Navette depuis Algéciras vers Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour. Avec 4 amis d'une asso humanitaire j'envisage de me rendre en Afrique subsaharienne par la route cet été. Je voudrais savoir si c'est plus avantageux pour nous financièrement de prendre la navette d'Algeciras vers Tanger ou vers Ceuta, sachant qu'on sera donc 5, avec un minibus, comme nous devrions être accompagné d'autres persos qui prendront elles leurs billets à leur charge, savoir si vous avez une idée même très approximative (pour l'instant c'est juste pour estimation) du prix A/R que tout ça pourrait nous couter, et s'il y a des compagnies meilleur marché que d'autres. Merci beaucoup d'avance!
YU Yulbo Regular ·
Demander un prix dans une agence, prés de chez vous, et prenez les billets sur place avant Algéciras, en divisant le prix par deux ( marchandez et faites semblant d'hésiter parce qu'un ami a payé moins cher) Je passe toujours par Ceuta, mais la douane est longue de ce côté. 1er camping à Motril, puis Rabat
IC Ichaka ·
😉coucou!!t''inquietes donc pas comme ca!! les tarifs d'une compagnie a l'autre sont identiques!! tu peux monter sur n'importe quel bateau c'est kif kif !! que ce soit pour Tanger ou Ceuta! quand au port d'arrivée c'est a toi de savoir ou tu souhaites aller par la suite...Tanger est a l'ouest, Ceuta est à l'est...le mieux quand tu arrives au Maroc pour la première fois, c'est Tanger...Ceuta est une enclave espagnole à l'est ou tu risques d'attendre tres tres longtemps a la frontiere, je confirme!! tu trouveras facilement les tarifs sur les compagnies de ferries en ligne en passant par google car je sais que pour un piéton seul ca ne coute pas grand chose mais l'automobile, elle, peut te multiplier le tarif tres rapidement!! bonne chasse aux infos!! et bon voyage!!
IC Ichaka ·
😉 et.....petit conseil....laisses tomber le marchandage de billets....quand tu auras poireauter 4 heures en plein cagnard pour monter a bord et qu'on te dira que tes billets sont bidons....je doute que tu apprécies....mets déjà un pied au Maroc avant de marchander quoi que ce soit!
EM Emmanuel31 ·
Merci pour toutes ces infos! Je retiens!😎
GU Guymamadou ·
Bonjour Pour ce qui est des info, le mieux est de vérifier les tarifs sur internet, sachant qu'il peut y avoir des promotions intéressantes à certaines époques de l'année.(variables). J'ai fait le trajet dans les deux sens quatre fois en 2008. J'ai eu des prix pour deux personnes et un véhicules entre environ 60 euros et 300........ Si tu vas en camion ça dépend de la longueur et de la hauteur. J'ai payé environ 600 pour un 27 tonnes de 10 mètres. Je fais aussi de l'humanitaire en direct. salut et bon voyage. Marchander c'est un sport de riches. Négocier c'est respecter les deux parties. En Afrique, ils survivent pour la majorité et ce depuis des siècles....Mais pas tous. Fais toi un mode d'emploi éthique pour tous et toutes.
guy

Similar discussions

You might also like