Maroc en décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour.Nous sommes un couple de retraités qui passent 3 mois d'hiver au Maroc, depuis 8 ans déjà.cette année , nous partons début décembre en fourgon aménagé.Connaissant bien le pays, nous pourrions si vous le souhaitez, vous informer (campings, ferry, itinéraires etc )cordialement.
mikonosuke
MI Mimirle ·
Bonjour Nous devons partir après noël au Maroc pour environ deux mois. Où prenez-vous les billets et quel prix ? Quel est le parcours le plus intéressent pour descendre dans le sud? Nous avions pensé la côte car dans la saison vers l'est sans doute, nous pourrions rencontrer la neige. Pour le passage en ferry doit-on éteindre le réfrigérateur? Nous sommes preneur de toutes les petites astuces concernant avant et pendant le voyage. Merci pour tous ces renseignements. Cordialement. MT
Marie-Thérèse et Jean-jacques
BE Bernadette44 ·
Bonjour , nous préparons notre 1ère voyage en camping car aux environs du 15 janvier 2014 et je ne sais pas comment le préparer , je pense que nous descendrons dans le sud en passant à l'intérieur des terres et remonter coté océan . Nous serons partis pour 3 mois et nous serons seuls . J'ai vu pour les papiers de police et pour notre petite chienne . Faut'il prévoir son itinéraire ou partir à l'aventure c'est pas mal aussi . Quel budget à prévoir enfin pleins de questions je me pose Merci de m'aider à préparer ce voyage dans un pays qui à l'air magnifique et ou il fait bon vivre au soleil .
BE Bernadette44 ·
Bonjour Nous devons partir après noël au Maroc pour environ deux mois. Où prenez-vous les billets et quel prix ? Quel est le parcours le plus intéressent pour descendre dans le sud? Nous avions pensé la côte car dans la saison vers l'est sans doute, nous pourrions rencontrer la neige. Pour le passage en ferry doit-on éteindre le réfrigérateur? Nous sommes preneur de toutes les petites astuces concernant avant et pendant le voyage. Merci pour tous ces renseignements. Cordialement. MT

Je suis à la recherche des mémes renseignements nous sommes un couple de camping cariste et nous voulons partir début janvier 2014 et je que nous descendrons coté est pour remonter sur le coté océan . Merci pour vos renseignements Bernadette et jean pierre
MI Mikonosuke Regular ·
Bonjour.Vous avez 3 itinéraires.soit vous passez par la côte médittéranéenne espagnole, soit par Madrid, soit par Salamanca.IL faudrait connaître quel est votre point de départ?Le prix du passage en ferry varie beaucoup selon la date de départ mais cela se situe aux environs de 200 à 250 €-parfois moins-pour un aller-retour pour 1 cc et 2 personnes.ladate de retour est libre.Le plus simple et le moins cher c'est aller prendre votre billet à l'agence Gutierrez-C/fragata, local 3 -pol.ind.palmones I 11379 à LOS BARRIOS (CADIZ ) GPS:36°10'45N-5°26' 28W.Sur l'autoroute malaga-algéciras prenez la sortie 112.vous pouvez passer la nuit en façe de l'agence ou au parking du magasin lidl tout proche et vous ne serez pas tout seul!!pour bénéficier d'un bon climat il vaut mieux suivre la côte atlantique.je vous conseille d'arrêter votre réfrigérateur au gaz pendant le temps de la traversée qui ne dure que 1h30.IL vaut mieux prendre algéciras-ceuta que algéciras-tanger.si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
mikonosuke
MI Mikonosuke Regular ·
bonsoir.Je pense qu'il vaut mieux descendre d'abord par la côte pour bénéficier d'un meilleur climat et ensuite remonter par l'intérieur du pays (il pleuvra moins, plus de chaleur...et tous les amandiers en fleurs en février ) Surtout ne ratez pas la magnifique région de TAFRAOUTE , ainsi que les gorges du TODRA et celles du DADES.
mikonosuke
AM Amiga08 Regular ·
Bonsoir juste une petite précision, c'est maintenant interdit de ce garer sur le parking de LIDL ainsi que sur celui du supermarché voisin la faute justement aux (trop) nombreux camping car par contre je pense que la traversée la mieux (et la moins cher ) c'est Algecira Tanger Med et, à la sortie du port tu à le choix entre l'autoroute ou la national bonne soirée
cordialement Denis
BE Bernadette44 ·
Bonjour.Vous avez 3 itinéraires.soit vous passez par la côte médittéranéenne espagnole, soit par Madrid, soit par Salamanca.IL faudrait connaître quel est votre point de départ?Le prix du passage en ferry varie beaucoup selon la date de départ mais cela se situe aux environs de 200 à 250 €-parfois moins-pour un aller-retour pour 1 cc et 2 personnes.ladate de retour est libre.Le plus simple et le moins cher c'est aller prendre votre billet à l'agence Gutierrez-C/fragata, local 3 -pol.ind.palmones I 11379 à LOS BARRIOS (CADIZ ) GPS:36°10'45N-5°26' 28W.Sur l'autoroute malaga-algéciras prenez la sortie 112.vous pouvez passer la nuit en façe de l'agence ou au parking du magasin lidl tout proche et vous ne serez pas tout seul!!pour bénéficier d'un bon climat il vaut mieux suivre la côte atlantique.je vous conseille d'arrêter votre réfrigérateur au gaz pendant le temps de la traversée qui ne dure que 1h30.IL vaut mieux prendre algéciras-ceuta que algéciras-tanger.si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour vos renseignements
BE Bernadette44 ·
Nous partons de Nantes c'est tout droit pour descendre Merci
PA Papou37 ·
Bonjour, Nous avons effectué notre premier Maroc en camping car début 2013. Vous pourrez voir dans notre blog notre carnet de route ainsi que quelques infos utiles. Si besoin vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire du blog. Bons préparatifs. @micalement
http://nomade37.eklablog.com/
BE Bernadette44 ·
Merci beaucoup votre blog est magnifique je vais essayer de relever votre parcours et les campings .
MI Mikonosuke Regular ·
bonsoir.le prix du passage en ferry soit par ceuta, soit par tanger est tres variable.le passage par tanger est plus long et vous risquez d'attendre (au retour ) de devoir passer votre véhicule au scanner de la douane.merci pour les renseignements concernant le parking de lidl.Que font alors les cc dans l'attente de passer au port ?cordialement.Michel.
mikonosuke
AM Amiga08 Regular ·
bonjour Pour inciter les touristes à passer par Tanger Med , la traversée et donc toujours moins cher que par Ceuta (pour le scanner , il y en a un mobile aussi à Ceuta ) pour le parking , sortie habituel , 3e rond point à gauche, 1er à droite après LIDL, au bout à droite, parking à gauche juste après Mercadona bonne journée
cordialement Denis
BE Bernadette44 ·
Merci pour vos renseignements mais je pense que je m'inquiète trop et que partir aussi à l'aventure c'est bien. Mais il faut quand même savoir au niveau des papiers les passeports c'est bon la vaccination pour la chienne c'est fait je ferais la prise de sang pour le contrôle antirabique au début décembre ) La sécurité sociale aussi l'assurance pour le camping car aussi Faut'il prévoir de l'argent en liquidité pour payer le bateau et après pour le change ? Autrement je ne vois pas ce qu'il va me manquer nous pensons descendre coté est dans les terres et remonter doucement coté océan vu que nous partons pour 3mois début janvier 2014 Merci de m'aider Bernadette et Jean Pierre
PA Papou37 ·
En allant sur la page Maroc 2013 - le bilan - vous avez nos étapes au format pdf http://ekladata.com/nomade37.eklablog.com/perso/maroc/NOS-ETAPES.pdf

L'agence Gutierrez n'accepte pas les cartes, donc prévoir liquide

Bons préparatifs [:)]
http://nomade37.eklablog.com/
AM Amiga08 Regular ·
Bonjour pour la traversée tu peut réserver sur internet (c'est de l'argent de moins a emporter )moins tu à d'argent sur toi mieux c'est ! pour le change , il vaut mieux le faire au Maroc le cours est souvent meilleur et pas de problème pour trouver une banque ou une agence de change , il y en a plusieurs dans toute les villes pour le titrage , le veto peut le faire maintenant , ça ne ce fait qu'une seule fois dans toute la vie (a condition de ne jamais louper le vaccin antirabique ) si vous avez des médicaments , ne pas oublier de prendre l'ordonnance avec vous pour la fiche d'importation provisoire de véhicule (D16ter) tu peut la téléchargée sur le site de la douane et la remplir tranquillement à la maison (sauf la date , a inscrire au dernier moment) pour telechargé : http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/ bonne journée
cordialement Denis
PA Papou37 ·
Bonsoir, Si tu es installé au Maroc, tu dois connaitre plein de petits coins sympa, pas forcement ceux qui sont dans les guides. Si c'est le cas tu peux peut être nous en faire profiter.

@micalement Jean-Marie
http://nomade37.eklablog.com/
BE Bernadette44 ·
En allant sur la page Maroc 2013 - le bilan - vous avez nos étapes au format pdf http://ekladata.com/...maroc/NOS-ETAPES.pdf

L'agence Gutierrez n'accepte pas les cartes, donc prévoir liquide

Bons préparatifs [:)]

Merci j'avais fait une copie de votre bilan .
BE Bernadette44 ·
Merci voilà c'est fait pour le camping car je vais regarder pour le bateau .
LA Lagrousse ·
Bonjour, nous aussi partons en décembre mais autour du 10.passons par Ceuta et après Martil mais pour le reste je ne sais pas bien par ou prendre la direction du sud a gauche ou droite qu'en pensez-vous ? merci de votre réponse. Cordilement.
MI Mikonosuke Regular ·
bonsoir.En décembre, par l'intérieur du pays vous risquez d'avoir de la pluie et il y fait plus froid.Il vaut mieux suivre la côte atlantique et se retrouver plus dans le sud vers agadir ou le climat est meilleur.Quelques campings à envisager à KHENITRA, LARACHE, SAFI, EL-JADIDA, AGADIR, TIZNIT........Nous pensons arriver à ALGECIRAS vers le 10 décembre.cordialement.Michel.
mikonosuke
LA Lagrousse ·
Bonjour, Combien de kilomètre peut-on faire par jour considérant qu'il faut m'a t-on dit ne pas rouler après 17h à cause du trafic routier dangereux de toutes sortes animaux etc...., j'ai par exemple commencé par Cabo negro ou Martil Camping Al Boustane ensuite l'aire d'accueil de Larache après Khenitra Camping La Chênaie etape de 110km à peu-près est-ce bien comme distance les routes sont-elles bonnes ? merci de votre réponse. Crdt
NO Noel49 ·
bonjour Pour inciter les touristes à passer par Tanger Med , la traversée et donc toujours moins cher que par Ceuta (pour le scanner , il y en a un mobile aussi à Ceuta ) pour le parking , sortie habituel , 3e rond point à gauche, 1er à droite après LIDL, au bout à droite, parking à gauche juste après Mercadona bonne journée

tu te trompes amiga08 pour le prix de la traversée. on trouve facilement des billets à algéciras AU MEME PRIX, que tu passes par tranger med ou par ceuta. (en 2013 : 200 euros aller-retour). sans doute le même prix en 2014.
MI Mikonosuke Regular ·
bonsoir.votre itinéraire est pareil au mien.en effet nous faisons halte au camping AL BOUSTANE si nous passons par CEUTA, ou sur l'aire d'ASILHA si nous passons par tanger:( tout dépend du prix de la traversée ), bien que je préfère par CEUTA.Ne vous inquietez-pas les routes sont très bonnes, d'un côté comme de l'autre.Ensuite c'est l'autoroute j'usqu'au camping LA CHËNAIE de KENITRA.(sortir de l'autoroute à KENITRA NORD )Péage environ 5€.Si vous allez ensuite au camping de EL-JADIDA (très ombragé )Autoroute aussi péage environ 10€.cordialement.michel.
mikonosuke
GE Gerardcc Regular ·
En allant sur la page Maroc 2013 - le bilan - vous avez nos étapes au format pdf http://ekladata.com/...maroc/NOS-ETAPES.pdf

L'agence Gutierrez n'accepte pas les cartes, donc prévoir liquide

Bons préparatifs [:)]

Il y a un distributeur de billets à la banque en face l'agence Guttierrez
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/

You might also like