Excursion de deux ou trois jours max au départ de Marrakech pour le désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à toutes et à tous,

Je lisais ce forum régulièrement, mais ceci est mon premier message donc première inscription!

Je suis Marocain (grandi là bas jusqu'à mes 18 ans), mais je ne connais, hélas, pas grand chose sur le sud/est du Maroc ...

Je vais faire découvrir le Maroc à mes potes français/américains, et nous serons 7. Voilà c'était pour placer le contexte.

Nous souhaiterions faire une excursion, une halte de 2 jours/1 nuit ou de 3jours/2 nuits au départ de Marrakech vers le désert.. Idéalement passer une nuit dans un bivouac..

Mes questions :

- Quels seraient le lieu idéal pour ce faire? - Logistiquement, nous étudions l'option de louer 2 (petites) voitures et de trouver le logement et guide +chameau sur place... Ca vaut vraiment le coup par rapport à une agence "tout compris" de Marrakech?

En tout cas un très grand merci à vous! Il est vraiment super ce forum ..

PS : j'ai effectué plusieurs recherches sur le forum pendant plusieurs jours.. j'ai trouvé qq infos intéressantes mais qui datent un peu.
NO Nomadelibre ·
bonjour, oui vous pouvez louer deux voitures a marrakech une nuit a kasbah ait ben hadou a ourzazate (200 km) de marrakech c'est tres bien le desert a m'hamid el ghizlane bivouac et camp jolie, randonne des dromadaires ou 4x4 a la place si tu veux des contact dans ces places pas de problem bonne voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

louer 2 petites voitures, et faire la route sur le goudron est sans aucun doute la formule la plus confortable pour un tarif accessible. Une voiture , 25 euros/jour, 1600 km avec le carburant un chouia moins cher qu'en France. Acheter du tout compris à Marrakech ....... et bien compares les tarifs de ce qu'on ne va pas oublier de déposer dans ta boite privée)

2 jours 1 nuit, oublie tout de suite... c'est 2 fois 9/10 h de route pour le bac à sable le plus proche.

3 j, 2 nuits, te permet d'aller jusqu'à Mhamid et la de choisir plusieurs formules : - Rester dans un hotel , s'il y a un risque de vent de sable , c'est pas exclu. - acheter (dans un des hotels) un bivouac proche à 1 h de chameau, 25/30 euros par personne (négociable pour la taille de ton groupe) - acheter une nuit en bivouac à l'erg Chigaga, avec transfert en 4x4 , faut casser la tirelire. essaye de contacter l'hote "chez le pacha" à M'hamid, ils font les 3 formules.

4j, 3 nuits, permet de profiter du voyage aller et du voyage retour sans fatigue , de se poser a petites journée per exemple à Ait Benhaddou, à Skoura, Tifoultoute, Fint, jolis coins à mi chemin !!!!
DU Dudeissick ·
Merci à vous pour les superbes réponses!

En effet, vous avez raison Raoulx, on sentait déjà que 2j/1 nuit serait juste.

Donc là on partirait sur 3 jours, deux nuits.

J'avais donc une question :

- Si on part sur cette durée, est-ce possible plutôt que d'aller à M'hamid d'aller à Merzouga?

C'est pas tellement sur l'éternelle question : désert mieux à M'hamid ou à Merzouga (je m'en fous un peu perso) Mais plutôt sur le chemin très joli pour les deux cas.

Les gorges du Todra + Dadés si on va à Merzouga

Et la belle Vallée du Draa si on va à M'hamid.

Idéalement j'aurais bien fait les deux!!! (mais ça va être chaud en 3 jours de faire Ouarzazate -> Zagora et de revenir pour aller à Merzouga.. faut être un peu sado je pense!)

Merci encore à vous,
RA Raoulx Globetrotter ·
re, ....

Marrakech Merzouga, c'est 10/11 h de route.

dans la version 4 jours 3 nuits cela peut etre envisageable , mais pas à moins. avec par exemple nuit à Skoura, en partant par la route de la vallée du Dades, et autre nuit vers Agdz, au retour par Tazzarine , N'kob
LA Laurebog ·
bonjour on voulais faire la meme chose aussi Le trip dans le desert est une bonne idée certe ! excellent meme ! mais pas pour 2 ou 3 jours au départ de marrakech en voiture ce n'est pas interessant ! tu n'aura pas le temps d'en profiter

on nous a suggéré dy allé en avion et puis prendre un 4X4 une fois au sud mais finalement on a abandonné pour une prochaine fois quand on aura du temps suffisant
ZO ZOE972 Regular ·
J'ai fait les 2 (merzouga et M"hamid) pour les 2.. il faut minimum 4 jours...et 3 nuits MINIMUM !!

Perso j'ai préféré merzouga.. long de la route magnifique, approche des dunes plus propre et plus typique.. M'hamid j'ai trouvé "sale", au niveau des "mini dunes".. mais cela fait peut etre moins loin pour vous.. Vous pouvez faire marrakech - ouarzazate - agdz (dormir à agdz chez Jacob) continuer vers zagora..m'hamid, une nuit dans les dunes, retour, même chemin, dormir à Ait ben haddou...

Sinon marrakech - ouarzazate - todra (dormir hotel vallée) - merzouga - risani.. dunes

tout cela fait beaucoup de route... (ceci dit trés praticable..)

bon séjour !
Vivre le moment présent

Similar discussions

You might also like