Maroc en camping-car mi-janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, nous sommes un couple de retraité (61- 62 ans) de Nantes, nous pensons réserver pour le 13 janvier un départ de Saint-Nazaire vers GIGON en ferry puis Algeciras par la route et faire un grand tour du Maroc pour une période de deux à trois minimum. Nous serions heureux de rencontrer d'autres camping-caristes afin d'échanger les expériences et de faire des bouts de trajets ensemble . Amicalement, au plaisir de se rencontrer Gilles et Lucette
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir, dans Google tapez: maroc-campin-car.forumactif Vous ferez des rencontres virtuelles avant d 'en faire des reelles.
FL Flofloro ·
bonjour

nous sommes de st michel (tharon) nous sommes intéressés par un voyage au Maroc , pensez-vous qu'il est plus économique

de prendre le bateau à ST Nazaire pour Gijón ?

Gijón, Algeciras prés de 980km?

Nous recherchons de nombreux renseignements ainsi que des conseilles
rault
GI Gillesluce ·
bonjour Concernant le trajet st Nazaire Gigon le coût est le 136 € plus une cabine 2 pers pour environ 50 € départ le soir 19h30 arrivée le lendemain vers 12h . Cela me paraît préférable à la route avec un cc . La cabine et les prestations à bord sont facultatives. Cordialement gilles
FL Flofloro ·
🙂 bonjour

merci pour votre réponse , Joel et Catherine 60ans retraité et 56ans ans retraité nous aurions la possibilité de partir à

cette époque et nous avions pensés au bateau départ St Nazaire, nous habitons Tharon plage , nous ne sommes jamais

aventurés en dehors de nos frontières avec le cc , nous partirions pour une première un mois et demi à voir sur place ?

amicalement😎
rault
BE Bernadette44 ·
🙂 bonjour

merci pour votre réponse , Joel et Catherine 60ans retraité et 56ans ans retraité nous aurions la possibilité de partir à

cette époque et nous avions pensés au bateau départ St Nazaire, nous habitons Tharon plage , nous ne sommes jamais

aventurés en dehors de nos frontières avec le cc , nous partirions pour une première un mois et demi à voir sur place ?

amicalement😎

Bonjour , Nous habitons St Jean de boiseau et nous partons aussi pour la 1ére fois pour le Maroc début janvier et ce pour 3 mois . Nous avons décidé de partir en camping car jusqu'à Algésiras , nous ferons une étape à Anglet ou un camping cariste qui part aussi pour la 1ére fois nous rejoindra . Ensuite nous ferons la route ensemble pour traverser l'Espagne et prendre le bateau le 13 janvier . Nous connaissons bien St Michel Chef Chef car nous avons un terrain au port de Gravette ou nous passons nos vacances avec le camping car . Moi j'ai trouvé beaucoup de renseignements sur le forum ccomaroc très utile . Amicalement Bernadette Jean Pierre
DA Danfrancoise Regular ·
bonjour, nous partons au maroc le 27 décembre pour la troisieme fois. nous faisons le trajet complet en c.car jusqu'à algesiras en 3fois.ce n'est pas fatiguant. nous pouvons vous donnez nos point d'arrêt et l'agence ou nous prenons le billet de bateau.
BE Bernadette44 ·
Merci pour votre message oui je veux bien vos points de chute pour rejoindre Algésiras et la société ou vous prenez votre billet et à quel prix environ . Je pense que nous traverserons à Ceuta . Bonne journée
re bonjour premier arrêt pour dormir, hendaye, petite gare Hendaye plage, gratuit avec eau et vidage wc et autre, environ 550km de st pazanne. deuxieme arrêt, palencia,338km, situé en centre ville, bien flèché, tranquille. troisieme arrêt , caceres ,377km pas très facile à trouver mais connu, conseil arrivée assez tôt, très jolie ville. arrivée à algésiras,466km, donc, à peu près 1730km du départ. suivre autovia jusqu'à la sortie n°112 à sur la droite à hauteur du centre commercial carrefour gps,36°10'45N -5° 26' 28W, stationnement sur le parking ledl sans problème, agence GUTIERREZ visible du parking, mais c'est sur vous ne serez pas seule sur le parking, prix:200EURO janvier 2013, obligatoirement en espèce. nous passons par tanger med, jamais de problème. attention , si vous prenez par l'intérieur du maroc début janvier, vous avez de grande chance d'être embétés par la neige. apparemment vous avez un petit chien, sérologie obligeatoire pour le retour en europe, délai assez long pour le retour du document officiel du laboratoire, conseil, faire faire la prise de sang le plus tôt possible. attention à la douane au maroc! vérifier le délai indiqué sur le document d'importation du véhicule(normalement 6 mois) emmenés des espèces en billet de 100euros à dispatcher dans plusieurs endoit du c.car (en cas de vol), préféré les bureaux de change aux banques. à votre service cordialement.🙂
HA Hannahannah Globetrotter ·
Et pourquoi pas la CB .

Je n'ai jamais pris d'espèces pour voyager au Maroc , je tire au fur et à mesure avec ma CB et c'est bien plus sur . Vous trouvez des distributeurs partout aujourd'hui et si on vous la vole vous faites opposition , pour les espèces volées il ne vous reste que les yeux pour pleurer .

Pour l'agence Gutierrez ce n'est pas mal, mais vous aurez les mêmes prix au port d'Algéciras , et surtout avec possibilité de payer en CB . Billet open .
Que se vuelva la tortilla
bonjour, chacun fais ce qu'il veut bien sur, mais à chaque retrait il y à des frais banquaire. en plus, les vols sont très rare au maroc, pour les billets de ferry, je ne connais pas le port, l'agence Gutierrez , c'est très bien, bon acceuil , et en plus très pratique pour stationner et faire les derniers achats si besoins.
Il est vrai que je n'ai pas de frais bancaires avec ma carte (20 retraits gratuits par mois) , et que bien sur chacun voyage comme il aime , c'était juste un conseil car souvent on se fait une montagne d'un rien et qu'on pense qu'on ne trouveras pas de distributeurs . Ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus aujourd'hui.

Pour le ferry il n'y a que l'embarras du choix, au moins une vingtaine d'adresse à l'embarquement , et souvent des promos de dernières minutes , en 2010 j'ai payé 60€ un A/R billet open pour une voiture de tourisme . Mais on ne peut rien prévoir à l'avance .

J'ai vu sur un autre forum que les campings car n'avait plus accès au stationnement du lidl pour aller chez Guttierez mais c'est à confirmer .

C'était juste à titre d'information , et après avoir vu des gens à qui ont avait volé le camping car ...🏴‍☠️ ça n'arrive pas souvent , mais dans ce cas 😠.. Mais vous avez raison le Maroc est un pays sur si l'on fait attention un minimum à ce que l'on expose et que l'on n'attire pas les convoitises avec l'étalage de ce qui pour certains peut être ostentatoire et pour d'autre inciter au vol .

Je précise que je n'ai pas eu une surprise en 30 ans de voyage dans ce pays , juste je fais attention .
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour à tous. Agence Gutirez : Je ne suis pas cc mais 4x4, le problème est le même. Le service chez Gutirez est pas mal, il vous prépare les documents importation du véhicule mais je le fais aussi de chez moi avant de partir, on reçoit un cake et un cidre, sympa. Par contre, il ne travaille qu'avec une compagnie, donc sur le port, vous voyez des ferrys partir et j'ai embarqué, en mars, il faisait noir. Si c'est votre premier voyage, c'est moins aisé de se repérer et vous devrez rouler jusqu'à Martil ou Moulay Bousselam, campings les plus proches de la frontière. Au retour, au départ de Ceuta, il y avait 2 traversées, une très tôt, l'autre à 14 h 30, le temps de débarquer, on ne roule pas beaucoup. Je reprendrai mon billet aux agences de la galerie du port, pas plus cher et jusque là, valable sur toutes les compagnies (est cela "open" ? ). Seul petit problème, le parking, il vaut mieux stationner dans hall d'embarquement tout proche. Pour les campings par la route de l'ouest, pouvez vous donner les points GPS ? Partant de Sud-Gironde, ma halte espagnole est à Alba de Tormès (WP camping 40°49,15319' -05°31,16924') , sortir à Salamanque, reprendre l'autoroute à Fresno Alhandiga. Bon hiver aux heureux qui partent maintenant.
Lucke33
Je prends toujours mes billets open aux agences de la galerie , je pars de suite dès qu'il y a un embarquement et ce n'est pas plus cher , et j'ai même eu des bonnes surprises . Hors période Juillet/Aout je n'ai jamais attendue . Je pense que tu as raison, Guttierez c'est certes sympa , mais payer en liquide 🏴‍☠️ pourquoi ? et une seule compagnie c'est le pompon .🙂

Pour descendre , Langon , Burgos , Madrid , on passe pas loin de Grenade et vite Algeciras , c'est le plus cour en temps , entièrement gratuit sauf une petite partie après Vittoria et jusqu'à Burgos .

Bonne route
BE Bernadette44 ·
Merci pour tous se renseignements sympa , je crois que l'on verra sur place .
BE Bernadette44 ·
Merci pour vos renseignements . Bernabette
bonjour, oui, apparemment le parking ldel est dorénavant interdit pour les plus de 2t5, merci pour l'info, arrivant en général à algésiras en début d'après midi pour acheter les billets de ferry, je cherche à connaitre un autre endroit pour la nuit proche de Gutierrez. merci.🙂
BE Bernadette44 ·
Merci pour tous ses renseignements très utile .Bonne journée Bernadette
BE Bernadette44 ·
Bonjour Joël et Catherine très content d'avoir fait votre connaissance hier . Si vous passez à cote de la maison vous pouvez vous arrêter ou passer samedi après midi prendre un petit café . J'ai oublié de vous dire aussi lorsque l'on prend des médicaments il faut prévoir pour tout son séjour et surtout prendre son ordonnance . En ce qui concerne votre petit chien si les résultats sont un peu plus long non pouvons retarder notre départ d'une semaine si nous faisons la route ensemble pas de souci pour nous . Bonne fin de journée Amitiés Bernadette Jean Pierre
FL Flofloro ·
bonjour Bernadette , jean pierre

nous devons faire son rappel à Fastoche aujourd'hui , nous verrons se que va nous dire le véto, nous vous tenons au courrant

merci

amicalement joël
rault
NO Noel49 ·
hannahannah à écrit :

" Je pense que tu as raison, Guttierez c'est certes sympa , mais payer en liquide 🏴‍☠️ pourquoi ? et une seule compagnie c'est le pompon .🙂 "

faut-il en déduire que ce commerçant a une allergie ? le fisc ? ? ?
Il faut bien dire qu'en raison de la crise de plus en plus de commerçants refusent la CB , est l'allergie au fisc se développe, on ne peut en vouloir à tous , mais pour Guttierez qui fleurit sur tous les forums je trouve que la prestation ne vaut pas le coup .
BE Benali162 ·
Bonjour monsieur, je souhaite connaitre le du ferry en partance de Saint Nazaire et quelle est la durée du trajet. Merci d'avance mon mail bbddra@hotmail.com
Ben
CH Chantaldanie ·
Bonjour,

Nous sommes également retraité du 89 60/66 ans et nous pensons nous rendre au Maroc pour la première fois tout début Janvier. Nous souhaitons aussi découvrir le pays et ses habitants. Serions heureux de partager cette experience avec d'autres camping caristes Bien cordialement Chantal Daniel
Chantaldaniel
BE Benali162 ·
Bonjour,

Nous sommes également retraité du 89 60/66 ans et nous pensons nous rendre au Maroc pour la première fois tout début Janvier. Nous souhaitons aussi découvrir le pays et ses habitants. Serions heureux de partager cette experience avec d'autres camping caristes Bien cordialement Chantal Daniel

Bonjour En effet je suis partant vers le 7/01 en fonction des intempéries l'état de la route. Pour l'instant je suis à la recherche d'une campagne de voyage. De quelle région étes vous. moi ces l'le de France. Ben
Ben
FL Flofloro ·
bonjour Daniel

nous sommes de ST michel chef chef et nous partons vers la mi janvier, en attente papier pour notre chien et nous

partons avec un autre cc de Nantes .

amicalement joël
rault
27 27EVE49 ·
bonjour, Nous sommes Evelyne et Didier 64 et 67 ans et nous partons 3 mois en campin g car de La Rochelle le 28 décembre 2013 pour la 4ème fois. Nous essayons de faire le trajet en deux étapes de 750 km chacune et dormons à Valladolid. Bateau à Algéciras et arrivée Ceuta. Séjour formidable que nous attendons chaque année avec impatience. Le livre Gandini vous donne toutes les informations nécessaires plus une carte du pays et très facile. Si vous souhaitez des précisions pas de problème, nous vous aiderons. cordialement.
BE Benali162 ·
Bonjour Merci pour votre message. J'y vais tous les ans depuis X années, donc je connais. Encore une fois merci Bnali
Ben
BE Benali162 ·
· Il y a le bateau de St Nazaire à Gijon (Espagne), Pour quelqu'un pas trop loin de St Nazaire, c’est le méme prix pour la moitié du trajet moins la fatique. A voir.

AAferry.fr
Ben
PA Patlcn49 ·
Bonjour ami(e)s camping-caristes, Oui... comme le dis si bien Hannahannah.... la C.B. ou master-card suffit largement.... oui... bon .. je pense que quatre billets de 50 € c'est très bien à emporter....... Je suis revenu du Maroc, en camping-car, le 10 Octobre dernier.... et j'ai payé la traversée, pour deux personnes... 120 €... Un conseil.... (de ce que j'ai vécu... car je vais chaque année au Maroc)... ne prendre que le billet aller... en général ALGECIRAS- TANGER Med....... Au retour il est toujours temps de reprendre votre billet .. et là je privilégie par CEUTA (comme cela pas d'attente... le premier bateau est le bon...) si vous optez le retour par Tanger-Med , ayez le réflex d'avoir à peut près 1500 Dirhams en liquide pour payer le billet.... A part cela.... le Maroc est très beau...... et je vous souhaite à TOUS un très bon et beau voyage Patrick
Seuls les grands sages et les ignorants restent immuables
BE Benali162 ·
Bonjour Merci pour ces renseignements. De mon coté je vous informe que l'allée retour vaut 200 € Ceuta ou Tanger. Les billets à prendre chez Guterrece. Aller sur ce site de camping cariste il y a toutes les infos ; maroc-camping-car.forumactif.com Au plaisir
Ben
bonjour, nous partons de la région nantaise le 27 décembre 2013, nous faisons le trajet en 3 fois, et prendrons le bateau le 31.ensuite un arrêt de quelque jours à kénitra pour se reposer, puis direction le sud!!! bon voyage.🙂
MA Mandella ·
😎 Bonjour, Pux-tu me dire à saint Nazaire quelle compagnie..; et Gijon ou est-ce ? il me manque des infos. Merci. Mandella.

Il suffit de peu de choses pour être heureux. "Créer plus de temps pour apprécier votre vie!" Combien de fois j'entends cette impression... de ne pas avoir assez de temps devant soi !!! C'est l'une des principales cause du Stress !
BE Benali162 ·
Bonjour Gijon c'est au nord de l'Espagne. DE Gijon à Aljaciras il retera 1000 kms à faire. Pour la compagnie c'est AFERRy. A voir sur internet. Les prix sont variable on fonction des jours, Aller CC + 2 personnes c'est 130 € + 50 € pour la cabine. Au plaisir
Ben
ZO Zobette88140 ·
nous , nous partons mi-janvier pour ALGECIRAS vers CEUTA pour 3 mois et pour la première fois! je suis hémiplégique et j'espère pouvoir profiter, en espérant rencontrer d'autres personnes!
FL Flofloro ·
bonjour

il existe la compagnie LD Lines nous nous sommes renseignés , mais tout dépend de la période ou tu veux partir,

en simulant avec la personne au guichet à ST Nazaire un départ en janvier pour un cc de 7m lg == 300e avec cabine 15heures

de traversé .

amicalement
rault
NO Noel49 ·
flofloro a écrit : il existe la compagnie LD Lines nous nous sommes renseignés , mais tout dépend de la période ou tu veux partir,

en simulant avec la personne au guichet à ST Nazaire un départ en janvier pour un cc de 7m lg == 300e avec cabine 15heures

de traversé .

ma question : 300 euros Est-ce le prix pour l'aller ou l'aller-retour ? quel est l'adresse exacte à st Nazaire ? merci
GI Gillesluce ·
Bonjour Les prix de la traversée Saint Nazaire Gigon varient en fonction du moment où vous faites la réservation j'ai payé 207 euros pour une traversée 2 pers + cc de 7,00m réservée 7 semaines avant. Cela comprend la traversée une fois une cabine personnelle 2 personnes et l'assurance annulation , si l'on tarde pour la résa il n'y a plus de cabine disponible. On peut faire des simulations de coût sur le site de réservation en ligne de Aferry. Cordialement GG

Similar discussions

You might also like