Excursions pour une semaine à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour fin mars je pars avec un collègue pour une semaine à Marrakech. Ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous nous conseillez comme excursions aux alentours de Marrakech. En une semaine, j'imagine qu'on a le temps de déjà visiter une bonne partie de la ville et nous aimerions donc en profiter pour bouger un peu. Faut il mieux loué une voiture, dans quelle direction aller...? Ou alors est ce que marrakech seule pour une semaine c'est déjà suffisant? Merci d'avance Kevrad
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'en restant une samaine à Marrakech vous éprouverez le besoin d'en sortir pour découvrir les environs. Le plus près c'est les ballades dans l'Atlas : - Vallée de l'Ourika - boucle Oukaïmeden- Tahanaoute - boucle Ouirgane - Amizmiz - boucle Asni- moulay Brahim Lac Takerkoust

Là que des beaux paysages et beaux villages?

Ces 4 là se font aisément dans la journée, soit en grand taxi loué rien que pour vous, soit par voiture de location, moins cher. Vous pouvez aussi aller passer une journée au bord de la mer : - Essaouira ( 3 h de route ) - Safi ( 2 h 30 ) deux villes qui méritent visite mais routes un peu longues, et sans grand intérêt.

Bon voyage
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Menara Regular ·
J'ajouterais les cascades d'ouzoud.

Je l'ai fait de deux manieres: - la premiere en excursion depuis marrakech en "tour organisé" sur la journée. Un peu frustrant car beaucoup de route et peu de temps sur place mais j'avais bien aimé quand même. On avait en meme temps visité une sorte de "grotte-pont" naturel tres sympa. - J'y suis ensuite retournée par mes propres moyens: bus locaux, plus taxis à l'aller avec une nuit sur place. Le site pour soi presque tout seul, le resto au mileu des cascades... le bonheur... Il faut juste eviter le jour ou les bus y vont 🙂, a priori (d'apres gerant de l'hotel sur place) c'est toujours les même jours.... On a eu la chance de n'en avoir aucun!!
menara
NE Ness59 ·
1 semaine a marrakech c'est tout a fait convenable pour visiter marrakech et ses alentours les jardins de majorelles le quartier hivernage les portes du desert la plage qui se trouve a 2h se mefier des taxi bien discuter le prix que se soit pour le transport et les resto souvent les taxi choisissent un resto et prennent des commissions se mefier des restos sur la place djamaa el efna manger dans un stand ou les locaux mangent c bon et c'est moins cher bon sejour
KE Kevrad Regular ·
merci pour vos conseils pour aller dans le desert ou sur la cote atlantique, est il preferable de louer une voiture (nous sommes 2 garcons d'une trentaine d'année) ou de prendre un taxi? est ce facilement accessible sur place tout cela? merci
PI Pierrow Regular ·
Bonjour, Pour visiter Marrakech, 3-4 jours suffisent donc autant en profiter pour visiter les alentours. je vous conseille Essaouira joli village en bord de mer, mais aussi une balade dans l'Atlas si vous êtes des adeptes de randonnées renseignez vous dans votre hôtel), il y aussi les cascades d'Ouzoud à voir. Bon voyage!
YA Yasssine ·
Bonjour Une Semaine!! je Crois que C'est suffisant , 3 jours pour visite l'ancienne ville... "La médina" par ex : ( La Ménara , Les jardins Majorelle , Palais elbadii et palais elbahya , Les Tombeaux d'essadien , L'ecole Ibno Youssef , La place jamaa elfna , La koutoubia , Les souks ...) et les autre 3 jours , Je vous conseil d'aller visiter les regions marrakech : (la Vallée d'ourika et Oukaimden , LES MONTAGE DE TOUBKAL 'IMLIL' trop magnifique , barrage lala takerkouste ... ) pas mal de place Pour admirer Mais si non... pour les première journées, Vous Pouvez tout faire en taxi ou a pied si vous aimez la marche , et pour les 3 dernier journées vous aurai besoin d'une voiture Pour Admirer la nature sur la route ....

Similar discussions

You might also like