Gare près de l'aéroport de Casablanca pour se rendre à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, Je souhaite me rendre de Casa a Marrakech en train en novembre, et je connais le site oncf grace aux messages deja postés sur ce forum, par contre je serais en provenance de l'aeroport de Casa. Ma question est de savoir quel est le nom de la gare de train de Casa qui est le plus pres de l'aeroport ? Et si cette gare est tout pres, ou s'il faut prendre un taxi de l'aeroport jusqu'a la gare ?

Merci beaucoup
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

puisque tu connais le site www.oncf.ma as tu essayé de trouver l'horaire entre l'aéroport MV de Casa ou il y a une gare et Marrakech ?? Tout y est dit.

On change à Casa Voyageurs ! sans aucun besoin d'utiliser un taxi.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a des trains au depart de l'aeroport pour casa. Et de casa (gare oasis ou casa voyageurs) tu prends le train pour marrakech.
AG Agathe40 ·
OK. Merci. En fait je ne savais pas que "Aeroport MV" correspondait à l'aeroport de Casa sur ONCF. Ce n'est pas précisé. Maintenant j'ai tout compris. J'ai les horaires et tarifs. Une question en appelant une autre, est il préférable de réserver pour ce train (ce serait pour une 2eme classe ) ? A Marakech j'ai prévu de loger au Dar Badra qui m'a l'air bien sympa d'apres des avis VF ainsi que le site internet. Avez vous un avis ?

Merci pour tout !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour un 2nd classe tu n'as pas besoin de reserver et de plus il y a des trains plusieurs fois apr jour vers marrakech.

Par contre je ne connais pas personnellement dar badra.
RA Raoulx Globetrotter ·
Dar Badra est une de mes meilleures adresses sur Marrakech ! Mais succès oblige, réservation le plus tot possible obligatoire.

Réservation des trains inutile en général. sauf époques de grandes migrations, l'Ait el Fitr, et l'Ait el Kebir.
DA Daminside ·
salut,

juste une precision, il me semble que le train de l'aeroport ne vas pas directement a marrakech, il y a un changement a casa Oasis ou casa voyageurs, rien de bien mechant faut juste eviter d'oublier de descendre :D

(ps le train est sous l'aeroport)

++ bon voyage
AG Agathe40 ·
Merci pour la précision ! Je serais vigileante aux stations.....😉
BO Bouhart Regular ·
je vais essayer de t'en dire un peu plus !... lorsque tu sors de la salle d'arrivée de l'aéroport, dans le hall face à toi il y a un escalator qui descend juste sur les quais d'embarquement de la navette du casa Mohamed V / Casa-oasis ! car cette navette aboutit à casa-port qui est un cul de sac! donc à oasis tu te trouves sur la ligne de casa-marrakech! je penses qu'il est judicieux de savoir les horaires 1) arrivée aéroport ! départ de la navette compte tenu des formalités police- recupération des bagages-arrivée sur le quai de la gare, mettre un délai de 1 heure! 2) connaître horaires des trains à destination de Marrakech à savoir que le trajet aéroport casa-Oasis est à 40 mn ! à partir de ces calculs je penses que tu devrez être fixée ! ( la navette est un train genre autorail à mazout, suffisament confortable pour supporter le voyage pas de problème) a mon sens il vaut mieux prendre le billet casa-marrakech à partir de casa- mohamed V ! toutes agences de voyages se feront un plaisir de fournir ce titre de voyage! Salut et bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like