Etape agréable entre Ouarzazate et Merzouga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut à tous,

Je recherche un endroit atypique où je pourrai passer une nuit et une journée (plutôt style "Au contact de la vraie vie marocaine"; dans un endroit un peu reculé et dans lequel je peux être en contact voir dormir chez l'habitant (avec participation bien sûr !); j'espère n'avoir froissé personne dans mon descriptif de mon concept "vrai vie marocaine" !) Ma seule contrainte est que je prends le bus de Merzouga à Ouarzazate (donc un petit village ou autre sur la route et près d'un arrêt où s'arrête le bus ! Je compte vraiment sur vos bons plans car à ce moment de mon voyage (le retour !), il ne me restera quasiment plus d'argent ! Par avance, un grand merci !
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Au Maroc , on dort "chez l'habitant " quand on connait l'"habitant ". Les propositions spontanées que l'on ne manquera pas de te faire en privé, peuvent s'avérer glauques ou très mercantiles et surtout loin de la "vraie vie marocaine".

Il y a tellement de petites auberges, avec des vrais habitants, sur tout le long de cette vallée , aux environs de Goulmima, Tinejdad, Tinghir et gorges du Todghra, Boumalne et gorges du Dades, El Kelaa et vallée des roses, Skoura et sa palmeraie , que tu as l'embarras du choix, fouille sur le forum, on en parle régulièrement.

* ** je prends le bus de Merzouga à Ouarzazate **** quel bus ??
TA Tafakara Globetrotter ·
Les propositions spontanées que l'on ne manquera pas de te faire en privé

Ils les font même en public, la preuve... Z'ont peur de rien😉
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

S'il est amateur de plans foireux , genre faux hébergements au black, c'est son problème. L'aura été prévenu !🙁🙁
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, sur le chemin du retour de Merzouga à Ouarzazate, il y a Tineghir (plusieurs orthographes), l'entrée de la vallée du Todghra et de nombreux campings qui proposent des hébergements pas trop chers. sinon, à Tinejdad, la maison d'hôte El Khorbat est un lieu magique au creux d'un ksar un peu à l'écart de la route, mais ça risque d'être hors budget. personnellement jamais (essayé) de dormir chez l'habitant.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like