salut nonoz!
C'est un bon plan le maroc, pas trop loin de la france et pas trop cher non plus, tout est relatif bien sur.
Pour le bateau qui fait la liaison entre Sète et Tanger, je te conseille d'acheter ton billet le plus tôt possible car les places se réservent vite et il ne te restera que les places cabines qui sont assez chères (à peu près 300 euros pour une seule personne sans voiture)! Remarque peut etre qu'en octobre ca se sera un peu calmé au niveau réservations.
Maintenant si tu ressens l'envie de partager des moments avec d'autres voyageurs, n'aies crainte tu trouveras facilement des européens et surtout des français une fois que tu seras sur place, sauf dans le grand sud du Maroc (au sud de Ifni, il est rare de voir des petits blancs) héhé faut avoir le courage de descendre aussi bas.
En tous cas, bravo pour ton voyage, le maroc demeure un pays très agréable à visiter et ses habitants sont très chaleureux, accueillants, et très hospitaliers, ils n'hésiteront pas à t'accueillir chez eux pour partager leur diner s'ils te trouvent sympa! Surtout ne refuse pas si ca se produit, ils prendraient ca comme une offense. Si ca te gène d'être invité à force, essaie de prévoir le coup avant qu'ils te proposent à nouveau.
Pour la découverte du désert, je ne connais pas encore, mais ce sera l'un de mes prochains voyages [:P], Ouarzazate et les portes du désert! yes!
A+
Good Vibes !