Maroc en novembre avec un bébé
by Zorka
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons vers fin novembre au maroc, pour rabat, avec un petit bébé qui aura alors 9mois.
Pouvez vous nous donner quelqus bonnes adresses sur rabat et environ (on aime bien les coins tranquilles, non touristiques, proches des habitants...)
Quel temps fera t'il à cette saison? quelqu'un est-il deja parti avec un petit de cet âge: avez vous des conseils pour la nourriture, vaccins, etc...
Quels coins nous conseilleriez vous autour de rabat (nous voulons eviter des trajets interminables de bus avec le bébé) sachant que nous ne restons que 10 jours.
Merci à tous ceux qui pourront nous repondre
cecile
Bonjour,
Il faut bien se dire que Rabat n'a pas beaucoup d'équipements touristiques, et qu'en Novembre et décembre, il peut faire le meme temps qu'en Vendée ou en Charente (pluie, brouillard, froid). ce n'est pas la destination idéale, et meme à proscrire, s'il n'y a pas d'autres considérations qui l'imposent.
Les visites avec un bébé de cet age sont donc restreintes!
Rabat centre, la Médina, la Kasbah, peuvent se faire en pousette à pied. Salé incontournable, en un jet de taxi, avec le village des potiers, et des marchands d'osier. Plus loin Casa est accessible par un train confortable, de centre ville à centre ville. Fes aussi, mais la superbe médina, ne pouvant se faire en poussette, ne doit pas etre évidente avec un bébé dans les bras, surtout que pour bien en profiter il faut des heures de marche. En ce qui concerne les questions de santé et matérielles, Vu la densité de marocains aisés, et d'Européens fonctionnaires et assités, Rabat est la ville la mieux équipée du Maroc en cliniques, médecins, magasins modernes et produits européens.
Rabat centre, la Médina, la Kasbah, peuvent se faire en pousette à pied. Salé incontournable, en un jet de taxi, avec le village des potiers, et des marchands d'osier. Plus loin Casa est accessible par un train confortable, de centre ville à centre ville. Fes aussi, mais la superbe médina, ne pouvant se faire en poussette, ne doit pas etre évidente avec un bébé dans les bras, surtout que pour bien en profiter il faut des heures de marche. En ce qui concerne les questions de santé et matérielles, Vu la densité de marocains aisés, et d'Européens fonctionnaires et assités, Rabat est la ville la mieux équipée du Maroc en cliniques, médecins, magasins modernes et produits européens.
hello, ma fille avait 3 mois quand elle a été pour la première fois au Maroc .. et c'était mis novembre à Rabat.
Le temps n'est pas très ensolleillé et il fait assez froid : 10-15°c et comme la pluspart des habitations ne disposent pas de chauffage central... il n'y a cependant aucun problème pour ton enfant mais le minimum est de prévoir une bonne couverture et renseigne toi si il est possible d'avoir un chauffage électrique.
Il y a assez de supermarché à Rabat pour avoir tout ce qu'il te faut pour les bébés (même articles que en Europe)Les vaccins de ma fille étaient ceux obligatoires en Belgique (idem que la France je suppose).
Nous sommes aller à Marrakech en avril, donc je ne pourrais pas t'aider pour Rabat, par contre pour la nourriture, il faut faire attention à l'eau, utiliser des bouteilles non-ouvertes, et bouillir celle avec laquelle tu rinceras les biberons, et faire attention pour le bain, la turista pour les petits bouts ça rigole pas du tout.
Pour la bouffe je te conseille de prevoir les petits pots, nous n'en avons pas vu 1 de notre séjour, bien sur, le couscous et la tajine sont sans problème, au contraire... Ceci dit méfis-toi des jus qu'ils proposent dans la rue : ils sont très bons mais la encore coupé à l'eau... idem pour les crudités et les fruits...
Par contre ce que je peux te dire c'est qu'on garde un super souvenir : les Marocains adorent les enfants qui plus est les bébés ! Tous : de 7 à 77 ans, hommes ou femmes, le notre on l'arretait dans la rue pour lui faire des bisous ou des signes !
Il est revenu beaucoup moins craintif et plus souriant envers les inconnus.
Qui a dit que les voyages forment la jeunesse ?!!
Bon voyage !
Précision:
Inutile de s'encombrer de petits pots, il y en a dans toutes les villes dans tous les supermarchés. comme tous les articles courants d'ailleurs.
L'eau en bouteilles se trouve dans toutes les épiceries de coin de rue, pas besoin de stocker non plus.
Il est parfois agacant, de voir son bébé tripoté par tout le monde dans la rue, de plus que ca peut etre aussi une cause de tourista, mais c'est une pratique locale à laquelle il est difficile d'échapper . Pour sa tranquillité, ma femme promenait le chien en meme temps que le landeau.
Log in first, then come back to this page.