/lycee02.php
YA Yaelle01 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse....je connais le site....seulement je prefere avoir des réponses basées sur des expériences personnelles...pour faire mon choix....une fois encore merci....salut. yaelle
ZR Zreka Veteran ·
moi j'étais à André Chenier et aprés Paul Cézanne les 2 sont bien le niveau est très bon dans ces 2 écoles , après le prix je sais pas ;

ta pas mal à visiter sur Rabat et ya la plage .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
DO Domino78 ·
Bonjour Yaelle! je suis exactement dans la même situation que toi. je rejoindrai cet été mon mari qui travaille à Rabat depuis peu. je cherche donc à savoir quelles sont les bonnes écoles pour mes enfants. as-tu eu plus d'infos? je te remercie d'avance de ton aide et peut-être nous verrons-nous là-bas? Dominique
CA Cairote ·
Bonjour Yaelle! je suis exactement dans la même situation que toi. je rejoindrai cet été mon mari qui travaille à Rabat depuis peu. je cherche donc à savoir quelles sont les bonnes écoles pour mes enfants. as-tu eu plus d'infos? je te remercie d'avance de ton aide et peut-être nous verrons-nous là-bas? Dominique

Et bien dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur ce forum. Le seul conseil que je pourrais donner c'est de vous connecter sur Rabat Accueil pour avoir des informations pratiques avant de s'installer et rencontrer des expats quand vous arrivez.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

))))dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur ce forum))))

ce sujet a ete traité des dizaines de fois sur ce forum!! le moteur de recherche est performant!

plein de pistes de recherches http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/lycee/index.php entre autres ou tout est dit !
CA Cairote ·
Oui, c'est vrai. Mais en fait je parlais plutot du reste, les activites extra-scolaires (velo, natation, judo, musique et autres) et puis comment s'occuper sur place quand on est expat (ateliers pratiques, cours d'arabe, ...). Y a-t'il des lotissements ou regroupement de villas avec piscine et aire de jeu communes comme a Dubai ou au Caire? C'est tres pratique avec des jeunes enfants.
DO Domino78 ·
Bonsoir,

j'ai eu l'occasion d'aller à Rabat pendant les vacances de Paques. avant cela j'avais fait ma demande d'inscription sur internet et j'ai mis dans l'ordre: Cézanne, chénier, ronsard et enfin camus. pendant mon séjour là-bas, qq personnes m'ont dit que chénier était un peu mieux que cézanne, notamment pour les activités extrascolaires. mais d'un point de vue géographique, cézanne est très central, donc accès plus facile pour amener les enfants à l'école. pour aller à chénier il faut traversser un gros rond point très emprunté aux heures de pointe. attention, pas forcément de cantine (dépend du nombre de places, priorité aux enfants dont les 2 parents travaillent).

pour les résidences de villas avec piscine, j'ai cru comprendre qu'il y en avait notamment à Harhoura, prés de la plage. mais c'est assez loin du centre ville (pas beaucoup d'activité). ok pour aller a cézanne, pas chénier. nous on a cherché une maison plutot dans les quartiers de OLM, Aviation (ok pour chénier et cézanne, assez proche centre ville), qui sont très calmes. (grand parc boisé avec jeux pour enfants pas loin près du 'Hilton', en fait c un sofitel). Souissi est très sympa aussi, mais cher, nous on a pas trouvé dans notre budget. encore un peu plus loin Ambassadeur. on a vu beaucoup de choses dans le quartier de Hay Riad (ok pour cézanne), pas mal de construction récentes. après il faut trouver son bonheur. j'ai vu beaucoup de maisons très grandes (trop grandes), ou avec très peu de jardin. il faut je crois avoir de la chance. nous avons a priori trouvé, par l'intermédiaire de l'agence Immo Clair, ils ont un site sur le net.

voilà le résumé de mes 'recherches', so far!

bon courage. quand prévoyez vous d'aller à rabat?

D
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas de condo a rabat
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

en gros ce que tu cherches c'est les ghettos pour expats, a part a Agadir pour les retraités frileux et friqués, il n'y a pas beaucoup de projets du genre au Maroc.
TI Tijotozopa ·
Bonjour, Je suis mutée à Rabat cet été; je cherche des info pour trouver un logement (quel quartier ? mes enfants iront à l'école Cezanne et Descartes ) quel prix pour 5 personnes ? Quels quartiers seraient bien desservis par les transports en commun pour ces écoles ? Toute info sur la vie à Rabat avec des enfants bienvenue. Merci

Similar discussions

You might also like