Hébergement original vers Tinerhir, vallée du Dadès ou gorges de Todgha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir, Nous partons au Maroc en avril avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans. Nous louons une voiture ( à priori, CLICHY CAR, vous connaissez? Et alors, sérieux??).Notre périple commence à Marrakech pour 2 jours( j'ai déjà le riad de rEservé), puis nous nous arrêtons à AIT BEN HADDOU ( 1 nuit)puis à tinerhir ( et les gorges de todgha) . J'aurai aimé trouver une nuit en tente berbère dans cette région. Avez vous des adresses? Puis, nous irons à TAROUDANNT ( j'ai réservé 1 nuit un riad EL AISSI, connaissez vous??) et à AGADIR ( 1 nuit), ESSAOUIRA ( 3 jours) puis Marrakech. Je n'ai pas encore réservé les riads ou hôtels pour AGADIR et ASSAOUIRA ; Connaissez vous des endroits sympas et pas trop chers ( pas plus de 100e la nuit pour tous les 4 avec les petits dej) sur AGADIR et ESSAOUIRA même MARRAKECH ( car je n'ai pas encore réservé notre dernière nuit) Dans notre itinéraire, pouvez vous nous donner conseils, informations .... Cet itinéraire est il judicieux? Merci à tous ceux qui nous aideront à organiser nos prochaines vacances!! Stéphanie
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez traverser de belles régions mais je trouve que votre itinéraire fait quand même des zig zags, car après les gorges de Todra, il vous faudra revenir sur vos pas jusqu'à l'embranchement d'Aït Benhadou pour aller vers Taroudant. Moi j'aurais laissé tomber ( pour cette fois) cette partie en faisant une boucle : Ait Benhadou Agdz Taliouine Taroudant mais en développant ensuite les routes de l'AntiAtlas vers Tata - Tafraoute. Région merveilleuse. Agadir, pas d'intérêt, ville étape seulement.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PL Pleo Regular ·
salut toutes et tous: pour l égorges de toudgha il y a plein d auberges avec tentes (auberge Amazir) par exemple ; mais une chose: venir de ourzazate jusqu à tinghir pour y passer une nuit et faire demi tour pour aller à taroudante je vois que c est un peu trop (400km aller retour) ourzazate à tinghir. en tous cas je vous souhaite un bon voyage
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

A la Kasbah du Jardin à Ait Benhaddou , il y a des tentes ; de plus , c'est un hébergement très sympa
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Razul Veteran ·
Bonjour, En avril/mai de cette année, nous avons "trouvé": Agadir, Atlantique Hotel en plein centre, 500 Dhr pour 2 en 1/2 P, sympa convivial, beaucoup de famille, pour le midi, restau "Les palmiers" très chouette et pas cher du tout. Essaouira, Hotel Miramar, en front de mer, à 5 minutes de la Médina, 500Dhr , le prix était de 700 Dhr mais spontanément ils nous ont proposé un meilleur prix !! (pour 2 en Pd) plus "class" et aussi très bien, ils ont des chambres "famille". Pour les deux, parking devant l'hotel avec des gardiens sympas et efficaces (10 Dhr par nuit). Bon voyage Razul
PO Popi89 ·
merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais suivre vos conseils et annuler TINEGHIR; Vous me suggérez donc de AIT BENHADDOU, d'aller à AGDZ puis TALIOUINE et enfin TAROUDANT. Les routes d'AGDZ et TALIOUINE sont elles correctes? Quel est l'itinéraire précis que vous me conseillez? Qu'y a til à voir absolument entre ces 2 villes? Avez vous des hébergements à me consEiller? Quelle est la distance entre ces villes? Merci beaucoup! A bientôt Stéphanie
WO Wordmacadam Veteran ·
SALUT

Entre AGDZ et TAROUDANT le paysage est magnifique et changeant. La route est sans problème pour une berline. AGADIR les enfants aimerons la mer. C'est une bonne étape pour eux.

BON VOYAGE....................
Cha&Gab
VI Virginette Regular ·
A Tinjdad, super ksar, ou loger: El khorbat.

Vraiment sympa, et original, maison d'hote, dans le ksar.

Virginie
virginette

Similar discussions

You might also like