Fes chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour à tous je reviens de Fes où j'ai accompagné une amie chanteuse pour le festival des musiques sacrées nous avons été logées dans la medina, chez une famille. Chambre et petit déjeuner. Nous avons été très bien reçues et même chouchoutées. Thé à la menthe et petits gateaux dès que nous passions la porte dans la journée. le soir quelqu'un attendait notre retour quelle que soit l'heure très bon confort dans une belle maison, chambre impeccable, , qui donnait sur l'intérieur de la maison, douche. Depuis la terrasse, on voyait toute la ville. Pas un ryad juste une maison. Prix de la chambre pour 2 autour de 30 euros L'Union des associations et amicales humanitaires de Fes Medina, 35, Sidi Kjih à Fes Medina villepropre2003@yahoo.fr

la responsable Nadia ABECI, une femme formidable, italienne, est une gestionnaire hors pair. l'idée est de lutter pour la réhabilitation des maisons particulières de la médina en prêtant aux habitants l'argent nécessaire à l'aménagement de chambres pour les touristes. si on est seul, on peut trouver moins cher dans un hôtel de la medina, mais pour 2 c'est de loin la meilleure solution. de plus les familles sont là pour vous donner tous les conseils et adresses et le plan du quartier pour retrouver la maison.....
Le pire n'est jamais sûr
WI Willem ·
a rabat-salé aussi, et a 30 euro par nuitée pour deux personnes....
Mr et Mme WILLEM
ZH Zhara Regular ·
super et pouvez vous nous donner les coordonnées? merci d'avance
Le pire n'est jamais sûr
WI Willem ·
bonjour, avant de vous donnez les cordonnées de la famille qui reçoit chez elle dans ces chambres d'hotes, je vais vous montrez leur blog pour voir les photos, 1 er blog sur leur chambres d'hotes qui se trouvent dans leurs villa: www.vacancemaroc13.skyblog.com 2 eme blog sur tout se qu'ont peut voir a la ville de rabat salé: www.vacancemaroc29.skyblog.com cordialement Mme WILLEM
Mr et Mme WILLEM
SO Solène2 ·
Bonjour, Je suis très intéressée par cette famille recevant chez elle à Fes (ou éventuellement par des adresses de petit hôtel confortable mais chaleureux, à taille humaine, à Fes). Dois-je contacter l'association dont vous parlez ou avez-vous des adressses? D'avance, merci!
ZH Zhara Regular ·
bonjour solene il vaut mieux contacter l'association, c'est elle qui fait le lien et gère le calendrier des familles il faut savoir que les familles sont dans la medina et non dans la ville "nouvelle" j'en ai gardé un super souvenir Bon séjour zhara
Le pire n'est jamais sûr
SO Solène2 ·
Merci beaucoup. Si le projet se concrétise pour bientôt, je les contacte! Bons voyages à vous!
MA Marieno75 Regular ·
Bonjour, Mon conjoint et moi-même somme allés à Marrakech il y a 2 ans et avons adoré ce séjour ; nous envisageons une semaine à Fès ou Ouarzazate en février ou mars 2008 ; la chambre chez l'habitant nous tente beaucoup, mais quel temps fait-il à Fès en février ou mars ? est-il préférable d'aller à Ouarzazate à cette période et d'aller à Fès en septembre- octobre ? Merci pour vos infos.
BO Bouhart Regular ·
Evidemment que à Ouarzazate le temps est différent! pourtant à votre place je noterais tout de même que la diversité des activités journalières là bàs, est très réduite et puis aussi à cette époque, il est arrivé assez souvent que les caprices du temps sont difficiles à surmonter!... Sans vouloir vous influencer, à Fés à cette époque, il y a des journées qui laissent rêveurs beaucoup de gens qui découvrent cette ville en venant par exemple, du Nord ouest de la France!...en outre la diversité des activités est énorme du fait de la "médina" qui est si vaste que en plusieurs jours on est loin d'avoir tout vu!!! Pour mon compte personnel, j'ai vécu à Fés de 73 à 84 et en retournant dans ce labyrinte, j'ai trouvé le moyen de découvrir des choses insolites qui pourtant existaient lors de mon séjour! par exemple une petite gargotte du côté de la karaouine, où on peu se restaurer dans une embiance digne des meilleures veillées familliales que j'ai pu connaître! tout cela se dévoile en allant au contact des gens qui vous adoptent spontanément et là c'est le secret des Marocains en général vous êtes plongés dans cette chaleur hospitalière qui vous va droit au coeur! Donc venant de la Bretagne vous savez que j'ai des amis du côté de treglaunou, qui pourrait ressembler à ce profil si surprenant! donc ne soyez pas dépaysés et vous souhaites bon séjour à Fés! Bye Bye!
MA Marieno75 Regular ·
ok merci pr les infos ; depuis mon dernier message, j'ai eu des précisions et je pense que la semaine serait fin mars ; il n'y a encore rien de sûr, mais j'ai bon espoir. bonne soirée
PI Pikolini22 ·
salut je susi de fes et si qlq1 besoin d aide je suis à son service.pr trouver un logement à fes c facille tu px aller à Bab Boujloud et partt tu trouvra des gent qui te propose des chambres à louer mais c pas tjr la mielleur chose.parfois tu tombe ds des petit chambre..........et c meiu de chercher des pension mais loin de bab boujloud'il y as un en face de madrasa el bouanania ç bn et je croi que c pas cher. bn sejour à fes
http://stephan.lucas.over-blog.com/article-13153485.html
DE Delphine83 ·
bonjour, je suis en train d'organiser notre voyage au maroc pour l'ete prochain .et je trouve l'idée de dormir a Fes chez l'habitant super mais voila je ne voyage pas leger car on sera 9 🤪 pense tu que cette formule reste envisageable?
ZH Zhara Regular ·
bonjour je ne peux pas te repondre moi je n ai connu qu une maison mais je te conseille de t adresser a l association donc j ai donne le nom je sais qu ils travaillent pour avoir de plus en plus de familles qui hebergent et si tu t y prends assez tot ils peuvent chercher une solution quoi qu il en soit je te souhaite de tres bonnes vacances zhara
Le pire n'est jamais sûr

Similar discussions

You might also like