Cherche guide non officiel à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
bonjour à tous je pars au maroc du 14 janvier 07 au 25 janvier à MARRAKECH, connaissez-vous quelqu'un sympa qui me servira de guide à marrakech et les alentours ( j'ai réservé une voiture ) pour cette période. merci
VA Valantino126 Regular ·
Bonjour je ne connais personne, mais je pense que vous allez trouver beaucoup de Guides Non officiels sur place qui auront le plaisire de vous Montrer la Ville et les régions . attention il fais froid et il neige au montages d'oukaimdan Bonne chance karim
Karim
AL Alibaba Veteran ·
Effectivement... et c'est le meilleur moyen de te faire avoir. Tu veux un guide? prends en un sérieux, officiel. Sinon, parcours les guides "papiers", ce site, etc... et choisi les endroits que tu veux voir. Achète une carte routière et vas-y. Ce n'est pas plus difficile au Maroc qu'ailleurs. Les directions sont bien indiquées. Tu trouveras de l'hébergement partout. Marrakech est la ville la plus touristique du Maroc, il y a un hôtel tous les 100m. Bonne vacances!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum Marrakech, Marrakech.tous les francais veulent partir a Marrakech...;Marrakech est saturee avec les ETrangers et les Marrakchis ne sont plus d accord avec cette exode europeenne...comme touriste ca se voit mais les autre qui veulent s installer...ca peut changer prochainement soyez le bienvenue a Marrakerch, il y a beaucoup des guides non officiel..c est la meme chose peut etre les non officiel sont plus gentilles que les guide officieles...mais fait attention tous les deux genres ont mauvaises reputation chez les marocains et surtout les Marrakchis...bon voyage et bonne chance a Marrakech et tombe pas amoureux de Marrakech...c est trops chere d etre Marrakchi...bye bye
Marrakech
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu tiens vraiment a gacher tes vacances, le meilleur moyen est de confier tes pas à tous les faux guides, et vrais arnaqueurs qui vont te contacter sur ce forum.
SU Sudmarocain Regular ·
pq tu cherche un guide non officiel ?? car il est moins cher, bon si tu veux je connais des amis qui font ce genre du boulot à les environs du marrakech, et repond à moi si tu veux je passerai leurs n° et je te souhiate bonne vacances au maroc omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
SU Sudmarocain Regular ·
et si tu veux visiter ouarzazate je suis la mdr [;)]
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
VI Violette76 Regular ·
Si le tourisme marocain s'est donné du mal pour qu'il y ait de vrais guides touristiques et une brigade touristique ce n'est pas par hasard . Le vrai guide c'est une référence . C'est une identité .

Tu ne veux pas des chauffeurs sans permis ? Des faux taxis ?
PI Pierroro Globetrotter ·
Quels sont les coûts d'un guide officiel: à Marraketch? à la journée? à l'heure?

Faut-il s'entendre au départ sur le prix? les tarifs sont-ils prédéterminés? affichés?.. dans une autre ville (ex. Casablanca)?

Comment les identifier? être certain que ce n'est pas un "faux"?

Les "vrais" nous amènent-ils dans la "je-connais-une-bonne-boutique"?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum Et oui bien voila, Marrakech et les faux (pas officiel)...avant, on les trouve dans tous les coins ou les touristes se promonent..Aujourd hui, ils sont un peu degage ou deronge par la securite des touristes( Par les policiers), on tout cas c est dificile de prendre un touriste par un faux quide pour visiter la medina, les souk ou les moniment historiques mais pour un peu de Bakchich(1O EURO) au policier par le quide et les choses sont klair...d ailleurs, le quide prends le risque avec le touriste de rembourser son argent: Si le touriste n a rien achete au souk, le guide peux rien gagne(Le guide prend la commission de tout article vendu par le commercant), la plupard des guide negocie avec le commercant avant et dans tous les cas c est la moitie de l achat..c.a.d si tu achete une robe de 100euro..le guide prend sur le champs 50euro de commercants ou bien il a un ami deriere qui kontrole le champ et prend la commission....un guide n a pas besoin de ton argent, il gagne sa journee seulement a ce que achete le clients.....merci de n avoir pas faire la propagande........bon voyage.......
Marrakech
MM Mmtlili ·
bonjour je recherche l'authentique, un gars du cru pas un pro, presque quelqu'un qui va découvrir avec moi, je n'ai rien contre les pros, itineraires connus par coeur, chacun a sa place.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu cherches de l'authentique!!!! Ce n'est pas en prenant un faux guide que tu en auras. J'ai l'impression que tu n as jamais été au maroc. Si tu veux visiter les sites tu dois prendre un vrai guide ET pour te servir de compagnon pour t'ammener dans les boutiques et resto tu peux prendre un faux guide qui te fera depenser plus que si tu le fais seul avec un bon guide papier. On n'est pas dans l'averon mais a marrakech (gars du cru)!!!

Le mieux pour toi cé d'acheter le guide du routard et te promener dans les rues tu ne risques pas de te perdre ne t en fais pas.
FA Fatiii30 ·
bonjour

est ce que tu as deja trouvé ton guide non oficielle ?si non je peux te renseigner.

mes salutations.

fatima.
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
MM Mmtlili ·
bonjour fatima pour la voiture, j'ai réservé, pour le guide je n'ai pas trouvé . En fait, je viens au maroc avec une marocaine de marrakech, seulement, elle veut rester avec sa mère, sans bouger de marrakech, mais moi, je veux visiter un peu quand même. merci
DE Dentiste ·
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour fatima pour la voiture, j'ai réservé, pour le guide je n'ai pas trouvé . En fait, je viens au maroc avec une marocaine de marrakech, seulement, elle veut rester avec sa mère, sans bouger de marrakech, mais moi, je veux visiter un peu quand même. merci

Pkoi elle ne te fais pas visiter marrakech elle-meme? Alors conseil, dis à elle de t'ammener sur la palce Jamel El Fna et la tu auras l'embarras du choix pour tes faux guide.
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour je connais un guide mais je te donnerais ses coordonnées en privés.a bientot amitiées laurette
Laurette
MM Mmtlili ·
bonjour laurette ce guide tu as eu affaire à lui, ou bien on te l'a donné, est-il sympa, combien faut-il le payer...etc ? merci mon e-mail : mtlili@ifrance.com
CA Cagniou ·
pas de panic arrivé a marrakech t attendra pa 2minute avant que l on te propose de te servire de guide...si tu veut un petit conseil ne prend pas de guide...il te propose tjrs les meme tour...la grande place..le souck..chose que tu peut tres bien faire tou seul...
HE Hesnogood ·
Bonjour,

J'ai mon beau-frère qui est sur Marrakech. (il a grandi et vit là-bas).. Si cela vous tente.

You might also like