Yo on a le même âge alors^^
Pour la coup de cheveux, ça fait un bail que j'en ai pas vu un poussé sur ma tête[:(] snif..
Pour le tarif des autoroutes espagnoles, faut compter en gros 80€ mais pour une caisse, no sé pour le camion...pour la jonquera à algéciras si tu longes la mer méd..
si tu n'es pas à quelques heures prêt, le mieux c'est de filer sur Lérida, Sarragosse et Madrid, autobia gratos...de Madrid à Algéciras tu as aussi l'autoroute gratos...on peut si c'est en journée prendre la petite portion de payant entre Malaga et après Marbella...chiant par la route, que des stop ou feux rouge...
Ya des bateaux qui partent toutes la journée...
Pour le port, c'est fait un peu fouilli, on va se garer sur le parking payant devant la gare maritime, (gratuit le temps de prendre les billets et sortir), très facile, on prend ses billets et on va faire la queue sur la droite en sortant du parking, c'est indiqué...ne pas suivre, ni se garer ni prendre les fiches des rabatteurs qui trainent autour, tous des casses bonbons...ils ont même parfois des gilets de sécurité et font des signes pour aller se garer ici ou là, on croirait qu'ils sont officiels lol...tous sont à ignorer...
Pour le change, vraiment, je ne m’ennuie pas, je prends mes € et je vais à la banque, c'est le taux officiel...sinon, un p'tit conseil si tu veux pousser un peu plus le budget...ramasses tout ce que tu peux choper comme portable, connerie ou vieux vélos si t'as un peu de place...tu verras que souvent, on viendra te demander si t'as pas des trucs à vendre...Moi je me paye mes vacances en Afrique comme ça depuis plus de 10 ans...et t'imagines pas les relations que tu peux avoir avec les gens, ils adorent ça, c'est comme ça que ça se passe au bled[:P]...si tu entends le mot TROC...tu souris et tu vas plus loin, le type n'a rien d'autres en tête que de faire un plan foireux avec toi= garanti
Pour les fringues j'ai pas précisé non plus, mais j'ai toujours aussi des sacs de pouilles qu'on me file et j'ai pour principe de ne jamais faire de business concernant les besoins primaires, manger, se soigner se vêtir etc..normal quand même...Mais plutôt que de donner j'aime bien aussi faire du troc avec mais du troc malin...je donne en échange d'un service comme le droit de poser la tente chez les gens, avoir des explications sur un truc, ou autre chose, bien souvent, ils sont content d'avoir eu des fringues en ayant fait quelques choses pour l'avoir...donner je peux plus, trop marre de voir souvent le père de famille habiller ses gosses devant toi la larme à l'oeil et aussitôt parti aller tout revendre au marché du coin pour s'acheter un portable...déjà oui...on ne donne rien à un homme mais de préférence aux femmes, au Maroc, c'est la femme qui gère le budget pour la maison et la famille...l'homme souvent, il en branle pas une et pensera à lui si il a un truc en poche...
Au fait tu y vas avec un toutou? garde le toujours à l’œil...le vol de chien européen est devenu un vrai business..si c'est un molosse encore + sans compter les chiens errants plus nombreux au Maroc que les dromadaires...on les reconnait facilement, on dirait qu'ils ont tous le même père les chiens au bled
Ouai pour les plaques suisses, c'est sûr que t'as une étiquettes qui va te coller à la peau, pas la peine de leur expliquer qu'on est pas milliardaire...pour eux on l'est c'est peine perdu[;)]...Tu trouveras de toute façon des gardiens partout...on ne paye qu'après of course...certains servent à quelques choses, la plupart à rien mais c'est une institution dans les villes, les mairies ne les payent pas, ils vivent avec ce que donnent les automobilistes...dans la pratique, ils sont surtout bien pour te trouver une place et te guider...Pour visiter les grandes villes, comme je l'ai dis, évitez le camping sauvage quand même et y a toujours un camping pas loin, sauf pour Meknes, y en a plus et Agadir, repaire de retraités ( et pas du tout les plus sympas) dans un endroit cher et immonde mais bon Agadir, rien à dire, moi j'ai des boutons rien que d'y aller dans cette ville, toi qui disais vouloir éviter les endroits du m'as tu vu, gros riches, tourisme de masse, club merde bo-bof...bienvenue à Agadir, impossible de les louper ils sont partout..Marrakech aussi mais la ville est belle et culturellement, y a a faire, Agadir c'est un peu le Djerba du Maroc, l'arrière pays est par contre super...
Tu feras gaffe si tu veux aller crécher dans la bananeraie de Tamri au nord d'Agadir, surtout si y a pas grand monde...un peu de gaz et hop tu te retrouves le matin en chaussettes...
Pour du soleil en novembre, y'en aura normalement...le Maroc est un pays froid ou le soleil est chaud, N'hésitez vraiment pas à aller de l'autre côté des montagnes vers le désert....
Et pour finir, hommes en bleus et chèches blancs = piège à l'horizon[:)]