Gibraltar-Tanger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour ma femme et moi souhaiterions passé une nuit a tanger (ou ses alentours) car nous sommes en vacances en espagne (andalousie) et nous avons pensé pourquoi pas faire un tour au Maroc (30 min de bateau). Savez vous comment procédé y a t'il dés frais suplémentaires a prévoirs (en + du billet "bato") par exemple a la douane, obtient ton le visas "sur le bato"? Se serai du 20.02.09 au 21.02.09 (ou 22). Merci par avance je compte vraiment sur Vous.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il y a la queue sur le bateau pour avoir un simple tampon sur le passeport, par contre je crois bien que pour Tanger c'est un peu plus de 30mn ; pour Algéciras/Ceuta (le plus rapide) c'est 45mn ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour les francais pas de visa mais un passeport obligatoire
OU Ounagha Regular ·
30 mn de bateau me semblent un peu courtes. pour la traversée..les rapides d'algesiras ou de Tarifa compter 1 heure. Présenter son passeport à la douane dans le bateau pour mettre le tampon d'entree.pas d'autre problemes sur tanger bonne balade
FL Florianelina ·
Merci pour l'info ensuite serai-tu si pour ces 2 nuits (19-21/02) nous pouvons prendre le risque de ne pas réservé d'hotel et d'en cherché une fois sur place ( et d'en trouvé a un prix raisonable!) Merci par avance. Florian
FL Florianelina ·
OK Merci.
FL Florianelina ·
Merci, serai -tu si je peu changé mes euros au port assez faciliment..?
sans probleme
FL Florianelina ·
Merci et pour ce qui est de l'hotel on n'a pensé en cherché une fois sur place (sans réservé) ece une bonne idée et pe t-on en trouvé dans des prix raisonables..?
je pense que vous en trouverez a cette periode mais il faut verifier si a cette date il n y a pas d'evenements speciales

c'est quoi pour vous un budget raisonable?
FL Florianelina ·
Je sais pas environ 40 euros les 2 nuits pour nous 2
a 20 euros la nuit c'est les tout ptit hotel que vous aurez

et ce genre d'hotel ne se reserve pas
FL Florianelina ·
Ok merci beaucoup.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Prix raisonnable (??) tout dépend de ton porte-monnaie Il y a à Tanger sur les hauteurs côté Atlantique le cap Spartel (avec les grottes d'hercule) Hôtel et camping avec bungalow en Février il n'y a pas grand monde et ce n'est pas trop la bonne saison pour aller au Maroc, tout du moins pour rester à Tanger, c'est le même climat que sur les côtes d'Espagne .. Pas de panique !! il y a toujours possibilité de trouver de quoi se loger .. Quand tu as un problème (n'importe le quel ?) tu prend un "petit taxi" et tu demande ce que tu veut !! pas de problème avec eux, ils te trouverons ce que tu cherche (ne JAMAIS payer à l'avance)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
OU Ounagha Regular ·
je penses que tu n'auras aucun probleme pour trouver un hotel. Par contre tout dépend de l'argent que tu veux mettre et du confort recherché. Ca va d' l'ibis au petits hotels du centre historique des petits et grands socos. assez rudimentaires mais certains propres et typiques. j'ai perdu mon guide mais je te conseille le routard sur lequel tu trouveras tous les conseils pour les visites et les hotels. bon voyage
OU Ounagha Regular ·
tu peux changer tes euros sans probleme dans une banque (pas au noir) mais garde ton bordereau car tu en auras besoin si tu veux faire le change inverse. presque toutes les banques ont un distributeur a partir de la visa et te donne l'argent en dirhams.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour Février "moi" je ne chercherais pas de réservation, ce n'est pas le ruch de l'été ... Mais ça n'engage que moi

Cordialement de PAPY
CA Catherine08 ·
Bonjour ! Je suis allé à Tanger cet été à partir de l'Espagne et c'est très facile...Nous sommes partis d'Algeciras et nous avions acheté un billet à la gare de train de la ville. La traversée est d'environ 1 heure..quoique des fois il y a des petits retards donc ca peut aller jusqu'à 1h15. Tu fais seulement étamper ton passeport à l'intérieur du bateau et voila :) Pendant que vous êtes à Tanger, profitez en pour rester au moins 2 jours et allez visiter Assilah (très belle ville à environ 45 minutes) ou sinon La grotte d'hercule, qui donne sur l'Atlantique (moins de 30 minutes). Vous pouvez faire tous ces voyages en taxi, mais attention aux arnaqueurs. Un prix raisonnable est d'environ 25 euros (aller-retour). Bon voyage !
On ne voyage pas pour changer d'endroits, mais d'idées...
KH Khotao Regular ·
Bonsoir ; Pour info :une compagnie maritime espagnole organise des excursions, du sud d espagne (Tarifa)vers Tanger en 35 mn . Si vous etes de la CEE ;une carte d identite suffit (Avec l excursion ) Poiur plus d info :WWW.FRS.ES.
La revolution ?quelle revolution?
CA Canistrelli ·
bonjour, je vais très souvent au maroc et à chaque fois nous dormons à Tanger à l'hôtel BIARRITZ, c'est propre, pas très cher, près d'un parking public gardé la nuit, à 800 mètres environ du port. Je vais rechercher l'adresse exacte et le prix. bon séjour au Maroc
FL Florianelina ·
Merci beaucoup de cette informations, sa m'arangerais vraiment si tu trouvé un site internet (ou les tarifs ) afin que je puisse y réservé.. Merci Florian
CA Canistrelli ·
Rebonjour, il n'est pas nécessaire de réserver à cette période.

HOTEL BIARRITZ - avenue d'Espagne - Tél. 00 212 039 93 24 73

Je préfère vous mettre en garde, lorsque nous séjournons au Maroc, nous fuyons les endroits fréquentés par les touristes, nous recherchons les endroits et le mode de vie le plus proche de la vie marocaine. Cet hôtel est propre et simple de l'ordre de 20 euros la nuit (pas de télé, pas de clim, une literie propre, une salle de bains dans la chambre !!) pas pire que certains petits hôtels en France . A + Danielle
NA Nad37 ·
bonjour j'espere que vous etes tjrs sur le forum. je vais cette été en camping car en andalousie et nous voulons aller a gibraltar et aller au maroc 2jours s a pied. est ce possible pour se deplacer a tanger???bus ou autres? pour se loger 2nuits en aout faut t'il reserver???? la carte d'identité suffit t"elle??? merci par avance nad
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Passeport pour le Maroc obligatoire et p'être aussi pour Gibraltar Déplacement à Tanger en bus ou taxi En Aout je pense qu'il serait sage de réserver pour Tanger

Cordialement de PAPY
EL Elcedrico ·
Bonjour,

pas besoin du passeport pour aller à gibraltar, par contre obligatoire pour le maroc. Quelles sont vos dates pour tanger car vous allez tomber en période de ramadan. Eviter les bus, vous serez plus tranquil en taxis ou a pieds dans la vieille ville.

You might also like