Formalités aux douanes françaises et espagnoles pour un chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous partons avec Roméo au mois d'août au MAROC (gentil canichen titulaire du livret de santé international et à jour dans ses vaccins), pouvez-vous me renseigner sur les formalités de retour aux douanes françaises et espagnoles ( parcours en voiture). Sur le forum fort intéressant, j'ai lu qu'il fallait faire faire un examen sanguin de contrôle (rage) pour le retour. Merci pour vos précieuses réponses.
AM Amifat Regular ·
Effectivement, en plus du certificat de bonne santé et du passeport canin, il te faudra un certificat de sérologie rabique positive pour revenir en Espagne ou en France (en fait pour rentrer en Europe)

Ce test est à faire par ton véto : prise de sang du kelb et analyse dans un labo agréé, ce qui peut demander un peu de temps, donc ne tardes pas
LA Lapirogue Veteran ·
quelqu'un peut me confirmé que l'on peut le faire au maroc en remontant. car "on ma dit" alors je prefere etre sur. car ma creature est coincer au mali depuis deux ans, j'ai dans l'idée de remonter ensemble voir nos toubabs adoré willynomad
le site du nomad😎
CA Canistrelli ·
bonsoir,

Vos informations étaient très précises, nous avons fait faire ce jour l'analyse de sang de notre chien par notre véto, nous serons prêts à partir pour le 13 aout. Merci à vous.

Similar discussions

You might also like