Faire voyager les bagages par ONCF à l'aéroport de Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour,

Je compte visiter le maroc le prochian mois de février, et je veux savoir si je peux faire voyager mes bagages (pour toute une famille) par train de l'aeroport de l'ONCF vers Fes, et louer une auto pour y aller...par la suite recupérer mes bagages a Fes...

Est ce possible de le faire? Est ce que ça prends un certain délai pour avoir mes bagages a Fes?

Merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je nai pas vu sur le site www.oncf.ma de mention de bagage non accompagné ! Ce serait même dans ton cas , puisque tu ne prend pas le train , de vulgaires marchandises?????

tu peux peut etre leur poser la question sur http://www.oncf.ma/...spx?ep=2&elt=130

ou alors prévois de louer une voiture de taille conséquente.
RH Rhendri2002 ·
Merci de ta réponse,

En fait, je louerai une auto pour environ un mois, donc je pense aussi a mon budget (voiture plus grande, ça coute plus chère en fin de compte), je louerai donc une citadine genre, J'ai essayé le lien mentionné, je rempli tous les champs, une fois que je valide, il me donne un message d'erreur, je crois qu'il faut que je le refasse plus tard...

Les bagages c'est vraiement des effets personnels de toute famille avec des enfants (vêtemnets et autres...)
RA Raoulx Globetrotter ·
re Bonsoir

La Dacia Logan , voiture la moins chère ou presque en location au Maroc, a un coffre et une habilité étonnante ! au printemps j'ai voyagé 15 jours à 4 adultes avec les 4 valises copieuses, limite franchise avion. Ce n'est en tout cas jamais plus cher que les minuscules citadines coréennes de certains loueurs. C'est une vraie 5 place .... normes européennes !
RH Rhendri2002 ·
C'est effectivement une option a envisager,

Merci pour ton aide.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

vous avez combien de valises?
RH Rhendri2002 ·
4 ou 5 grandes valises, de type franchissable avion...
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

Pour ton cas, tu prends le train depuis l’aéroport à casa port, taxi vers la CTM (Transporteur Routier entre villes), il a l’option d’envoi de marchandise ou colis, dans ton cas il va prendre tes bagages.

Ça se paye par rapport à la distance et aux kilos.

Sinon dans le cas où tu récupère la voiture de l’aéroport, tu mets tes bagages dans la voiture de toute façon jusqu’au centre-ville de casa et tu l’envoi par CTM et tu voyage sans bagages.

Les trains n’offrent pas le service de voyage de bagages seuls.

http://www.ctm.ma/

Bon voyage.
Simo

Similar discussions

You might also like