Hammam à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

je pars demain pour Marrakesh, merci de me donner des adresses de Hamman locaux, propres pour filles avec les horaires une idée des tarifs est-ce que le gant et le savon noir sont fournis ou bien faut-il les acheter avant ? Et le coût environ . est-ce qu'on peut se faire ses fameux massage à l'huile d'argan dans ses hammams ou bien est-ce ailleurs ?

Merci infiniment à ceux qui me répondront

Hobie 16
hobie16
LA Larab2Crvis Veteran ·
En général, c'est ouvert entre 10 h et 20h pour les femmes. Les tarifs sont à partir de 10 dhs (pour les hamams populaires) Les meilleurs gants coûtent entre 14 et 20 dhs (la marque le Kessel numéro 1 coûte 14 dhs). Pour 5 dhs, tu peux avoir assez de savon noir pour la séance de hammam. Pour les massages à l'huile d'argan, c'est dans les hammams haut de gamme (jusqu'à 25 fois plus chers que les hammams de quartier) Profites-en bien et "bsahtek"* * A ta santé, c'est ce qu'on te souhaitera à la fin du bain et auquel tu répondras:"Allah i tek saha" (Qu'Allah te donne la santé)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le massage à l'huile d'argan, tu ne le trouveras pas dans un hamman populaire, c'est une invention récente pour touristes.

Le hamman populaire que recommandent la plupart de mes amies de Marrakech, est le hammam de dar el bacha, rue fatima zhora, à 200m de la koutoubia.

Il faut venir avec sa panoplie complète, gant savon tabouret, que l'on trouve dans toutes les épiceries autour.
HO Hobie16 ·
Merci mille fois. Et pour les massages à l'huile d'argan, il faut aller où et à quel prix ? Un conseil pour une novice. On va passer 10 jours sur place pour le festival de Benguérir, donc j'espère trouver un créneau. Hobie 16
hobie16
HO Hobie16 ·
Merci pour toutes ces infos, je n'ai pas lu d'adresses, un autre un internaute me recommande Hammam de Dar el Bacha et vous ?

Merci.

Hobie 16
hobie16
LA Larab2Crvis Veteran ·
Si c'est conseillé par Raoulx, c'est que c'est une adresse fiable.
FA Fatim3bel Regular ·
je te conseille aussi d'y aller à hamam elbacha rue fatima zohra r'mila tu demande madame haja zahra qui fais un bon massage et gommage avec le guant pour l'ouverture c'est à partir de midi jusqu'à 19heure du soir.
AT Atlasmagic Regular ·
J'ai essayé les hammames des Debs & je trouve pas bien ! meme le nouveau Hammame Hilton a l'exterieur qui etait bien est tres sale ces jours ci !

En Fevrier j'ai essaye le SPA de l'appart hotel du Menzah ouvert aux non resident ! c'est pas loin de l'hotel Riad Mogador Menara au bld Mohammed 6, alors c'est top a 280 dhs, hammame, sauna & massage aux huiles /argane +autres c'est top, service top, proprete top ! moins cher que c'est hammame de la medina fait pour les touristes ! inclus dans le package = Hammame, Sauna, massage, boteile d'eau, serviettes & gant
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century

You might also like