Faire un trek au départ de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Nous partons au Maroc fin Mars pendant 1 semaine. Nous arrivons à Fez et allons directement à Casablanca chez des amis par le train...

1ère question : de l’aéroport de fez à la gare de fez, est ce possible à pied ? sinon bus ?

Puis nous prenons le train en 1ère, apparemment pas vraiment plus cher et sûr d'avoir une place...

Puis après resté à Casa (3jours, nous serons coachés) nous allons à Marrakech encore par le train..

2ème question; la gare de Marrakech est elle en plein centre ? Facile pour aller dans le centre ? alors la avez vous des idées pour un Riad sympa, pas cher, bien placé !!

Puis nous aimerions :

3ème question: de Marrakech passer une nuit dans le désert (j'ai vu sur internet des tonnes d'agences proposant différents trip, en connaissez vous une sympa ? un site internet ? nous souhaitons faire 2 jours à chameaux, à pied ou en 4*4 mais surtout voire de nos yeux ce magnifiques désert !!)

Enfin,

4ème question : Ils nous restent 1 jour à fez et apparemment la ville est immense, pensez vous donc que pour visiter les bons coins sans perdre de temps, il est judicieux de prendre un guide ? en connaissez vous ? est ce cher ?

Merci bien pour votre aide !
Un sourire ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
de l’aéroport de fez à la gare de fez, est ce possible à pied ? sinon bus ?

par bus ou taxi

la gare de Marrakech est elle en plein centre ? Facile pour aller dans le centre ?

pas trop loin mais prend un taxi cé plus pratique

de Marrakech passer une nuit dans le désert

si tu es au maroc pour 1 semaine et que tu as deja utilisé 4 jours a fes et casa, je ne vois pas trop comment tu vas caser le desert qui est loin de marrakech

Ils nous restent 1 jour à fez et apparemment la ville est immense

mais il me semble qu'il ne te reste plus de jours deja et aussi ca prend du temps pour aller de marrakech a fes
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Erva,

Les dunes sont à 8 heures de route de Marrakech sans compter les arrêts 😉 @+
ER Erva Regular ·
nous rajoutons alors quelques jours à notre voyage..
Un sourire ...
ER Erva Regular ·
Merci pour vos conseils, mais je ne comprends pas car j'ai vu pas mal d'offres sur le net, ou il propose des "bivouacs"/"treks" de 2 jours au départ de Marrakech avec nuit sous tente...? c'est pas top en fait ?
Un sourire ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

* *** 1ère question : de l’aéroport de fez à la gare de fez, est ce possible à pied ? sinon bus ? ** 15 km à pied , ça use. Il y a un bus direct pour 3dh50 (2009), attention , tout le monde à l'aéroport est de mèche avec les taxis et vous disent que le bus n'existe plus !

* ** le train en 1ère, apparemment pas vraiment plus cher et sûr d'avoir une place...*** pas plus sur qu'en 2eme ! Pour un touriste le surcout n'est pas monstrueux.

* *** la gare de Marrakech est elle en plein centre ? Facile pour aller dans le centre ? *** la gare est à 7/8 dh de taxi de Guéliz, et à 12/13 dh de "la place"

* ** alors la avez vous des idées pour un Riad sympa, pas cher, bien placé !! *** pour les riads on en cite plein sur ce forum. premier prix à partir de 40 euros en B&B Il sont tous censés etre bien placés , un vrai riad ne peut se trouver qu'en médina.

* ** de Marrakech passer une nuit dans le désert *** une hérésie, à moins d'avoir 3 ou 4 jours mini.

* ***"bivouacs"/"treks" de 2 jours au départ de Marrakech avec nuit sous tente...? *** c'est la supercherie que vendent toutes les agences de Marrakech, 10 h de route aller , 10 heures de route retour, et une nuit à se gratter (et pas que du sable!) tu auras plein de propositions en MP.... à fuir!!.

* ** pour visiter les bons coins sans perdre de temps, il est judicieux de prendre un guide ? *** A Fes , le guide est inutile, il y a 5 circuits en médina fléchés comme des GR. La visite de Fes mérite au moins 3 jours
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci pour vos conseils, mais je ne comprends pas car j'ai vu pas mal d'offres sur le net, ou il propose des "bivouacs"/"treks" de 2 jours au départ de Marrakech avec nuit sous tente...? c'est pas top en fait ?

en fait, les 2 jours tu passes dans la voiture et la nuit tu dors sur un bout de sable
PA PatDef1 Veteran ·
Re bonjour,

Une nuit en bivouac en 2 jours au départ de Kech ? Soit, c'est un désert d'opérette, soit tu bouffes du 4x4. Dans ce cas, tu passes sans pouvoir t'y arrêter à côté de sites remarquables. Au départ de Kech, c'est minimum 4 jours pour "mériter" les dunes. @+
ER Erva Regular ·
OK je vais revoir ma copie et laisser le tour de 2 jours !!! en plus c'est super cher... surtout pour faire du tape-cul ! ;)

Merci Raoul pour vos conseils bien précis !! je reviens vers vous dès que c'est plus clair ds mon esprit !! en tout cas impec pour Fez et ses "panneaux directionnels" pour découvrir cette vile impériale !
Un sourire ...
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

3ème question: de Marrakech passer une nuit dans le désert (j'ai vu sur internet des tonnes d'agences proposant différents trip, en connaissez vous une sympa ? un site internet ? nous souhaitons faire 2 jours à chameaux, à pied ou en 4*4 mais surtout voire de nos yeux ce magnifiques désert !!)

Marrakech c'est au nord du Haut Atlas juste au pied de cette chaine de montagne mais coté nord. De la ville on voit les sommets du Haut Atlas. Marrakech Imlil en taxi collectif c'est 1 à 2heures de route. Imlil se trouve dans le massif du Toubkal le sommet le plus haut d'Afrique du nord donc on est encore loin du désert. Le désert au Maroc se trouve côté sud du Haut Atlas et de l'Anti Atlas. C'est plusieurs heures de route.

OK je vais revoir ma copie et laisser le tour de 2 jours !!! en plus c'est super cher... surtout pour faire du tape-cul ! ;)

ne pas pour autant abandonner. Voir avec Royal Air Maroc ils assurent peut-être la liaison Marrakech Ouarzazate ( en ATR 42)cela ne doit pas coûter bien cher. Ou bien une possibilité c'est de faire un aller en bus et revenir en avion. Ouarzazate c'est quasiment la porte du désert mais il faut descendre jusqu'à Zagora pour voir le désert.

Un Marrakech -Ouarzazate par exemple pour le 11 février ( j'ai pris cette date au pif ) c'est environ 200 euros le vol sur expedia.ca avec une durée de 02h45 .Par contre il faut repasser par Casablanca
MA Mathews Globetrotter ·
Nous arrivons à Fez et allons directement à Casablanca chez des amis par le train...

A ce moment-là il faut prendre un vol Casablanca ->Ouarzazate cela ne doit pas coûter trop cher avec la RAM. De Ouarzazate on doit trouver des excursions dans le désert. Puis revenir en bus sur Marrakech. Cela permet de faire une boucle.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

*** Un Marrakech -Ouarzazate par exemple pour le 11 février ( j'ai pris cette date au pif ) c'est environ 200 euros le vol sur expedia.ca avec une durée de 02h45 .Par contre il faut repasser par Casablanca ****

celui ci est un des plus courts !! si tu rajoutes l'heure d'enregistrement, et le retard inévitable tu arrives au même temps de trajet qu'un bus à moins de 8 euros. aucun gain de temps !

* ** Ouarzazate c'est quasiment la porte du désert *** truc de catalogue 🙂🙂 ??

RO Rosedemaroc ·
bonjour!!!! moi je suis pas un guide , mais moi est mon marie nous sommes instituteurs à tafdna un petit village sur l'ocan atlantique à 60KM d'essaouira , et on peut vous proposer un randonnée de deux jour ici , avec une balade à pied vu sur mer, si cette proposition vous dit quelque chose reponder moi , et on parlera des detailles , on cherche pas des gains , mais on aime faire des rencontres avec des gens d'autre cultures , en tous cas on attends votre reponse.
ER Erva Regular ·
Bonjour Madame,

Merci pour votre gentille proposition, malheureusement nous n'allons pas dans votre coin.

A bientôt
Un sourire ...

Similar discussions

You might also like