En famille à Rabat: hôtel pas cher ou auberge de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous passerons deux nuits à Rabat en avril, et nous sommes 4 adultes et 4 enfants qui seront âgés de 4 ans à 12 ans.

J'ai repéré l'auberge de jeunesse, prix défiant toute concurrence... seulement ce sont des dortoirs de 16 personnes !! Certains ont-ils fréquenté cette auberge ? est ce calme le soir/nuit et envisageable avec des enfants ?

Autrement, j'ai repéré l'hotel central, et l'hotel le gaulois. J'aimerais avoir des avis si certains sont passés dans l'un de ces 2 hotels, au niveau bruit surtout (et propreté) !

merci d'avance !
CU Cube18 Regular ·
Je suis passé plusieurs fois à Rabat et je vous conseillerez autre chose pour dormir .(je n'est rien contre l'auberge de la jeunesse).en famille mieux vaut opter pour un hotel..pour ma part, en cyclo campeur , je suis allez à l'hotel d'Alsace situé au pied de la Médina et du marché(200m).voir sur le routard ou le Majestic qui est lui aussi est pas cher...(face au marché).. bon séjour à vous .Hervé..
Rv.
PL Pluriel Regular ·
le gaulois est un peu indigent...c'est le minimum pour des gens qui viennent d'Europe... le splendid hotel est a recommander, mais consultez sur google il y a même le numéro de téléphone ! et on peut envoyer un mail ! il y a aussi l'hotel de la paix dans la même rue, la je reserve par mail !
FR Framboise72 Regular ·
Merci pour vos réponses ! J'��tais à 2 doigts de réserver l'auberge de jeunesse, mais je vois que le splendid hotel, si les prix du site sont exacts, est à peine plus cher !! (je ne trouve pas le mail de l'hotel de la paix), 128 dirhams la chambre double sans douche !!! j'essaie d'appeler...
FR Framboise72 Regular ·
Pluriel : est ce que tu as le mail de l'hotel de la paix ?

pour le splendid, le gars m'a dit de rappeler au 1er mars, pas avant...

la chambre sans douche est à 125 dirhams donc😎 reste à voir s'ils auront 4 chambres pr nous... c'est grand ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Auberge de jeunesse, à Rabat, les échos que j'en ai ne sont pas terribles !

Pour les petits hotels , il est totalement illusoire de compter faire une réservation à plusieurs mois, ni à plusieurs semaines, ça s'évapore !!!. Cela se fait la veille et encore !!! si à 17h vous n'etes pas arrivé, la chambre sera prise par le premier venu ! Peu d'hotels à petit prix ont un site internet.

J'ai passé de bons moment à l'hotel Dormy, à l'entrée sud de la médina, mais je n'arrive plus à les joindre ?? quelqu'un aurait il des nouvelles. Sinon , l'hotel "Gaulois" , pas très frais , mais sympa, pour un dépannage, pas un séjour. L'hotel "central" tout petit prix, reste pour moi une valeur sure
FR Framboise72 Regular ·
super, merci beaucoup, je note tout ça et je rappellerai !
AC Acab Regular ·
La dernière fois que j'y suis allé l'hotel dorhmi n'acceptait plus les reservations même le jour même et était vite plein. Un peu plus loin dans la rue l'hotel Al Magrhib est similaire niveau prix et prestations (chambres minimalistes propres, douches chaudes en dehors de la chambre 5 ou 10 dh j'ai oublié).
KA Kate Globetrotter ·
je suis allez à l'hotel d'Alsace situé au pied de la Médina et du marché(200m).

Une horreur! Literie mole et sale, lavabo crasseux, bestioles en tout genre, douches communes plus que limite... Mon plus mauvais souvenir d'un hôtel bon marché au Maroc!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CU Cube18 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi ;c'est pas le top ; moi j'ai put avoir une chambre "potable" !!! cordialement..bonnes fêtes.meilleurs voeux 2011.
Rv.
AM Amaoui ·
bjr,

Hotel gaulois c bien mais attention beaucoup de bruit le soir sur tt les voitures qui passe, vous pouvez contacter la maison d'hotes Marhaba sur l'atlantique - Rabat : abdul_sahara@hotmail.com

Bon voyage et bon année aussi.

Amaoui
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, L'hotel gaulois est dans une rue presque impasse ou il n'y a que peu de circulation.. Je n'ai jamais été dérangé par le bruit.

Similar discussions

You might also like