Excursion de deux nuits dans les dunes de l'Erg Chebbi (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage de 3 semaines au Maroc en avril prochain, nous aimerions faire une excursion à dos de chameau dans l'Erg Chebbi. Nous aimerions partir de Merzouga et passer 2 nuits dans les dunes.

Auriez-vous des suggestions de tours opérateurs ou de guides? Avez-vous tentez l'expérience, si oui, avec qui? Prix?

De plus, je suis à la recherche des horaires d'autobus entre Fès - Merzouga... Fès - Midelt... et Midelt - Merzouga, nous pensons peut-être de faire un petit arrêt à Midelt... Est-ce que ça en vaut la peine?

Merci de votre aide!! Za [:)]
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour passer des nuits dans le désert à Merzouga, rien de plus facile, il suffit de contacte n'importe laquelle des 30 auberges qui se trouvent au pied de l'erg Chebbi, ils offrent pratiquement tous les memes produits corrects à peu près au même tarif, 30/ 35 euros la nuit par personne en 1/2 pension avec un peu de dromadaire (suffisamment !!![;)]) . Ne passez pas par un TO, qui sous traitera, ou un guide seul, il sous traitera aussi le bivouac.

Les horaires de bus, au Maroc, ça ne se trouve que quand on est dans le bus ou dans la gare routière. Fes Midelt, au moins 10 liaisons par jour, c'est la grande ligne de l'est, qui va à Er Rachidia, Arfoud, Rissani, ensuite des taxis ou des navettes pour Marzouga. Midelt, rien de caractéristique, mais moi j'aime bien y flaner, et randonner un chouia dans les alentours.
YU Yulbo Regular ·
Tout a pratiquement été répondu par Raoulx. J'ajoute que la nuit les Marocains dorment et les transports sont réduits. Il y a deux manières de voyager: Les cars CTM trés confortables, les taxis collectifs par tronçons moins confortables et trés utiles. Tout se voit sur place.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en effet il y a plein d'auberges au pied de l'erg, si tu veux 1 peu plus de calme je te conseille l'auberge "l'oasis " à Assilabied, 3km avant merzouga . les aubergistes pourront te proposer 1 bivouac de 1, 2 ou plus dans l'erg . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
IT Itran ·
bonjour, depuis 1 an et demi je voyage au Maroc 6 fois à merzouga je peux te conseillé l'auberge "des roches" qui se situe a l'entrée du village tu as des panneaux...se sont des personnes de confiance l'accueil est très chaleureuse les tarif restent très raisonnable.

va voir leur site internet dans google et tape auberge les roches a merzouga; tu as les tarifs les photos et descriptions de differentes excursions!!! Tu peux dire que tu viens de la pars de melanie, pour moi depuis 1 an et demi ils sont devenu comme ma famille!!! bon voyage[;)]

You might also like