Faire sa propre huile d'olive à Marrakech: moulin aux environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour , quelqu'un connaitrait-il sur Marrakech ou envrons proches - de préférence sur la route de Fez - un "petit" moulin où nous pourrions apporter notre récolte d'olives , juste pour avoir le plaisir d'avoir quelques litres de bonne uile de "notre jardin" ? merci
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Pourquoi ne pas chercher vous-meme "a mouliner"? Perso, je fais moi-meme mon huile d'argan, et mon huile de noisette a l'aide d'un moulin a pierre, avec grand plaisir. Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

je crois qu'une petite meule pour argan ferait l'affaire:

FA Fatim3bel Regular ·
je conais des moulin pour faire ça mais sur la route d'ourika..
PA Partirusa ·
excellente idee je la retiens merci
www.partirusa.com
CA Campagnarde Regular ·
une petite meule pour argan ferait l'affaire

Le processus d'extraction comprend deux étapes : la préparation de la pulpe (broyage) suivie de la séparation de la fraction huileuse des autres composants solides et liquides (extraction proprement dite).

la petite meule ne fait qu'une partie de l'affaire
PE Petittailla Veteran ·
BONJOUR Pour ce qui est de l'huile d'argan(je n'ai jamais fait d'huile d'olive) Aprés avoir éxécuté la 1ere opération du "broyage" a l'aide du moulin a pierre, il faut "presser" C'est simple: on place la pate dans une cuvette et on malaxe avec les mains et a la force des bras, on ajoute un peu d'eau , et on presse et on presse.... Comptez une petite demie-heure pour un litre! Pour l'huile d'olive, il y a bien quelqu'un qui va apporter "de l'eau a notre moulin" Cordialement ps:des marocains autour de moi, me disent a l'instant que pour" la zite lahoud"ce n'est pas possible!!!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
ZR Zreka Veteran ·
bonjour , il faut 10 kg d'olive pour 1 litres d'huile selon les olives , il faut une bonne quantité pour que le mec du pressoirs vous le fasse .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
CA Campagnarde Regular ·
sur la route d'Ourika, il y a trois ou quatre moulins. centrés plutôt dans la localité d'Ourika, à la limite du carrefour qui mène à Tahenaout. Sur la route qui mène à Thnine Ourika, secteur Boumia, il y a une autre moulin. Mais la qualité des rapports avec les clients ne sont pas convenables, surtout pour un étranger. Par contre, il y a un moulin hors zone classique là où j'ai vraiment apprécié la qualité de gens. Ce moulin se trouve à mi chemin sur la petite route qui relie souk el Ethnine à celle de setti Fadma. Avant le pont d'Ourika, il faut demander conseil aux locaux pour localiser ce moulin.
SA Sandwedge ·
merci infiniment de tous ces renseignements ! mais c'est bon = j'ai trouvé près de chez moi - route de Fez- un moulin "honnete" merci bcp en tt cas
ZW Zwicky Regular ·
merci infiniment de tous ces renseignements ! mais c'est bon = j'ai trouvé près de chez moi - route de Fez- un moulin "honnete" merci bcp en tt cas

c'est bien que tu en ai trouvé un. j'allai te proposer un tres bon coin . Sur Google Maps : "Tnine Mhaya, Meknès-El Menzeh, Meknès-Tafilalet, Maroc"

Similar discussions

You might also like