Groupe de dix amis recherche excursions autour de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je m'occupe de l'organisation du séjour à marrakech du 10 (arrivée Midi) au 18 décembre (départ 16 h) pour mon groupe (10 amis). J'ai déjà réservé les billets d'avion et loué la maison dans la Médina.Il me reste à trouver les bons tuyaux pour le transfert aéroport médina à concocter un séjour sympa alternant ballades dans Marrakech et excursions 1 journée sur 2 aux alentours.Pour la plupart, nous avons déjà séjourné à Marrakech au moins une fois et sommes allés à Essaouira et AÏt B via Telouet; Les messieurs sont à la recherche de superbes ballades permettant les discussions avec les habitants et les dames en plus souhaitent se rendre sur un souk le jour de l'excursion. Nous souhaitons si le temps et l'état des routes le permettent être ensemble pour la plupart des excursions dans un minibus et faire une excursion en 4/4 hors des sentiers battus. J'ai déjà réuni beaucoup de documentation et visiter de nombreux sites internet mais je souhaite avant tout recueillir l'avis des personnes ayant effectué ces excursions.J'ai contacté plusieurs agences de location de voiture avec chauffeur et j'attends leurs réponses. Si quelqu'un a les coordonnées d'un guide sympa ou un bon plan pour les souks et la visite approfondie de la ville, nous aimons nous perdre dans les souks mais nous aimerions quand même nous laisser guider le temps d'une journée. Nous avons eu une expérience assez amère avec un guide en 2005.😕 Je vous remercie à l'avance du temps que vous consacrerez à me répondre. NAD
SO Sofmasa Regular ·
Les messieurs sont à la recherche de superbes ballades permettant les discussions avec les habitants et les dames en plus souhaitent se rendre sur un souk le jour de l'excursion.

la vallée du Zat, regarde dans le GR tout est dit
AT Atlasmagic Regular ·
Pour votre groupe qui cherche le Maroc authentic, pas tres loin de Marrakech vous trouver le park national de Toubkal & le village de Tassaouirgane C'est un petit village a 1300 m avec une verdure & un setting magique, l'hospitalite & la spontanite Berbere Pour les excursions locale au souks, mine de sel, Mirabot Juive & les champs /souks ect entrez en contact avec http://www.dartassa.com/frcover/accueil.htm des gens locaux & tres profesionel

Bon voyage
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
NA Nadetcie ·
Oui sofmasa, l'excursion à la vallée du Zat est déjà dans mes priorités. Seulement je sais pas en décembre si le plus raisonnable est de partir en minibus, de s'arrêter à tighdouine et de faire la rando à pied jusqu'au village de potiers Talatast ou de réserver deux 4/4, de faire quand même la rando à pied et de continuer ensuite la piste au delà de Tighdouine. Que peux-t-on faire raisonnablement en une journée de Marrakech? Et quel souk doit-on préférer celui d'aït Ourir le mardi ou celui de Tighdouine le mercredi? (comme mes amis ne veulent faire une randonnée qu'un jour sur deux) Merci pour ta réponse
ME Mezgarne Globetrotter ·
Une chose que je recommande souvent, c'est la vallée de la Neffis, avec la visite de la mosquée de Tinmel et les casbah Gondafa. Tu peux voir la mosquée ici :http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/paysberbere/mosquee_Tinmel.htm

C'est une des deux seules mosquées à pouvoir se visiter au Maroc mais elle n'est plus en service, celle-ci.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NA Nadetcie ·
Bonjour mezgarne, j'étudie une journée d'excursion pour aller à Tinmel et j'aimerais savoir s'il est possible en temps d'aller jusque Tinmel par la route Tahanaoute, Asni, de redescendre à ouirgane prendre le plateau pour amizmiz et retour à marrakech via le lac. Le 4x4 est je suppose indispensable pour cet itinéraire surtout en décembre? Merci d'avance pour ta réponse (ou de ceux ayant déjà effectué cette ballade)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

oui c'est tout à fait possible. Vérifies juste avant de partir, car il y a de fortes pluies en ce moment, mais a priori aucun problème.

Bonne visite
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like