Maroc en juillet-août: vos avis sur la chaleur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, je compte partir deux mois avec ma soeur au Maroc en juillet et aout. Ya t il des personnes qui ont parcouru le maroc sur ces périodes et si oui la chaleur dans la journée est elle supportable? Quels souvenirs en gardez vous? Y a t il des régions plus chaudes que d'autres? Merci de vos réponses!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
trop chaud sauf si tu vas dans la montagne!
EN Enroute31 ·
C'est à dire trop chaud??? On peut se déplacer dans la journée quand meme ou tout le monde reste chez soi??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les gens qui ont l'habitude se deplacement!

la temperature dependra des villes donc donner des temperatures n'aura pas de sens!

sur les sites de meteos tu trouveras les moyennes saisonniere pour les grandes villes
TA Tafakara Globetrotter ·
trop chaud sauf si tu vas dans la montagne

Ou au bord de l'océan. Et encore la montagne, pas partout...Tafraout par exemple c'est plus de 40 degrés la journée, souvent 45...
EN Enroute31 ·
OK, mais en fait ce que je voulais vraiment savoir, c'est s'il y a des gens qui y sont allés sur ces périodes la et qui ont été vraiment dérangés par la chaleur, est ce que il peut y avoir des semaines à plus de 40 tous les jours ou est ce que ce sont plutot des pics? Après, effectivement, il y a plusieurs climats selon la partie du pays dans laquelle on se trouve, mais je voulais juste savoir à quel point cela peut compliquer le voyage. Je suis toujours partie sur des "mauvaises périodes" pour le moment à l'étranger et jamais je n'ai été trop dérangée par le climat pour le moment mais j'aurai juste aimé avoir des témoignages de personnes pour me faire une idée plus précise de ce qu'il va falloir endurer! Voilà! Si d'autres personnes ont leurs petits conseils à apporter, ce sera avec plaisir!!!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour, Avant de m'installer au Maroc, j'y venais depuis plus de 20 ans en vacances, la plupart du temps pendant les vacances estivales et ça ne m'a jamais posé de problèmes ! Déjà tout le bord de mer et la montagne sont tempérés, je dirais même qu'on supporte certains soirs venteux un petit châle !

L'intérieur et le sud sont beaucoup plus chauds, avec des températures dépassant les 40 ° à l'ombre. Pas en permanence, mais avec plusieurs jours consécutifs sûrement. Cet été par exemple les 15 derniers jours de juillet ont oscillé avec les 45 ° à Marrakech.

Dans ces cas, il faut rester raisonnable et ne pas aller crapahuter aux heures les plus chaudes. On sort le matin, en fin d'après midi, ou a fortiori le soir. Le reste du temps, on reste chez soi, à l'ombre. Beaucoup d'habitations sont bien conçues en ce sens avec des pièces au rez de chaussée qui restent fraiches.

Mais si vous craignez la chaleur, préférez le bord de mer ...ou la montagne. Beaucoup de treks se font l'été, sans difficultés.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
EN Enroute31 ·
Merci beaucoup de ces précieux renseignements! J'en profite pour poser une question supplémentaire, j'aimerai expérimenter le couch surfing cet été, ayant toujours été habituée à dormir en voyage dans les hotels j'aimerai faire cette nouvelle expérience. Est ce que quelqu'un qui a déjà fait ça dans ce pays pourrait me donner de plus amples renseignements? Merci beaucoup!
IZ Izza65 Regular ·
Bonjour,

Oui le couchsurfing est une bonne expérience mais aussi une très bonne façon de découvrir un pays avec les locaux. Il suffit de savoir choisir une personne ayant le plus d’expériences possibles avec que des avis positifs. Petit inconvénient, ce n’est pas toujours fiable, certains couchsurfeurs te répondront positivement et à l’arrivée il n’y aura plus personne. Et il faut savoir aussi que, lorsqu’ils te transmettent leur coordonné téléphonique et qu’ils ne répondent pas, ne t’attends surtout pas à ce qu’ils te re contactent car ils n’ont pas de budgets pour le téléphone, c’est à toi d’appeler. Et il faut savoir aussi, que les locaux t’accueillent gratuitement mais que ce n’est pas une raison pour en profiter. J’ai eu l’occasion de participer à des meetings à Marrakech, et les couchsurfeurs marocains et même français car il y en a à Marrakech, ont souvent été très déçu par le comportement de certains de leurs hôtes, qui se permettent tout du fait que cela soit gratuit.

Et pour la chaleur, oui il fait chaud, mais ce n’est pas la même chaleur que chez nous, une chaleur sèche, beaucoup plus supportable, on ne transpire presque pas. Mais le soleil brûle, bien se protéger ou rester à l’ombre. J’ai eu l’occasion de faire des treks en juillet et août et personnellement, cela ne m’a jamais posé aucun problème mais je supporte assez bien les grandes chaleurs !!!
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
TA Tafakara Globetrotter ·
Je pense que Némo et moi-même t'avons répondu...Très très chaud en été. Un peu moins dans les endroits que l'on t'a indiqués.
EN Enroute31 ·
OK et bien merci à tous de vos infos sur le climat et aussi sur le couch surfing, ca me rassure un peu et me consolide dans l'envie de faire ce voyage!! Il ne manque plus qu'à prendre les billets et arreter des dates! Bonne continuation à tous les voyageurs de ce forum!!
JE Jeandort Veteran ·
Juillet aout les plus chauds, mais supportable mm pour les europpenns du nord. toi tu es de Toulouse la ville la ensolleillée. Le Maroxc est tres varíe et tu n´as pas dit oú tu veux aller et quoi faire. Vas y sans crainte.
ZR Zreka Veteran ·
C'est supportable au bord de la mer , sinon dans les villes a l'interieur juste à 40 km dans les terres c'est trop chaud , plus de 40 ° deja 30° c'est quand meme beaucoup ;

Au bord de la mer parcontre fait trés bon , sauf quand ya du Chergui en juillet dernier a rabat plus de 45° pendant 4 jours on dors pas on meurs de chaud ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir J'ai passé 3 semaines au Maroc en août dans un camping car non climatisé.Oui , il a fait chaud , très chaud sauf en montagne et à Casablanca mais nous avons bien supporté la chaleur . Impossible de donner des températures parce que notre thermomètre a rendu l'âme à 46 degrés .
KE Kevind ·
Bonjour,

Et les moyennes de températures en détail ... http://bienvoyager.bloguez.com/bienvoyager/571244/Temp-ratures-moyennes-Essaouira

Puis sur la page d'avant tu trouveras aussi Marrakech, Casablanca, Rabat, Mekhnès, Fèz, Tanger, ... Plus l'on est proche de la côte plus les températures sont supportables.

Kevind
AR Arthur76 ·
salut

bon vu que tu voulais surtout des expériences de personnes qui y sont allés, je te donne la mienne , nous sommes allés au maroc l'été dernier avec un groupe de 23 jeunes de 14 a 17 ans et 6 adultes autour de 25 ans du 6 au 28 juillet nous avons passé 10 jours a Marrakech , 6 jours dans le désert dans le sud et 6 jours au nord de Marrakech. honnêtement c'est vrai qu'il fait chaud mais c'est vraiment supportable, la chaleur est très sèche ( penser à bien s'hydrater... ) et donc beaucoup plus supportable ( en comparaison je suis allé en Thailand et au Cambodge à la même période et la chaleur humide est nettement plus dure à supporter...) Il faut savoir être raisonnable aux heures les plus chaudes de la journée 12h00 à 16h00 , visiter des musés , déjeuner tranquillement à l'ombre des palmiers et faire la sieste en dehors de ces horaires nous avons fait ce que nous voulions. De même il faut savoir être raisonnable lors des 2 ou 3 premiers jours de ton arriver , après cela tu t'habitue tranquillement à cette chaleur sèche, au bout d'une semaine ça te parait presque normale 🙂

PS, je précise que nous avions un budget serré et que nous n'avons donc jamais dormis ou déjeuner dans des hôtels, encore moins climatisé 🙂

Similar discussions

You might also like