Étape sympathique entre Marrakech et Zagora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour !

Nous nous rendons en décembre à Zagora, en louant une voiture depuis Marrakech. La route est un peu longue et nous aimerions faire une étape sympa à mi-chemin, pour deux jours. J'ai vu Ouarzazate bien-sûr, mais je me demandais s'il y avait d'autres lieux à découvrir à proximité de la n9.

Merci beaucoup !

+ petit PS : la route est-elle bonne à cette période ?

Alice
CR Crossfire Regular ·
+ petit PS : la route est-elle bonne à cette période ?

Alice

Vous n'avez pas indiqué la période....mais la route sera sans doute bonne, le Tichka étant rarement bloqué plus d'une journée en période de chute de neige. Bon séjour
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Avec un petit détour, tu as chez Yacoub, à Tamnougalte, qui est très sympa
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Mamjoss4X4 Regular ·
je confirme l'accueil de Yacoub et la beauté du site
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour,

Pour faire un petit crochet sympathique au départ de Marrakech en direction de Ouarzazate et Zagora, pourquoi ne pas passer par Telouet avant de rejoindre Aït Benhadou ?

Juste après le passage du col du Tichka, 4 ou 5 km après le haut du col, il faut prendre la petite route à gauche dans la descente. Elle est indiquée par le panneau Telouet, mais attention à l'entrée de la route en patte d'oie, la première est en sens interdit. Ce serait pourtant bien pratique et moins dangereux de l'emprunter plutôt que de faire la manœuvre à l'entrée normale...

Puis descente vers Telouet, ancienne Kasbah du Pacha Glaoui qui se visite. Si vous avez la chance de rencontrer Ali, qui est souvent chez Ahmed (le président de commune), au petit restaurant en face de sa jolie auberge toute en pierre proche de la kasbah, il vous fera visiter en vous donnant toutes les explications que vous souhaitez dans une élocution française à faire pâlir un académicien ! Vous avez aussi dans le secteur, une mine de sel sous les rochers, elle est indiquée par un panneau sur le coté gauche de la route. Le gardien vous ouvrira les portes.

Puis, direction Aït Benhadou, par une belle route élargie et goudronnée qui vous laissera découvrir de superbes paysages.

Aucun problème d'hébergement dans tout ce secteur.

Bon séjour 😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
WE Webalice ·
Merci de vos réponses et de ces bonnes idées. Je suis bien tentée par Ait Benhaddou.

Le voyage aura lieu la semaine prochaine, j'espère que le col de Tizi n Tichka ne sera pas enneigé, je ne suis pas très familière des routes de montagne (la Normandie est somme toute assez plate ;) )

Merci encore !

Alice
CR Crossfire Regular ·
Le voyage aura lieu la semaine prochaine, j'espère que le col de Tizi n Tichka ne sera pas enneigé, Alice

pour le moment, c'est le grand bleu tous les jours. Températures agréables en journée....mais un peu fraiches (froides) la nuit. N'oublie pas de t'arreter à taddart (15 km avant le col) pour déguster les fameuses côtelettes au jardin d'ahmed (pub gratuite et de bon coeur) Bon séjour Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !

Similar discussions

You might also like