Recherche des endroits pour faire du surf lord d'un séjour à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut,

Je viens de découvrir ce site et déjà une demande... Je pars pour 3mois1/2 au Maroc vers mi-septembre (études), à Marrakech, et je souhaite trouver du monde là-bas pour visiter aussi mais surtout pour surfer le week-end et plus si mes cours sont pas intéressants ;-P Je précise que je n'ai jamais surfé (juste du skimboard)... Bref , recherche de contacts de lieux , je veux faire ce séjour un mélange de road and surf trip , et culture rencontre des locaux. Ouvert à tout même aux plans craignos pour peu que j'ai ce que je veux ;-D

Tcho et à bientôt ki sé ?
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Le + proche : vers Essaouira (Sidi Kaouki )
GA Garfunk ·
Merci pour cette réponse,

pour s'y rendre après on peut prendre un bus ? autrement je comptais peut être acheter une voiture mais je n'ai aucune idée du prix (un peu moins cher qu'en France ?) et pour s'y loger il y a des genres d'auberges "locales" ? parceque je viens de voir qu'il y a des hotels mais bon ... ça fait attrape touristes et peut-être pas les personnes que je veux voir ...

merci d'avance ,
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne pourras pas acheter de voiture pendant tes 3 mois 1/2 de séjour ici, car pour cela il faut être résident. Mais si tu en as une en France, tu peux l'emporter , et la garder sur le territoire marocain 6 mois par année civile. Attention, toi tu ne peux y rester que 3 mois, au delà demander une prolongation de séjour pour tes études.

Dans Marrakech une voiture n'est pas vraiment nécessaire, on se déplace très facilement en bus ou en petit taxi pour une somme modique.

De Marrakech à Essaouira, le plus économique est le bus Plusieurs par jour, environ 70 dh le trajet.

Je pense que tu devrais pouvoir trouver des hébergements bon marché autout de tes points de départ de surf qui ne doivent probablement pas se faire dans Essaouira, ville plus touristique et donc plus chère.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like