Havre de paix près de Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour @ tous,

J'ai besoin de l'aide des experts du Maroc. Voilà : Mon copain et moi devont nous retrouver à Casablanca après 3 mois et demi de séparation pour une semaine (c'est court !). Bref, nous avons décidé de ne pas faire le topo touristique mais plutôt de se REPOSER. D'où ma question : quelqu'un aurait-il des suggestions de petits villages sympathiques pas trop loin de Casa (pour s'y rendre facilement) et au bord de la mer ? Voire même le nom d'une petite pension sympathique où faire notre "retraite" :) De préférence du pittoresque, pas trop touristique et pas trop cher (ce serait trop facile sinon ! ;) ).

Je suis ouverte à toutes suggestions.

Merci d'avance pour votre aide

Caroline
AR Aristofan Regular ·
La réponse est : Oualidia !! Petit port de pêche à 2h30 de route de Casa. Route sympa. passer par Jorf Lasfar

Une lagune superbe. Fruits de mer grillé à déguster sur une très belle plage. Des grottes à visiter à proximité. Seul problème : juillet et août, trop de monde...
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
KH Khotao Regular ·
bonsoir, pas loin de casa, calme et au bord de mer :dar bouazza (22 km de casa )ou les tamaris (27 km ).hotel des arts est tres bien mais cher juste en face village de pecheurs (poissons grilles a prix correct ).eviter l autre cote de casa (mohammedia) trop de monde et un peu polluee.
La revolution ?quelle revolution?
MA Mamjoss4X4 Regular ·
a quelle période, parce que pour avoir le calme !!! c'est le début de la saison et les bords de mer vont être envahis +++
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
AT Atlasmagic Regular ·
Ok, tres difficile avec la mer ...mais Ben Slimane reste une petite ville tres tres calme entouree de foret & seulement a 55 Km de Casa aussi la plage de Bouznika n'est pas loin, mais pas aussi calme sur les plage on ete ....
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
VI Virgihome ·
Une autre possiblité sur la liste ... Dahomey, près de Bouznika à 30 km au nord de Casa ... y'a des cabanons à louer ...

have fun

Virginie

Similar discussions

You might also like