Faire le trajet Marrakech - Merzouga en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité maintes fois sur ce forum, mais je tenais tout de même à traiter de mon cas...

Couple d'étudiants, nous partons pour Marrakech dans exactement une semaine (18-25 juillet) et nous souhaitions à la base vraiment aller voir les dunes de Merzouga. L'idée était de faire un trip de 4 jours Marrakech - Merzouga (dont des messages postés sur ce site m'ont largement inspirés 😉) :

- 1er jour : Marrakech - Ait ben addou - Souka - 2e jour : Skoura - Vallée du Todra - Merzouga - 3e jour : Merzouga - Gorges du Dadés - Vallée des Roses - 4e jour : Vallée des Roses - Marrakech

Tout ca en voiture de tourisme climatisée (catégorie B). Le hic est que c'est un long trajet pour peu de jours, et pire, c'est en plein été... Est ce faisable? Vais je profiter de mon trajet? Avec la chaleur de ces derniers jours, je me demande si cela est en fait vraiment raisonnable... Nous sommes vraiment motivés à l'idée de voir les dunes mais au péril de quoi?

Si oui : 😎 ouf ! nous avons commencé à regarder des auberges et kabashs pas chers mais j'ai l'impression de me faire arnaquer car les prix sont différents du routard...

Si non : 😕 et mince... Que faire en une semaine à Marrakech pour rendre ce sejour innoubliable? et toujours à la portée de mains de pauvres étudiants, à la recherche de belles excursions et de détente aprés des mois de dur travail?

Dans les 2 cas, nous recherchons de bonnes adresses à bas prix (certes comme tout le monde!), donc si des idées vous viennent, nous sommes preneurs!

Merci beaucoup d'avance,

Alice
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Oui , c'est faisable, comme il l'est répété toutes les semaines sur ce forum. Oui , c'est raisonnable, si vous avez un plan B en cas de vraie canicule (absolument pas certaine !)

Les prix du "routard" ont comme d'hab , 10 ans de retard. depuis il y a eu de l'inflation.

Fouille un peu sur ce forum, les bonnes adresses pas chères , et de qualité, on n'arrète pas de les évoquer. Sur ce secteur, et à cette époque , creuse de chez creuse, il est totalement inutile de réserver.
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

hier et aujourd'hui... 45° à Marrakech... 😎 C'est le moment d'aller sur la côte ou à la montagne.

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
IF Ifni Regular ·
Fais trés chaud laba. Déja quand tu va débarquer a Marrakech va faire chaud, alors je te laisse imaginer la chaleur qu'il y aura a Merzouga. Mais bon si t'es motivé c'est possible.

Au pire, le plan B serait le Toubkal (montagne) a partir d'Imlil, une trés belle ascension pas loin de Marrakech, avec des cascades, des lac, des Oued. Ou sinon va a Agadir, fais toi une bonne journée de plage, puis prend la direction de Tiznit, pour visiter les villages de Tafraoute et Ait Mansour. Et si t'es plus attiré par la cote, a partir de Tiznit va plutot vers Mirleft, Sidi Ifni.
FB Fbiba212 ·
Bonjour Alice, Je connais trés bien cette région, à faire absolument le parcours que vous décrivez, vous pouvez utiliser les transports, soit le car, ils sont à l'heure et pas cher, le confort est au rendez vous, sinon pourquoi pas le taxi c'est typique, pas de panique, c'est un pays tellement accueillant, j'ai des adresses sur Marrakech, et Ouarzazate, et Zagora, mais quel est votre budget ? je peux vous proposer un contact sur place pour vous aidez ?? sinon une semaine compléte à Marrakech c'est un peu difficile, la chaleur, le bruit, un tour dans les gorges l'Ourika, une journée à Agadir, c'est maintenant à 2h de Marrakech par l'autoroute mais Marrakech inoubliable !!!! n'hésitez pas à me contacter bon week end Françoise
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Bon itinéraire... Pour le retour vous pouvez revenir sur Marrakech par la magnifique route qui traverse l'Atlas de Skoura à Demnate ( N 307 ), entièrement goudronnée. A éviter seulement si il y a eu de gros orages dans les jours précédants. Ca vous évitera de passer deux fois par le col du Tizi n'Tichka.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VA Vasendhi ·
Merci pour vos génereux conseils, nous avons prévu le voyage sans réserver, et nous aviserons selon comment nous supporterons la chaleur à Marrakech... Auquel cas, nous irons sur la côte (essaouira, Agadir, Safi) comme conseillé.

En ce qui concerne les adresses, celles citées sur ce forum ne sont pas toujours de notre budget (ex pour Skoura : "Chez Talout" est l'adresse qui revient le plus, mais à 50e mini la nuit, ca nous fait trés mal!). Notre budget ne doit pas dépasser les 30e par nuit pour 2... Et sans vouloir faire la capricieuse, un hotel avec une piscine lors de notre voyage ne serait pas du luxe à mon avis!

Merci d'avance si vous avez des adresses à fournir,

Alice

PS : voici par ailleurs celles que j'ai pu noter : Marrakech : Riad l'heure d'été Skoura : Chez Slimani Merzouga : ?? Dades / Boulmane : Chez Ali
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si ton but est de voyager "pas cher" sinon plus, tu as dans ton programme plein de mines d'économie possibles.

Louer une voiture plus bas de gamme sans clim , économie 15 à 25 euros par jour. Eviter le riad , quel qu'il soit, il y a à 100 m de celui que tu as choisi, une dizaine d'hotels très corrects à 15 euros (et moins ) la double. Immouzer, Afriquia, Atlas, Essaouira Chez Slimani, très bien ... mais pas de piscine. Chez Ali ?? doit y en avoir des masses ?? A Boumalne, sur la route des gorges, dans les petits prix, j'aime bien l'auberge 'mizgirne'. Merzouga, pour moi , un des meilleurs rapports qual prix , "petit prince", mais pas de piscine.

Il faut de temps en temps accepter de payer des services, le Maroc n'est pas un pays cher, mais les infrastructures touristiques ont un coût, qu'il faut bien amortir un jour.
CO Colibri46000 ·
bonjour, Je peux vous indiquer une très bonne adresse à Skoura Il s'agit de l'auberge de la datte d'or, nous y avons séjourné trois jours C'est une kasba très bien tenue .L'accueil est chaleureux, la nourriture excellente et Abdelatif est aussi un guide précieux qui nous a fait découvrir de merveilleux endroits. Il est sur le routard. Bon voyage dans cette belle région.

Similar discussions

You might also like