Qui est déjà allé à El Jadida et Midas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous je m'apprete a reserver une croisiere sur le COSTA MEDITERRANEA et je m'interesse aux escales de CASABLANCA et MALAGA pour le moment

j'ai deja fait ces 2 escales donc j'aurais aimé visité des lieux que je ne connais pas MIJAS est à une vingtaine de km de MALAGA COSTA propose cette excursion que je pense pouvoir faire toute seule mais j'aurais aimé avoir vos temoignages est ce qulqu un peut me dire sui la visite de MIJAS vaut le coup ?

Meme question pour l'escale a CASABLANCA quelqu un connait il AL JADIDA ça n'a pas l'air mal....

un GRAND MERCI D AVANCE
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PL Pleinsud83 ·
Bonjour,

"Meme question pour l'escale a CASABLANCA quelqu un connait il AL JADIDA .."

CASA n'est pas une ville touristique au sens large du terme: Peu d'attrait, une ville bruyante et polluée. Ceci dit, à voir la mosquée HASSAN II et un pourquoi pas la médina EL JADIDA est au contraire une ville reposante . A voir, les fortifications et la citernequi datent de l'occupation portugaise. Et si le coeur vous en dit faire une promenade sur sa longue et belle plage. La ville va changer et être défigurée au nom de l'économie... Bonnes vacances
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Isabelle. Il nous manquait d'avoir de vos nouvelles. De notre côté nous venons de rentrer du Costa Atlantica Copenhague - Savone et le 31 octobre nous prenons le Costa Fortuna Venise - Savone une petite semaine. Je viens de voir que tu veux aller a Mijas. Nous connaissons très bien pour avoir séjourné 15 jours a Cala de Mijas. Mijas est un joli petit village blanc de montagne a 5 Km de la mer. Très touristique appelé village de los burros (village des ânes) car en effet une trentaine de bourriques vous attendent a l'entrée du village pour vous y promener. A par cela et le shopping je ne vois pas autre chose. A chacun ses idées mais pour mon point de vue je préfère les Grottes de Nerja (a voir), évidemment c'est tout a fait différent. Nous connaissons aussi Lisbonne pour y avoir séjourné plusieurs fois. Si vous allez c'est très pratique le ticket Passe pour la journée 4,80 euros par personne pour la journée Metro, bus, Tramway Funiculaire et Ascenseur Santa Justa. Si vous voulez plus de renseignements avec plaisir Amicalement Manu

Vous pouvez voir sur mon Picasa ci joint quelques photos de Mijas dans Andalousie et Lisbonne
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou Manu ! je vois que tu me conseilles davantage les grottes de nerja peux tu m'en dire plus à ce sujet ?

Au sujet de Libonne QUELS SONT D APRES TOI LES MUST A NE PAS MANQUER ?

MERCI !!!!!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Isabelle. Malaga - Nerja 50 Km Après réflexion je pense que si vous n'avez qu'une demi journée a Malaga vous n'aurez pas le temps d'aller a Nerja les Grottes (Cuevas) sont une merveille il faut prendre son temps; également le balcon de l'Europe (sauf si vous prenez un taxi). Lisbonne Depuis la Praza do Comercio le tram ou le bus pour le Monastère de los Jeronimos le Cloitre (a voir) puis la Tour de Belém tout près et le Monument des Découvertes et vous aimez, le Musée de los Coches une collection fabuleuse de carrosses. En face de l'arrêt du tram allez déguster les fameux Pasteis de Belém, si vous arrivez a entrer tellement il y a du monde. Dans l'après midi ou vice versa, la ville. Depuis la Praza do Comercio a pied vers le haut, vous trouverez sur la gauche l'élévador (Ascenseur) Santa Justa qui vous permettra d'aller a la ville haute (panorama magnifique de la ville). Vous pourrez descendre par le funiculaire da Gloria (très ancien). Montez également a pied ou en tram a Alfama le plus vieux quartier de Lisbonne (très pittoresque). Si vous voulez voir le musée océanographique, le 2eme du monde au parc des Nations, vestige de l'expo de 1998, il faut prendre le metro, très facile il y a que quatre lignes (ligne rouge Oriente). Tu peux voir sur picasa Lisbonne une partie de ce qu'il faut voir a Lisbonne. Amicalement Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PO Poupou10 Globetrotter ·
MERCI BEAUCOUP MANU je note les infos pour LISBONNE

MIJAS semple plus proche en effet COSTA propose aussi les grottes de Nerja quelqu un aurait il fait cette excursion ?
RC Rct Veteran ·
Bonjour poupou cet ete ns sommes alles à Mijas en ayant fait escale à Malaga (prendre 2 bus apres le celui qui te mene au centre)ton escale et elle longue? ne prends pas la navette du bateau la nouvelle gare maritime de Malaga et un peu eloigne du centre (mais faisable à pieds si tu es courageux) sinon quand tu sors, pres des bus excursions il y a des bus navettes pour le centre-ville.(3.50e A/R garde bien ton ticket pour le retour au bateau) pour Mijas ainsi que Lisbonne tu peux aller lire mon C/R escales en commun tu y puiseras des infos C/R sur le Melody du 31 juillet au 11 aout. si besoin n hesite pas.CORDIALEMENT.RCT

Similar discussions

You might also like