Maroc: faire l’acquisition d’une pierre d’Alun "naturelle"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, On sait que le Maroc est aussi le Royaume des contrefaçons… Chaque article a son double contrefait, et cela ne concerne pas que les vêtements de marques ou les bijoux. C’est aussi le cas pour les produits dits « traditionnels », c’est ainsi que l’on peut distinguer, entre autres, la vraie huile d’argan de la fausse, le « vrai » safran du faux, mais qu’en est-il de la pierre d’Alun que l’on retrouve en masse à l’état « brut » dans toutes les boutiques des souks ?… J’ai entendu dire que ce produit avait également son double issu de industrie asiatique. Le Maroc possèderait des mines importantes dont serait extraite la pierre d’Alun naturelle. Mais laquelle retrouve’t-on dans les souks marocains ? Existerait-il un moyen de faire la différence entre la naturelle de l’industrielle ? Comment peut-on être certain de faire l’acquisition d’une pierre d’Alun « naturelle »… voilà, juste une petite question que je me posais sur ce produit… à vos claviers...😉
AV Avi2rcherch ·
L'autentique pique (et pique et coléFram) la contrefaite mord (Mara). Il y a une troisième, la métisse qui griffe (Tours).
PL Pleo Regular ·
salut toutes et tous: tu peux etre certain en brulant un petit morceau s il se gonfle et devient blanc(craie) c est naturelle. dans qlq regions on le brule au dessus des tetes pour chasser les mauvais esprits.
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
IZ Izza65 Regular ·
Et ben !!! Ma chère Lucette !!! 😉

Tu nous repointes ton peti’t bou’t d’antrain !!! Ca f’sait ben longtemps !!!

Les vilains peti’ts modérateurs ne t’impressionnent plus !!!! 😛
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
AV Avi2rcherch ·
Je suis la belle-maman, j'viens réparer tous les dégâts causés par mon insolent gendre. Souhaitez-moi bon courage.

Similar discussions

You might also like