Avis sur excursions pour une semaine au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut à tous,

Je serai au Maroc début novembre. On arrive à Marrakech le dimanche soir assez tard, on repart le samedi suivant dans l'aprem, de Marrakech toujours. Nous avons réservé une chambre dans un riad pour toute la semaine. Du coup, pour bien profiter de notre chambre, on préfèrerait ne faire des excursions qu'à la journée :)

J'ai commencé à regarder pour les visites. Pour Marrakech aucun souci, on a l'embarras du choix, on va y passer 3 jours pleins pour bien profiter de la ville. On aimerait faire 2 excursions avec les 2 autres jours.

Plusieurs options, et c'est là que j'ai besoin de vote avis :

- on a très très très envie d'aller au ksar d'Aït Ben Haddou >> est-ce que ça vous semble faisable de le faire dans la journée? Pousser jusqu'à Ouarzazate est-il envisageable? >> avez-vous des conseils pour la location de voiture?? Faut-il privilégier un 4 x 4 pour cette destination?

- Essaouira >> là j'imagine qu'une voiture classique suffit, et que l'A/R dans la journée est tout à fait faisable.

- vallée de l'Ourika, il parait que c'est la bonne saison pour visiter la safranière en plus >> je pense que c'est faisable à la journée sans souci, avec une voiture normale

- vallée d'Asni >> mêmes questions :)

On ne pourra pas faire les 4. Lesquels me conseillez-vous en priorité?

Enfin une dernière question. Vaut-il mieux venir avec des Euros et les changer sur place ou venir avec sa CB et retirer directement une grosse somme? Sachant que j'arrive un dimanche soir, et que j'imagine que changer à l'aéroport est plus coûteux qu'ailleurs....

Un immense merci à l'avance pour vos conseils!!

Constance
CR Crossfire Regular ·
Bonjour Constance,

Pour 2 excursions depuis Marrakech : Essaouira sans problème Pour Aït Ben Addou, je trouve que c'est un peu beaucoup trop de kilomètres dans la journée si vous voulez revenir sur Marrakech le soir. L'idéal étant de coucher sur place ou à Ouarzazate..... Pour une deuxième excursion, je vous conseillerais plutôt le lac Lalla takerkoust et ses reliefs environants..

Bon voyage Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
CO Constance38 ·
Merci pour ta réponse rapide Dominique. Pour Ait Ben Haddou j'ai bien conscience que ça peut faire jusqu'à 8h de route dans la même journée, mais il parait que la route en elle-même vaut le voyage, non?
RA Raoulx Globetrotter ·
""""mais il parait que la route en elle-même vaut le voyage, non? """

un chouia longuet quand meme... surtout en y rajoutant les 60 kms supplémentaires et inutiles pour aller à Ouarzazate.

ne pas oublier qu'en ce moment la nuit tombe peu après 18h, et que ca va encore raccourcir !
CO Constance38 ·
La précision sur la tombée de la nuit, merci ! C'est con mais je n'y avais pas pensé 😉

Et l'A/R Marrakech - le ksar sans aller jusqu'à Ouarzazate tu crois que ça le fait? (oui j'insiste un peu, mais je ne suis jamais allée au Maroc et ça a l'air tellement beau...)
KA Kate Globetrotter ·
Je pense que la région de Ouarzazate est plus intéressante que la ville de Essaouira. Il faut compter 4 heures de roure Marrakech/Ouarzazate. Je l'ai fait lors d'un voyage dans les mêmes conditions que le tien mais j'ai sacrifié une nuit à Marrakech pour la passer à Skoura, et je ne l'ai pas regretté.😎 La location de voiture de tourisme (pas besoin de 4 x 4) s'élevait à 25€ par jour, kilomètres illimités.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Vaut-il mieux venir avec des Euros et les changer sur place ou venir avec sa CB et retirer directement une grosse somme?

Tu auras des frais si tu retires ton argent avec ta CB (demande le montant à ta banque) Changer à l'aéroport n'est pas plus couteux qu'ailleurs. Tu y trouveras facilement un bureau.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CO Constance38 ·
Merci Katelolo!

Oui la commission de la Société Générale n'est pas insignifiante en général. Si tu me dis que le change à l'aéroport n'est pas plus cher qu'ailleurs, ce sera surement l'option la plus simple! Tu as visité le Ksar aussi? Parce que de ce que j'ai vu il faut quitter la route principale, d'où ma question concernant le 4x4... Tu as un conseil d'adresse pour louer la voiture?
NI Niclaude Regular ·
- Essaouira >> là j'imagine qu'une voiture classique suffit, et que l'A/R dans la journée est tout à fait faisable.

Enfin une dernière question. Vaut-il mieux venir avec des Euros et les changer sur place ou venir avec sa CB et retirer directement une grosse somme? Sachant que j'arrive un dimanche soir, et que j'imagine que changer à l'aéroport est plus coûteux qu'ailleurs....

Constance

Bonjour,

il faut compter 2 h1/2 à 3 h pour aller à Essaouira, idem pour le retour... ça me semble laisser peu de temps pour profiter de la ville qui mérite un peu plus 🤪 Les zones de travaux pour la nouvelle voie expresse sont nombreuses, la nuit tombe tôt ! Pas besoin de 4 x4. Toutes les agences de location sont représentées à Marrakech, perso je suis passée par une agence marocaine : Trocadero car : aucun soucis.

Changer les euros sur place permet d'éviter des frais 😏, mais retirer des dirhams au moyen de la CB permet d'avoir tout de suite des devises 😛

Bonne préparation Constance !
Nicole
KA Kate Globetrotter ·
Je n'ai pas visité le ksar. Quelqu'un sur le forum te répondra surement! Pour la location de voiture éviter les franchises classiques. Prendre un loueur local: Medloc, Concordecars, Ramsis... Ils sont moins chers et la négo à la baisse est plus facile.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TA Tafakara Globetrotter ·
Changer les euros sur place permet d'éviter des frais 😏, mais retirer des dirhams au moyen de la CB permet d'avoir tout de suite des devises

Ah?! Parce que changer des euros sur place ne permet pas d'avoir des devises tout de suite? 🤪
TA Tafakara Globetrotter ·
Exact que Marrakech-Essaouira-Marrakech c'est faisable dans une journée, sachant qu'en deux heures tu auras fait quasiment le tour...Néanmoins, ce n'est pas la destination que je privilégierais sur les quatre...
NI Niclaude Regular ·
Changer les euros sur place permet d'éviter des frais 😏, mais retirer des dirhams au moyen de la CB permet d'avoir tout de suite des devises

Ah?! Parce que changer des euros sur place ne permet pas d'avoir des devises tout de suite? 🤪

encore faut il que les guichets de change soient ouverts 😉 en arrivant tard la nuit est-ce le cas ?
Nicole
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Changer les euros sur place permet d'éviter des frais 😏, mais retirer des dirhams au moyen de la CB permet d'avoir tout de suite des devises

Ah?! Parce que changer des euros sur place ne permet pas d'avoir des devises tout de suite? 🤪

encore faut il que les guichets de change soient ouverts 😉 en arrivant tard la nuit est-ce le cas ?

tant qu'il y a des vols et l'aeroport ouvert, le guichet est toujours ouvert 😏

Changer les euros sur place permet d'éviter des frais

ah bon! moi qui croyait que les frais etaient inclus dans le taux de change proposé
CR Crossfire Regular ·
Merci pour ta réponse rapide Dominique. Pour Ait Ben Haddou j'ai bien conscience que ça peut faire jusqu'à 8h de route dans la même journée, mais il parait que la route en elle-même vaut le voyage, non?

C'est certain que la route est belle, mais comme te la fait remarquer très pertinemment raoulx, la nuit tombe à 18h00. Si tu repars de Aït Ben Addou aux alentours des 16h00, tu vas finir par 2 heures de nuit avant de rentrer sur Marrakech. De plus et pour les 2 premières heures, tu vas faire une grande partie de la route d'Est en Ouest, autrement dit le soleil dans les yeux qui, en fin d'année est très rasant...... En deuxième excursion, tu as aussi la très classique "Cascades d'Ouzoud".... Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
RA Raoulx Globetrotter ·
""""en arrivant tard la nuit est-ce le cas ?"""

comme nous ne nous lassons pas de répéter .........au mini une fois par semaine ... et meme 2 messages plus haut 🙁🙁🙁..... tant qu'il y a des avions , il y a des bureaux de change ouverts à l'aéroport.

mais bon ....😐

Similar discussions

You might also like