Escale à l'aéroport Mohammed V: train, taxi pour visiter Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je vais faire une escale de 9 heures à l'aéroport Mahammed V au mois de Janvier. J'aimerais aller visiter Casablanca durant ce temps, est-ce possible ?. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déja fait cela. Devrais-je prendre le train. Je pense aussi à prendre un taxi et demander au chauffeur de rester avec nous durant ce temps afin de servir de guide. Combien cela me couterait (je préférerais cette option.

De l'aide SVP

Fenwick
BO Bouhart Regular ·
A mon avis, ta solution est exorbitante car cela ira chercher dans les 1000 dirhams l'aller retour avec le même taxi!...à vrai dire je suis assez approximatif ( attention à la négociation ) car c'est possible que je sois en dehors du compte!!!...sagement, tu prends la navette ferroviaire très sérieuse, à "casa voyageurs" tu descend, à l'extérieur il y aura un taxi avec qui tu pourras négocier sa course; calcules bien ton topo (horaires de la navette aller et retour aéroport) alors tu peux ajuster ton petit tour dans casa; à mon avis commences par direct la grande mosquée, la grand poste, la préfecture et le port!...là il y a le resto du port ou bien le dauphin (demander au taxi)la gastronomie de la mer y est remarquable!...il n'y a rien d'autre à visiter de très attrayant, casa est une grande ville comme toutes les grandes villes, avec de ci de là une architecture particulière sans plus!!! bon séjour tout de même au Maroc !... Tchao!
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour le mieu etan donner le peu de temp que vou avez c est de prendre le train navette de l aeroporte a casa port et de casa porte vous serai qu a 10mn de la mosque hassan 2 qui est incontournable a casa il vou faut 2 heures au moin pour la visiter il vou restera jaste le temp de prendre un bon repa de poisson ou crustace au port pres de la gare casa port

pour plus de renseignement demander
MA Marina42 Regular ·
🏴‍☠️ HOULAAAAAAAAAAAAAAA EVITER LES TAXIS DE L AEROPORT !!!!! PRENEZ LE TRAIN AU SOUS SOL DE L AEROPORT... VOUS AVEZ A PEU PRES 35 MINUTES DE TRAIN JUSQU a CASA PORT.. pas casa voyageurs car vous etes loin des monuments et quartiers a visiter ET VOUS N AUREZ PAS 9 HEURES MAIS 8 HEURES DE VIA CAR LES CONTROLES DE POLICE C TRES LONGS GRANDE FILE DE VOYAGEURS. SI VOUS VOULEZ FAIRE VITE VOUS TROUVEZ UN AGENT DE POLICE VOUS LUI FILEZ UN PETIT BILLET EN DIHRAM OU EURO IL VOUS PREND VOTRE PASSEPORT ET LE TAMPONNE... JE LE FAIS SOUVENT PAS DE PROBLEME!! quand vous arrivez a casa port vous marchez un peu et vous arretez un taxi ne le prenez pas a la gare surtout..si vous voulez manger du bon poisson un des meilleurs resto rapport qualité prix c le resto du port (resto a etage) carrement sur le port a cote de la gare casa port.. le dauphin a eviter pas tres bon il etait dans le temps...! j'ai vecu a casa des annees je suis residente francaise amoureuse du maroc... moi a votre place je prendrais un taxi je me fais deposer dans un e ndroit et en reprendre un autre ca vous fera 4 fois moins cher si vous prenez un taxi pour la journee... vous vous mettez sur la route et vous levez la main si vous etes deux vous le signaler si vous etes seul pareil car les taxis rouges de casa fait transport commun c interdit mais c comme ca ! verifier le compteur quand vous montez montez devant c mieux ! car ce sont des schumarer en action... ! lol mettez la ceinture! et accrochez vous! casa c la ville des klaxons... mdr moi je vous inviterais a visiter l'ancienne medina qui est a 5 mn a pied de la gare apres obligé la superbe mosquee hassan2 que vous verrez deja par un hublot en survolant casa..cest un lieu magique.. ensuite taxi pour la cote ain diab '"la corniche"(cote balneaire avec ses resto, discotheques et ses plages privees..) c l'endroit ou les casoui se promenent... re taxi pour le centre ville (attention aux pickpockets) il y a le quartier des habous mais vous n'aurez pas le temps de le visiter. la meilleur patisserie de la ville est la bas.. un peu cher mais excellent! apres visitez le quartier de la grande poste, a cote la place des nations unis avec sa tour de l'horloge, la cathedrale du sacre coeur, la rue pietonne prince moulay abdellah.plus loin si vous avez le temps prenez un taxi pour visiter le quartier du maarif endroit chic de casa avec ses tours jumelles appeles le twin center voila vous avez fait a peu pres le tour de casa... faites attention aux trains nombreux retards! et il vous en coutera en tout et au grand maxi 200 dhm de taxis !! voila et bonne visite !
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI

Similar discussions

You might also like